et si vous posiez deux de vos meilleures citations? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 154

et si vous posiez deux de vos meilleures citations?



  1. #91
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?


    ------

    Je rappelle que ce forum s'appelle Science ludique : la science en s'amusant. Certains participants n'ont pas l'air de se rendre compte que leurs citations n'ont rien à voir avec la thématique.
    Attention à l'effaceur !

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #92
    lignux

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par JPL
    Je rappelle que ce forum s'appelle Science ludique : la science en s'amusant. Certains participants n'ont pas l'air de se rendre compte que leurs citations n'ont rien à voir avec la thématique.
    Attention à l'effaceur !
    Bof, ce fil reste fort sympathique, même s'il sort parfois du stricte cadre de la science... Il a le mérite de ne pas partir en duels stupides comme cela arrive rapidement... Je ne vois personnellement pas de besoin urgent de modérer... Mais ce n'est que mon humble avis!

    Allez, une petite citation
    "J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique."
    Cherchez l'auteur...

  3. #93
    invite788778a8

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Bonjour,

    Albert einstein

  4. #94
    jojo17

    Smile Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par Coincoin
    "Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible." Albert Einstein

    "quand ça ne marche pas avec un plus, mettez un moins..." Richard Feynman (très utile !!!)

    "Ah l'alcool! La cause... et la solution de tous nos problemes dans la vie" Homer Simpson
    bojour,
    comme le disait Mr. Einstein, "l'imcompréhensible c'est que le monde soit compréhensible"
    mais aussi "l'imcompréhensible dans le monde c'est que l'on soit là pour le comprendre". "le comprendre c'est bien, mais le fer c'est mieux" aurait pu dire bourvil

  5. #95
    prgasp77

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Une de mémoire, à priori anonyme :
    Connaissez-vous la différence entre Théorie et Pratique ?
    En Théorie, il n'y en a pas.
    --Yankel Scialom

  6. #96
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par lignux
    Bof, ce fil reste fort sympathique, même s'il sort parfois du stricte cadre de la science...
    Oui, on pourait aussi discuter des mérites respectifs des différentes marques de whisky. Ce serait également très sympathique, mais hors thématique. Donc un minimum de discipline ne nuit pas à la bonne humeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #97
    invited15d4180

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    J'espère que celle-ci sera dans la thématique !

    << Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître. >>

    Henri Laborit

  8. #98
    _Goel_

    Talking Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par integrity_13
    << Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître. >>

    Henri Laborit
    J'ai un raisonnement bcp + simple : je ne me pose pas la question (et en plus ça m'évite des migraines !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #99
    invite66f3e34c

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Bonjour,

    J'utilise souvent celle-ci en signature de mes mails (pas ici : elle dépasse les 100 caractères). Elle est partiellement déjà citée plus haut par Little_Kaon. Je l'attribue à Einstein (Albert, pas Franck ), mais je n'en ai pas la certitude :
    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi."

    Une autre, de Paul Valéry :
    "Il n'y a pas de liberté de conscience en géométrie."

  10. #100
    invite66f3e34c

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par Marune(Alastor933)
    Une autre, de Paul Valéry :
    "Il n'y a pas de liberté de conscience en géométrie."
    Ben voilà, c'était mon premier post, et déjà une erreur.
    La citation est en fait d'Auguste Comte.

    Je ne sais plus faire un copier-coller correctement (à moins que ce ne soit déjà Parkinson...)
    Je voulais en fait citer celle-ci de Paul Valéry :
    "Le génie de Newton a consisté à dire que la lune tombe alors que tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas."

  11. #101
    invite1762dbc2

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    tiens une dans la même veine que deux de tes citations

    Les chiffres sont comme les êtres humains ; si les tortures assez ont peut leur faire dire n'importe quoi. cela est valable pour les statistiques comme pour la comptabilité.

  12. #102
    invite1762dbc2

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Les hystéricogrammes qui sont des indic à tord.

    Il ya trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrès mensonges et les statistiques.

    A+

  13. #103
    invite1762dbc2

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    L'homme est pâssé de l'âge des cavernes à l'âges des casernes. Thédord Monod (le scientifique)

  14. #104
    invite66f3e34c

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par Simplemind
    Les chiffres sont comme les êtres humains ; si les tortures assez ont peut leur faire dire n'importe quoi. cela est valable pour les statistiques comme pour la comptabilité.
    Ca me rappelle une phrase que m'avait sortie mon maître de stage en comptabilité :
    "La statistique, c'est l'art de dire vrai avec des chiffres faux, la comptabilité c'est le contraire."

  15. #105
    invite6de5f0ac

    Re : et si vous posez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Chaque espèce ne progresse pas automatiquement vers celle qui lui est immédiatement supérieure. L'Homo Sapiens n'est qu'une ramille minuscule émergée depuis hier seulement sur un arbre de vie extrêmement luxuriant, qui ne redonnerait jamais les mêmes branches si on replantait la graine dont il est issu. S.J.Gould
    Sous une forme plus pragmatique, cela s'appelle le principe de Peters (ou le syndrome de Peters, quand c'est appliqué): chacun (ou chaque espèce, en l'occurrence) progresse jusqu'à atteindre (et s'y stabiliser) son niveau de plus grande inadaptation (ou de plus grande incompétence).

    Salut,

    -- françois

  16. #106
    invite29649cb7

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    la miennrc
    on n'accomplit jamais de grandes choses seulement des petites choses avec un grand amour

  17. #107
    lignux

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    "Si l'on n'est pas responsable de la tête qu'on a, on l'est bien de celle qu'on fait!"

  18. #108
    inviteba0a4d6e

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    L'univers est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Cardinal Nicolas de Cuse

    Plus l'univers approche de la condition limite de maximum d'entropie, moins nombreuses se font les occasions de changement; supposons cette ultime condition atteinte, aucun changement d'état n'est plus alors possible, et l'univers aura atteint un état de mort immuable. Rudolf Emmanuel Clausius

    On sait que, entre ce que je viens d'appeler futur et ce que je viens d'appeler passé, se place un intervalle temporel fini, dont la durée dépend de la distance spatiale qui sépare l'événement de l'observateur. Werner Heisenberg

    Si donc de toutes parts s'étend un libre espace sans limites, si des germes innombrables multipliés à l'infini voltigent de mille façons et de toute éternité, est-il possible de croire que notre Globe et notre firmament aient été seuls crées et qu'au-delà il n'y ait qu'oisiveté pour la multitude des atomes. Albert Einstein

    Les êtres viennent du limon de la Terre ensemencée par les abondants germes de l'espace. Anaxagore 500-428 avant J-C

  19. #109
    invitef1728a9a

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    "Peu importe la destination c'est le chemin qui compte".
    ?

    "Je préfère un curé inculte qu'un savant fou."
    Buonaparte

    "Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois."
    Guitry


  20. #110
    martini_bird

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Salut,

    L'univers est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Cardinal Nicolas de Cuse
    Tiens, je pensais que c'était de Pascal.

    Je vais tâcher de vérifier.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  21. #111
    kNz

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Je croyais comme martini, mais certains sites affirment que c'est ce fameux cardinal qui est à l'originie de cette merveilleuse phrase

    En tout cas, si il y en a un qui recopie sur l'autre, il ne peut pas y avoir de doutes :

    Nicolas Krebs (1401 - 1464)
    Blaise Pascal (1623 - 1662)

    Wikipédia pour sa part attribue cette phrase au cardinal, quoique c'est ambigu

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas...icolas_de_Cues

    Cordialement.

  22. #112
    matthias

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Je ne sais pas de qui est la phrase, mais il n'y a pas trop de doute sur l'origine de la thèse. Je n'ai pas trouvé la phrase exacte, mais ce passage dans "La docte ignorance" de Nicolas de Cuse :
    Donc, le monde n'a pas de circonférence, car, s'il avait un centre et une circonférence, il aurait ainsi en lui-même son commencement et sa fin, et le monde serait lui-même terminé par rapport à quelque chose d'autre ; il y aurait en dehors du monde autre chose et un lien, tout ceci ne présente aucune vérité. Donc, comme il n'est pas possible que le monde soit enfermé entre un centre matériel et une circonférence, le monde est inintelligible, lui dont le centre et la circonférence sont Dieu
    La docte ignorance

  23. #113
    invite52e66d85

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    le plus court chemin d'un point à l'autre est la ligne droite

    2+2=5 (variante: 1+1=3)

    'soir

  24. #114
    JPL
    Responsable des forums

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    On est sur un forum scientifique, pas sur un blog où l'on poste n'importe quoi. J'ai donc supprimé les deux derniers messages qui n'avaient rien de scientifique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #115
    mh34
    Responsable des forums

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Pour ma part, je trouve celle-ci très très juste: "if something can go wrong, it will".

  26. #116
    BioBen

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Qu'est ce que vos études de la nature vous ont révélé de la nature de Dieu ?
    "Le Créateur, s'il existe, a une passion démesurée pour les coléoptères !"
    John Burdon Sanderson Haldane (1892-1964), généticien britannique.

  27. #117
    Les Terres Bleues

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pour ma part, je trouve celle-ci très très juste : "if something can go wrong, it will".
    Bonsoir,

    Il s'agit malheureusement de la variante originale "in english" de la Loi de Murphy déjà proposée "en français" dans un autre fil. Dommage, c'était pourtant bien tenté.

    Mais c'est toujours ce qui arrive avec cette de loi.

    Cordiales salutations.

  28. #118
    invitecae94c77

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Une que j'aime bien, qui est de De Gaulle :

    "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."


    Bonsoir a tous!

  29. #119
    mh34
    Responsable des forums

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    Il s'agit malheureusement de la variante originale "in english" de la Loi de Murphy déjà proposée "en français" dans un autre fil.
    C'est gentil de me le rappeler...mais j'étais au courant qu'il s'agissait de la loi de Murphy.
    .
    Je suppose que vous faites allusion à ce fil?
    http://forums.futura-sciences.com/ac...ml#post2379166
    Il a été posté bien après mon message... regardez les heures...

  30. #120
    SNARK79

    Re : et si vous posiez deux de vos meilleures citations?

    "Le champ de dispersion , c'est quand l'obus quitte sa trajectoire
    pour tomber à coté de son point de chute"

    Mon prof de physique ( mais bon , il plaisantait ) .
    Ca finira bien par tomber en marche .

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chez qui achetez vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 20h58
  2. Comment rangez-vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 19h15
  3. Que faites-vous de vos CD et DVD usagés ?
    Par invitef7bb392a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2007, 23h28
  4. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
  5. Vos avis sur deux kits graphiques
    Par invite682793af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2006, 23h25