si vous voulez bien écrire une des meilleurs citations que vous connaissez et que vous souvez dans votre vie actuelle.
pour moi: un savoir qu'on le compléte pas chaque jours diminue tous les jours.
-----
si vous voulez bien écrire une des meilleurs citations que vous connaissez et que vous souvez dans votre vie actuelle.
pour moi: un savoir qu'on le compléte pas chaque jours diminue tous les jours.
Bonjour,
La tienne est vraiment pas mal, j'en propose une autre ce n'est pas vraiment MA citation preferee mais c'est celle qui m'est venue en premier:
"Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire." Nietzsche
Bonjour,
"Selon toute vraisemblance, aucun autre régime ne peut donner naissance à la tyrannie que la démocratie ; de la liberté extrême naît la servitude la plus complète et la plus terrible." Platon.
Salut
################ supprimé
Bah quoi, on est dans la section "humour" non ?
Oui mais pas dans la section vulgarités TF1. JPL, modérateur
Sinon, il y a celle-là qui me plaît bien :
"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'Univers sur l'intelligence humaine." Victor Hugo
Ou celle-ci :
"Il n'y a point de génie sans un grain de folie". Aristote
Encore une petite :
"La science cherche le mouvement perpétuel. Elle l'a trouvé : c'est elle-même." Victor Hugo
Allez, une dernière :
"La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées." Victor Hugo
P.S. : c'est dur d'en choisir une seule...
Dernière modification par JPL ; 10/03/2006 à 12h33.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte."
Céline
Une qui me revient: Si haut que l'on soit, on est jamais assis que sur son c*l. qu'on arrive à placer assez souvent
Et pour faire suite à lignux : L'expérience : c'est ainsi que les hommes nomment leurs erreurs.
Ca fait deux, mais je me souviens plus de qui est la deuxième, ni la première mais ça m'a l'air moins grave.
Voivi mes citations préférées:
L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos, car elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
Les choses difficiles prennent du temps, les choses impossible en prennent un peu plus.
Méditez...........
@+
Les choses difficiles prennent du temps, celles qui sont impossibles en prennent un peu plus
Bonjour..
Jolies citations.
Une que j'aime bien
Il ya des gens qui voient des choses qui existes et se demandent pourquoi?
Moi je rève à ce qui n'existe pas et me demande pourquoi pas?
Dans la vie, il existe deux catégories d'individus : ceux qui pensent qu'il existe deux catégories d'individus, et ceux qui ne le pense pas.
Petite phrase d'un collègue:
Je ne dis pas tout ce que je pense, parce que si je disais
tout ce que je pense je ne dirais pas grand chose.
Bjr à tous,
en voiçi une (rien de réjouissant.... comme définition):
La vie est une maladie sexuellement transmissible
dont l'issue est toujours fatale.
Cordialement
Bonjour,
Allez une perso:
Même si tu es crevé, ne te dégonfle pas.
Salut !
"Penser contre son temps, c'est du courage. Le dire, c'est de la folie."
C'est de Ionesco, dans "tueur sans gages."
Hello,
Dans un arbre, les singes du haut voient ceux du bas qui les regardent avec un grand sourire, et ceux du bas ne voient que des trou du c**.
Méfiez vous de l'eau qui fait déborder le vase. ^^
Modération
Je rappelle le titre du forum : Humour scientifique
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
"La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, beaucoup de gens paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules".
moi comme il s'agit d'un forum scientifique j'ai pensé a celle ci:
" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! " -- Albert Einstein
Pour continuer avec Albert Einstein il y a :
"On devrait toujours rendre les choses aussi simple que possible, mais pas plus simple"
Par contre celle la je ne sais plus que qui elle est :
"La théorie la plus echaffaudé ne remplacera jamais la réalité la plus bancale"
En voici une pour ceux qui travaillent dur :
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souvient-toi que, un jour, même le grand chène a été un gland comme toi"
Et une autre qui réunit, mes matières préférées :
"L'Amour est une question de chimie, le sexe une question de physique"
Désolé mais je ne me rappelle plus de qui elles sont.
Salut,
une que j'aime bien :
" Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus
malheureux que soi... j'aurais pu être noir ! "
Ray Charles.
Salut! Alors, mes préférées (toutes sur les maths):
Un mathématicien est quelqu'un qui, prenant une tasse de thé, est capable d'en faire une théorie.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Compter et conter ont la même origine.
En mathématiques on ne comprends pas les choses, on s'y habitue.
Les mathématiques sont la seule sciences où l'on ne sait pas de quoi on parle, ni si ce que l'on dit est vrai.
Voila, désolée ça fait plus que 2 mais bon...
Une petite dernière ? regardez ma signature ^^
"Seuls les croyants qui demandent à la science de leur remplacer le catéchisme auquel ils ont renoncé, verront d'un mauvais oeil qu'un savant poursuive et développe ou même qu'il modifie ses idées."
(Sigmund Freud / Essais de psychanalyse)
Vous parliez d'Einstein, j'en ai une pas mal aussi que je reproduis de memoire donc l'expression n'est pas forcement exacte:
Je ne connais pas les armes qui seront utilisees lors de la 3eme guerre mondiale mais je sais que les armes de la 4eme seront des pierres et des batons.
"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible." Albert Einstein
"quand ça ne marche pas avec un plus, mettez un moins..." Richard Feynman (très utile !!!)
"Ah l'alcool! La cause... et la solution de tous nos problemes dans la vie" Homer Simpson
" le dernière acte est tragique quel que soit la comédie." Pascal.
" le monde est partagé en 10 : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas."
" Qui s'immole s'y brûle ! "
" on dit que l'amour donne des ailes. moi, j'ai essayé et je me suis cassé la gueule. "
j'aime bcp la dernière !
une approximative:
"pourquoi les gens ne vont-ils pas au même endroit?... parce que la Terre basculerait" (proverbe Ouïgour)
A-t-elle été reprise par Bonaldi ?Envoyé par rouvivmoi comme il s'agit d'un forum scientifique j'ai pensé a celle ci:
" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! " -- Albert Einstein
En voici de Poincaré (je crois ) :
"La géométrie n'est pas vrai, elle est commode"
"Le concret, c'est de l'abstrait rendu habituel par l'usage"
Et une de Cavanna :
"La science est un jeu dont la règle du jeu est de comprendre quel est la règle du jeu"
Salut à tous,
###################### supprimé
Ou encore:
"On ne fait pas d'un âne un cheval de course"
ou encore:
"Ce que tu n'a pas fais aujourd'hui, pense à le faire demain en premier".
Évitez le mauvais goût, pensez qu'on est dans un forum Humour scientifique et si possible indiquez les auteurs des citations que vous donnez. Une citation n'est pas une invention personnelle.
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 11/03/2006 à 15h49.
Comme le dit si souvent mon prof de physique alors que nous n'avons jamais étudier Einstein «Tous est relatif» et que le cours d'après mon prof d'histoire dit la même affaire dans ces termes est assez frapente. Tellement que j'utilise fréquement cette citation.