La pilule bleue pour les femmes existe !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La pilule bleue pour les femmes existe !!!



  1. #1
    _Goel_

    Exclamation La pilule bleue pour les femmes existe !!!


    ------

    Bonjour à tous, malgré son objet, le sujet de cette discussion est tout à fait sérieux (mais j'ai préféré le mettre dans la section "ludique") :

    Il existe un équivalent à la pilule bleue chez les femmes. C'est le "champignon de la femme" (Mamalo o Wahine) ou plus précisément une souche Hawaïenne du Satyre voilé ou champignon de bambou (Phallus Indusiatus).
    Ce champignon pousse dans les kipukas d'Hawaï (oasis de verdure entourées de coulées de laves récentes) et a une très faible durée de vie (3 à 4 heures). Pour se reproduire, il utilise des phéromones à hautes doses pour attirer les mouches (d'où son odeur pestilentielle).
    Or ces phéromones ont la particularité d'augmenter le désir sexuel des femmes qui le sentent. Le moment idéal est à l'éclosion du champignon : 1/3 des femmes atteindraient l'orgasme. Les hommes ne sont, eux, sensibles qu'à l'odeur très désagréable du champignon. Un second point, est que les femmes ont toutes trouvé l'odeur "agréable". De plus, l'effet semble dose-dépendant.

    publication : http://vvv.dl.begellhouse.com/journa...21c9f3802.html

    D'où ma question : quel est votre avis ?

     Cliquez pour afficher

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    vgondr98

    Re : La pilule bleue pour les femmes existe !!!

    Je ne sais pas s'il s'agit d'une supercherie puisqu'on a accès qu'à l’abstract de l'article quand on clique sur le lien pdf fournit ce qui est assez inhabituelle comme manière de procédé (en générale, l'abstract est directement accessible en full text et quand on clique vers le lien pdf on tombe soit sur le texte intégrale soit sur une page d'achat).
    D'ailleurs, quand on regarde sur pubmed on voit que pour ce journal, seul les articles parues après 2011 sont présents ce qui me fait penser que pour avoir accès à l'article le mieux est de le demander directement aux auteurs.
    Sinon, un impact facteur inférieur à 1 ne signifie pas que le journal soit mauvais mais seulement que l'étude des champignons médicinaux n'intéressent pas grand monde.

  3. #3
    _Goel_

    Re : La pilule bleue pour les femmes existe !!!

    J'avais trouvé sur Internet des gens qui avaient payé pour avoir l'étude, et il apparaissait que le protocole expérimental n'avait pas grand chose de scientifique. Mais bon... c'est quand même assez épatant qu'un sujet raccoleur au possible n'attire personne pour vérifier...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La pilule bleue pour les femmes existe !!!

    Bonjour,

    J'ai voulu aller voir le lien pour savoir si d'aventure il ne valait pas mieux l'enlever. Mais il ne mène (plus) nul part ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 15h03
  3. Doctorat (pour les femmes)
    Par invite74b8758e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2010, 02h48
  4. Existe-il un moyen d'interompre une grossesse après la pilule d'urgence et avant l'IVG ?
    Par tobiasBora dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 17h31