Problème logique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème logique



  1. #1
    invite8a1d7443

    Problème logique


    ------

    Bonjour à tous !

    Ce sujet est peut-être au mauvais endroit, mais je n'ai pas trouvé de section "logique". Désolé si il en existe une et que je l'ai raté.

    Voici une petite théorie à la con que j'ai inventé :
    *** Lien sur serveur externe ***

    Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait extrêmement appréciable !

    Merci !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Médiat ; 25/02/2017 à 14h52.

  2. #2
    invite8a1d7443

    Re : Problème logique

    On pourrait supposer que ces segments soient "une densité de matière" pour expliquer la relativité du temps. Plus cette "densité" (longueur du segment) est proche de nous (éloignement entre la boucle et ces segments), plus on perçoit "rapidement" le temps

  3. #3
    CM63

    Re : Problème logique

    Bonjour,

    Or grâce aux règles des Mathématiques, on sait que les Mathématiques se contredisent aux mêmes,
    car les Mathématiques peuvent prouver l'incohérence de ses axiomes.
    Je suppose qu'il faut lire "eux-mêmes" et non pas "aux mêmes", mais sinon c'est pas la peine de lire plus loin : non, les mathématiques ne peuvent prouver l'incohérence de leurs axiomes, au contraire, il ne pondent que des axiomes qui n’entraînent aucune incohérence entre eux. De même pour les théorèmes qui, eux, sont démontrés. Si la démonstration d'un théorème aboutit à une incohérence (avec un autre théorème ou avec un axiome), cela veut dire que les axiomes de départ ont été mal choisis. On en choisis d'autres et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'incohérence.

  4. #4
    invite8a1d7443

    Re : Problème logique

    Théorie d'incomplétude des maths, c'est un peu mon postulat de base

    Ah et comme je l'ai écrit ailleurs :
    "Les deux boucles sont nécessaires pour expliquer d’où vient ce début "fini", cette petite flèche qui ne provient de nul part. Mais on peut très bien s'arreter à "on sait pas d'ou ca vient". C'était surtout pour démontrer qu'un tel système puisse exister logiquement que j'ai fait intervenir la deuxième boucle, ca pourrait très bien être autre chose"

    "On pourrait supposer que ces segments soient "une densité de matière" pour expliquer la relativité du temps. Plus cette "densité" (longueur du segment) est proche de nous (éloignement entre la boucle et ces segments), plus on perçoit "rapidement" le temps"

    "En fait ca voudrait dire qu'on peut écrire le temps en fonction de la matière et de l'espace."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Problème logique

    Bonjour,

    Merci de relire la charte : les théories personnelles ne sont pas autorisées.

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. problème de logique
    Par invite1ba70308 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2015, 14h05
  2. problème de logique
    Par invite055c4ecf dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2014, 06h40
  3. Problème de logique?
    Par inviteb1c79771 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2012, 09h37
  4. Problème de logique ...
    Par invite231234 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/06/2012, 10h34
  5. problème de logique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 19h46