Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum ou cette partie du forum est la bonne pour ce post mais j'avais envie de partager une réflexion sur un thème léger.
Vous connaissez certainement cette phrase qui dit "la preuve que le voyage dans le temps est impossible à jamais, c'est qu'aucun voyageur du futur ne nous a jamais rendu visite". En effet, à première vue c'est pertinent.
Mais en y regardant de plus près je me dis que la raison de l'absence de voyageurs du futur est tout autre : Que le voyage temporel soit possible ou non n'y est pour rien. Car on parle bien de voyage dans le TEMPS et non dans l'espace. Or la Terre, elle se déplace beaucoup ! Rotation autour du Soleil, autour du centre de la Galaxie et cette dernière n'est pas immobile non plus. Y'aurait-il donc tout un tas de voyageurs temporels, morts, froids, rigides, errant dans le cosmos à l'endroit où la Terre se trouvera au moment de leur "saut"? Si c'est cela, d'ici quelque temps, on verra des étoiles filantes qui n'ont rien d'extraterrestre
Bonne soirée à tous!
-----