vous avez dit rapide??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

vous avez dit rapide???



  1. #31
    invitec314d025

    Re : vous avez dit rapide???


    ------

    Citation Envoyé par yat
    Je trouve pas si évident que ça... pour moi le plus intuitif est de mettre le doigt sous un point de la corde et de soulever ce point. Et là, il faut avoir un grand bras, mais ça donnera bien 122 mètres. Détail du calcul à qui le demande.
    Tu es sûr ? Je trouve aux environs de 12m.
    [EDIT: j'avais pas vu que tu venais de poster ta méthode, je vais regarder]

    -----

  2. #32
    yat

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par matthias
    Tu es sûr ? Je trouve aux environs de 12m.
    Je pense qu'il va y avoir un bug dans le dernier calcul : je viens de me rendre compte que la calculette était en mode degrés

    [EDIT]Ah non, je viens de revérifier, en fait j'avais du faire tout sur excel, donc ça a l'air de coller, j'ai bien des radians partout... dis moi si tu vois quelque chose.
    Dernière modification par yat ; 24/02/2006 à 15h20.

  3. #33
    invitec314d025

    Re : vous avez dit rapide???

    Je trouve un facteur 10 pour l'angle.

    Sinon à la fin et après quelques DL je trouve :


  4. #34
    invitec314d025

    Re : vous avez dit rapide???

    Oups, j'ai pris rayon de la terre = 6350 m
    Si je remets ça en km je trouve bien 120m

  5. #35
    invite21dfc132

    Re : vous avez dit rapide???

    Juste un petit raisonnement simple encore :

    Si tu soulèves en un point, ta corde fait un grand cercle autour de la terre (au sol), et à angle droit, au point où tu soulèves, tu as une double épaisseur de corde (une boucle simple quoi).

    Si tu enlèves cette double épaisseur de corde, tu te retrouves avec une corde qui fait le tour de la terre.

    Donc la longueur de corde dans la double épaisseur fait un mètre.

    Donc tu soulèves de 50 cm maxi en un point...

  6. #36
    yat

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par CoucouHibou
    Si tu soulèves en un point, ta corde fait un grand cercle autour de la terre (au sol), et à angle droit, au point où tu soulèves, tu as une double épaisseur de corde (une boucle simple quoi).
    C'est une méthode, mais on peut soulever bien plus haut. Imagine que tu es dans un gymnase et que j'ai fixé une corde tendue aux deux coins opposés, au niveau du sol. J'ajoute un mètre à la corde et je te demande de la soulever le plus haut que tu peux. Franchement, tu vas faire comme ça ?

  7. #37
    invite21dfc132

    Re : vous avez dit rapide???

    Au temps pour moi, je vois ce que tu veux dire

  8. #38
    invitec314d025

    Re : vous avez dit rapide???

    Ce raisonnement est faux. Si tu soulèves en un point sans marcher sur la corde, tu vas aussi la soulever tout autour de toi. Si tu es suffisament fort, suffisament grand, la corde suffisament résistante et la terre parfaitement sphérique, la corde va être rectiligne jusqu'au point de tangence à l'horizon, elle va faire le tour de la terre plaquée au sol, et symétrique de l'autre côté.

    [EDIT: un peu tard ]

  9. #39
    invite53b0676f

    Re : vous avez dit rapide???

    j'arrive un peu tard mais trop de boulot

    heureux de voir que celle des tours de circuit vous a plu....

    une autre que vous devez peut etre connaitre,....

    avec 6 allumettes, comment faire 4 trianles egaux sans croiser les allumettes?

  10. #40
    inviteba0a4d6e

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par plok4534
    avec 6 allumettes, comment faire 4 trianles egaux sans croiser les allumettes?
    Il faut penser en 3D non ? .oO(y en a qui ont lu Bernard Werber)

    Donc 3 qui forment une "pyramide" à 3 côtés/faces, et 3 autres à la base (à plat)...

  11. #41
    invitec314d025

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par plok4534
    une autre que vous devez peut etre connaitre,....
    On peut toujours essayer de faire comme si on connaissait pas

    Citation Envoyé par plok4534
    avec 6 allumettes, comment faire 4 trianles egaux sans croiser les allumettes?
    Ca a l'air dur, je me demande comment on va bien pouvoir faire ...

    En même temps ce n'est pas comme si ces énigmes étaient déjà archi connues avant que Werber les publient

    Bon, désolé pour le ton légèrement sarcastique, il y a peut-être des gens qui ne connaissent effectivement pas.

    [EDIT: quel escroc ce Werber, il a de la chance que personne n'ait songer à déposer ces énigmes vieilles de plusieurs siècles ]

  12. #42
    invite53b0676f

    Re : vous avez dit rapide???

    ok, vous connaissiez. mais si tout le monde les connaissait toutes, qu'est-ce qu'on ferait ici??????

    C'est donc à cause de weber (que je n'ai pas lu) que j'ai un bide? voila qui va encore alimenter la gueguerre science-littérature qui est sur un autre sujet de ce forum

    pour finir, je rajouterai pour la culture que cette figure est un tetraedre regulier.....(structure du diamant qui est presque indestructible)

    bon we

  13. #43
    invitec53015e8

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par plok4534
    avec 6 allumettes, comment faire 4 triangles egaux sans croiser les allumettes?
    Tiens tiens ça me rappelle le scherlock holmes avec "le mystère de la pyramide". D'ailleurs le nom du film vient de l'énigme, mais je crois qu'il fallait 9 allumettes pour faire 3 triangles équilatéraux.

    A qui l'honneur de poster une énigme ?

  14. #44
    inviteeeaeae64

    Re : vous avez dit rapide???


    voila une new pour vous:


    j'ai 2 bidons: un de 5 litres et un de 4 litres
    j'ai de l'eau a volonté
    comment optenir 2 litres (pas une guoute de plus pas une guoute de moin)



    c facile

  15. #45
    invited9b85b7a

    Re : vous avez dit rapide???

    Tu remplis le bidon de 5 litre puis tu vides ce bidont dans celui de 4 litres , tu as donc 4L dans le bidon de 4L et 1L dans le bidon de 5L. Tu vides le bidon de 4 L puis tu transvases le litre qu'il y a dans le bidon de 5 litre dans le bidon de 4 litre (0L dans le bidon de 5 et 1L dans le bidon de 4). Et pour finir tu remplis le bidon de 5 et tu le remplis le bidon de 4 avec l'eau qu'il y a dans celui de 5. Dans celui de 4 il y avait 1L donc pour le remplir on va rajouter 3 L , donc dans celui de 5 il restera 5-3=2L

    As rien d'un peu plus dure ?

  16. #46
    invite762368b2

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par plok4534
    bonjour à tous.

    une formule 1 fait un tour de circuit (on va dire un cercle) à 30 km/h.

    à quelle vitesse doit elle faire un deuxième tour pour avoir
    une vitesse moyenne de 60 km/h sur les 2 tours?

    n'allez pas trop vite.....


    elle m'a bien plu et j'espère que vous ne l'avez pas deja vue sur ce forum que je trouve très bien
    90 kmh avec le 30 du premier tour ca fait une moyenne de 60 kmh

  17. #47
    invitec53015e8

    Re : vous avez dit rapide???

    La réponse a déjà été donnée.

    J'ai répondu pareil, mais c'était faux, désolé.

  18. #48
    juudku

    Re : vous avez dit rapide???

    Ton raisonnement serait juste si l'énoncé disait que la voiture tournait 1 demi-heure à trente et une autre demi-heure alors à 90 km/h. A 2 périodes de durée égale, la moyenne est bien de 60 km/h.

  19. #49
    invitec53015e8

    Re : vous avez dit rapide???

    Voilà la solution :

    Citation Envoyé par CoucouHibou
    Raisonnons :

    30 km/h lui permettent de faire un tour en un temps t

    60 km/h lui permettent de faire un tour en un temps t/2, soit 2 tours en un temps t

    donc si elle a fait son premier tour a une moyenne de 30km/h, alors il lui reste un temps nul pour achever son second tour et atteindre une moyenne de 60km/h sur les 2 premiers tours. Il lui faudrait donc une vitesse infinie, c'est impossible.
    On s'attend à une réponse simple, mais en fait il faut approfondir et beaucoup raisonner !

  20. #50
    inviteeeaeae64

    Re : vous avez dit rapide???

    je c pas pk mais j'ai un doute

  21. #51
    invite333943ff

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par plok4534
    à quelle vitesse doit elle faire un deuxième tour pour avoir
    une vitesse moyenne de 60 km/h sur les 2 tours?
    Citation Envoyé par CoucouHibou
    Raisonnons :

    30 km/h lui permettent de faire un tour en un temps t

    60 km/h lui permettent de faire un tour en un temps t/2, soit 2 tours en un temps t

    donc si elle a fait son premier tour a une moyenne de 30km/h, alors il lui reste un temps nul pour achever son second tour et atteindre une moyenne de 60km/h sur les 2 premiers tours. Il lui faudrait donc une vitesse infinie, c'est impossible.
    Ah non. Il n'est pas écrit dans l'énoncé du problème que le bolide dispose d'un temps limité pour atteindre la vitesse moyenne de 60 km/h après avec fait deux tours.

  22. #52
    invitec53015e8

    Re : vous avez dit rapide???

    Donc si la réponse qu'il fallait donner était 90 km/h, j'ai bon !

  23. #53
    invite53b0676f

    Re : vous avez dit rapide???

    j'ai comme l'impression qui en a qui n'ont pas compris......

    pensez que la distance est constante sur tous les tours...

  24. #54
    SunnySky

    Re : vous avez dit rapide???

    Pour aider à comprendre, allons-y avec des chiffres. Certains comprennent mieux ainsi.

    Supposons qu'un tour mesure 30 km. L'automobile roulant à 30 km/h prendra une heure pour faire le trajet.

    Pour avoir une moyenne de 60 km/h sur deux tours, il faudra faire les 60 km (deux tours) en une heure.

    Puisque 1h a été nécessaire pour le premier tour, il reste 0h pour faire le deuxième tour si on veut que la moyenne soit 60 km/h. Le deuxième tour doit être fait instantanément, ce qui exige une vitesse infinie (en réalité, le passage à la limite exigerait une vitesse infinie. En toute rigueur, il faudrait dire que c'est impossible).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  25. #55
    juudku

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Ah non. Il n'est pas écrit dans l'énoncé du problème que le bolide dispose d'un temps limité pour atteindre la vitesse moyenne de 60 km/h après avec fait deux tours.
    Oui mais la distance est limitée elle. Il est impossible d'atteindre les 60 km/h de moyenne sur les deux tours si on en fait un à 30 km/h.

  26. #56
    invite5fbda49f

    Re : vous avez dit rapide???

    Tout à fait, la réponse est : impossible.
    D'ailleurs en essayant de résoudre le problème à partir d'équation et de la formule : vitesse=distance/temps, j'arrive à ce résultat : 0=30 (c'est bien impossible, non ?)
    et essayer de rpouver le contraire, ça vous mènerait à ça :

    Sinon, j'ai une autre énigme :
    on imagine pour cela qu'un concombre est composé à 99% d'eau (encore mieux que les pastèques). On dépose 500kg de concombre qu'on laisse pendant toute une nuit. Le lendemain, les concombres ne contiennent plus que 98% d'eau : quelle est la nouvelle masse de l'ensemble des concombres ?

  27. #57
    invite8b7e6c25

    Re : vous avez dit rapide???

    instinctivement, la masse finale vaut 99 pour cent de la masse initiale, on aurait donc 500*99/100 = 495 kg
    mais je sais pas pourquoi je sens la fourberie…

    EDIT: le pourcentage est bien un pourcentage massique ? enfin je me doute que oui mais on sait jamais…

  28. #58
    invite1404c182

    Re : vous avez dit rapide???

    Salut!

    Je dirais 490.1 kilos.
    5 kilos de concombres (tissus) + 98% des 495 kilos d'eau "contenus" dans les concombres.

    Mais je sens moi aussi la fourberie...

    Merci quand même pour ce problème! (C'est pas du masochisme, ça?)

    Oyasumi!

  29. #59
    invite5fbda49f

    Re : vous avez dit rapide???

    Oui le pourcentage est bien un pourcentage massique.
    Je crois bien que vous êtes tous les deux à coté de la plaque. Ce n'est pas ça mais vous pouvez encore cherché.
    Franchement, le problème est résolvable mais la réponse est un peu déconcertante.

  30. #60
    invited04d42cd

    Re : vous avez dit rapide???

    Citation Envoyé par yat
    Je trouve pas si évident que ça... pour moi le plus intuitif est de mettre le doigt sous un point de la corde et de soulever ce point. Et là, il faut avoir un grand bras, mais ça donnera bien 122 mètres. Détail du calcul à qui le demande.

    Dans le cas de l'élévation uniforme, , donc si , , soit environ 16 centimètres. Ce qui est quand même la moindre des choses, puisque c'est le rayon d'un cercle d'une longueur d'un mètre.
    Au passage, c'est pareil quelque soit le rayon de l'objet considéré : du moment qu'on ajoute 1m, la corde s'élève de 16cm

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vous avez dit etrange
    Par invitedefda3da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2007, 10h31
  2. Vous avez dit aéronef ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 30/01/2005, 19h48
  3. vous avez dit nilpotent?
    Par invite3d9f8ee1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2004, 11h43
  4. vous avez dit objectif ?
    Par inviteaf5afd7f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2004, 17h49