Oui, quoi d'autre ? (Grand mère serait revenue ?)Que désigne "Elle", la réponse ?
Alors exemple : Grand-père regarde 3 fois le bus et le voit à chaque fois à gauche, quelle distance calcule t'il ?
Il le voit 5 fois : encore à gauche, même question.
Maintenant 10 fois, 2 a droite 8 a gauche : comment diable tombe t'il sur 17.6 ?
Tous ce qu'on peut dire c'est que "statistiquement", ce chiffre va se rapprocher (tendre) vers 17.6 au fur et a mesure du nombre de "regards" mais il ne va pas être égal à 17.6 au bout de quelques regards (c'est justement la raison pour laquelle on emploie des mots différent pour exprimer des choses différentes).
Donc : statistiquement, il lui faudra combien de coups d'œils pour savoir que son rapport G/D (celui qui va donner 17.6) appliqué a 39 Km est significatif (utilisable) ?
Et pourquoi ?
Car si j'applique cette méthode avec en regardant 4 fois, en aucun cas, je ne tombe sur ce résultat (1/2, 1/3, 1/4 ou 1 x 39) donc au mieux, elle est incomplète.
Quel sens ?
Le model proposé ici ne parle pas de sens, il parle de coté.
On coupe un segment en deux.
Il y a donc deux cotés.
On cherche à savoir de quel coté le bus est à un moment aléatoire.
Il sera le plus souvent du coté le plus long.
C'est correct ou erroné ?
Ensuite et en passant, s'il est capable de voir le bus, c'est qu'il est capable de voir "toutes les cases", c.a.d. la distance entre son domicile et les villes et il n'a alors pas besoin d'attendre de voir un bus pour voir les villes et leurs positions ou sinon, c'est qu'on est dans le cas on ne peux pas comptabiliser tous les lancer car on ne voit que les même nombre de cases de part et d'autre la position (ce qu'on peut supposer ici car l'exemple à bien été pris pour deux villes particulières et quelqu'un qui aurait voulu prendre cet exemple de calcul l'aurait placé forcément sur une ligne droite "idéale", ce qui n'est pas le cas.
(bon mais ça a été répéte plusieurs fois)
-----