Bonsoir,
C'est mon premier message sur ce forum et j'espère que poster pour un thème sur la SF ne me portera pas malheur !
Carcharodon je te trouve dur mais je ne te donne pas tort sur le fond...
Tu dois être un fan de SF en fait pour être aussi sur que tout peut se démonter scientifiquement !
Moi je pense à Isaac Asimov et sa saga Fondation, je pense qu'il se passera du temps avant que l'on puisse démonter scientifiquement son concept de psycho-histoire relié à tout ce qu'on peut appeler la sociométrie (ou sciences humaines).
Et je ne parle pas de ce qu'il en a fait dans son roman, je parle du concept qu'il y dégage, à savoir prédire le comportement de l'humanité à l'échelle de dizaines de millénaires.
Voilà, c'est sur c'est pas de la science mais la science voudrait bien savoir dans quelle mesure c'est vrai !
Beaucoup d'implications, le libre arbitre VS le conditionnement etc, etc..
Spacefan c'est très intéressant ce que tu dis, je n'ai pas la compétence scientifique pour juger de la validité de tout ce que tu as dis mais j'aime cette façon que tu as d'essayer de répondre, surtout pour l'énergie négative qui me laisse pantois
Et je pense qu'il y a assez d'idées dans tes postes pour écrire un bon bouquin de SF !
L'idée des trous noirs / trous blancs (d'ailleurs un trou noir EST troublant ) comme étant un moyen de voyager dans l'espace n'est pas ridicule mais loooin d'être prouvée ! (je plains les premiers singes que l'on enverra pour tester tout ça)
A +
PS: je fonce illico sur un vrai sujet scientifique, je suis chaud !
-----