Le jeu de l'occurence - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Le jeu de l'occurence



  1. #61
    CM63

    Re : Le jeu de l'occurence


    ------

    J'ai essayé avec "canadien" et "swann", des mots que je pensais rarement associés, j'ai encore 120 000 résultats environ, comme quoi c'est pas gagné

    -----

  2. #62
    invite36041331

    Re : Le jeu de l'occurence

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    (faut croire que les robots google s'activent tout de suite)
    Pour l'instant on est toujours a 1 résultat pour broupinette, je pense qu'il faut attendre une semaine pour voir les nouveaux référencements.

  3. #63
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Très bon test de référencement. Et tu as obtenu combien de résultats?
    Avec le mot cubitroux j'ai obtenu 1 résultat et le seul lien affiché pointe vers la page de mon cite ou il se trouve
    Mais comme Futura est souvent scruter par Google ce mot y étant maintenant présent, le nombre de résultat risque d'augmenter
    Dernière modification par roro222 ; 10/12/2019 à 11h22.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #64
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le jeu de l'occurence

    Pour le moment il n'y a toujours qu'une référence. Dattier a raison, il y a un délai (ça, c'est une info utile )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #65
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le jeu de l'occurence

    Pourtant il y a des robots de chaque moteur de recherche qui scrutent en permanence le site. À l’époque où l’on pouvait les afficher (dans utilisateurs actuellement connectés) j’avais vu que Google avait en permanence plusieurs connections sur le forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #66
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Encore des mystères
    Comme l'a suggérer Datier, j'ai taper ma signature "Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis"
    Avec les guillemets. Ce matin 6 résultats avec Futura en premier ce qui parait normal.
    J'ai cliquer sur les autres liens, mais là surprise, cette expression n'apparaissait pas sur les pages présenter
    Alors j'ai examiner le code des pages
    Dans certaines, cette occurrence s'y trouvais bien mais dans d'autre non
    Comment ce fait t'il que cette phrase se retrouve sur ces sites ?
    De plus j'ai refais la recherche maintenant et là, google me trouve 967 résultats
    Bizarre cette explosion en 2 ou 3 heures !!!
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #67
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Encore plus mystérieux
    Je descend en bas de la pages des propositions de lien et sous le logo de google je ne vois que 2 pages de propositions
    Je clique sur le 2, et là sur cette 2ème page, il n'y a plus que 21 résultats.
    Ca m'a l'air de cafouiller sec chez google
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #68
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le jeu de l'occurence

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Encore plus mystérieux
    Je descend en bas de la pages des propositions de lien et sous le logo de google je ne vois que 2 pages de propositions
    Je clique sur le 2, et là sur cette 2ème page, il n'y a plus que 21 résultats.
    Ca m'a l'air de cafouiller sec chez google
    Ca, je l'avais déjà constaté. On dirait qu'il donne le nombre de pages trouvées puis ne donne que les "pertinentes" (ça se termine normalement par un lien du type "pages analogues" ou quelque chose comme ça)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #69
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À l’époque où l’on pouvait les afficher (dans utilisateurs actuellement connectés) j’avais vu que Google avait en permanence plusieurs connections sur le forum.
    Pourquoi tu dit "à l'époque"
    On peut toujours le faire

    moteur.png

    Capture faite à l'instant
    Dernière modification par roro222 ; 10/12/2019 à 13h59.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #70
    invite36041331

    Re : Le jeu de l'occurence

    Maintenant on 2 résultats pour broupinette (le deuxième fait référence à ma signature).

  11. #71
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Non, 3 et des broupinettes
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #72
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Salut
    Malgré la mise en place du nouveau algorithme BERT, google est toujours aussi sourd
    Si je tape la requête furewebter , avec ou sans guillemets, il se refuse à donner un lien
    Pourtant il a déjà analysé la page qui le contient, puisque la plupart des mots contenus dans cette page sont référencé et au moins un lien amène vers cette page.
    illiaousser ou Méchourde vous y mène directement
    Alors, pourquoi furewebter n'a pas été retenu ?
    Dernière modification par roro222 ; 11/12/2019 à 10h52.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #73
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Si deux internautes tapant la même requête n'obtiennent pas le même nombre de résultat, c'est probablement à cause de LDA

    L'animal Panda préfère la quantité à la qualité
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #74
    CM63

    Re : Le jeu de l'occurence

    Si "-1" et -1 (avec ou sans guillemets) ne donnent pas la même chose, c'est à cause du signe "-", et non pas à cause des guillemets (enfin si, les guillemets permettent de neutraliser la fonction spéciale du - ). Et donc il n'est pas étonnant que furewebter donne la même chose avec ou sans guillemets (toutes choses égales par ailleurs).

    Intéressant ton histoire de LDA, chercher à choper le contexte grâce aux habitudes de l’internaute, c'est un pas vers le sémantique.
    Dernière modification par CM63 ; 11/12/2019 à 14h30.

  15. #75
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Et donc il n'est pas étonnant que furewebter donne la même chose avec ou sans guillemets (toutes choses égales par ailleurs).
    Je sais pas si tu as saisie le sens de mon interrogation
    Pas question de - ici
    Alors que tout les autres mots de cette page de dictionnaire donne au moins 1 résultat, seul le mot furewebter n'en donne pas
    Pourquoi cette ségrégation ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #76
    CM63

    Re : Le jeu de l'occurence

    Oui, j'avais compris, je disais simplement que la présence ou l'absence de guillemet dans la recherche ne change rien dans ce cas car le mot clef ne contient pas de caractères spéciaux ("-" est un caractère spécial au sens du moteur de recherche).

  17. #77
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Pétauriste
    Ce terme désignant un écureuil volant a été la quatrième définition la plus recherchée sur Google en 2019.

    Notre-Dame arrive en tête
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #78
    roro222

    Re : Le jeu de l'occurence

    Bonjour
    Les choses qui m'énerve
    Description de la commande guillemets ("")
    En utilisant les guillemets, vous demandez au moteur de chercher l'expression exacte mise entre guillemets, c'est-à-dire la suite de mots ou caractères tels que vous les avez exactement écrits, dans cet ordre-là.
    Si je tape la requête "B.U.B.B"
    Il me renvoi systématiquement les pages contenant BUBB d'un seul mot
    Les points entre les lettres ne l'intéresse pas
    A aucun moment pour lui il ne peut s'agir d'un sigle
    à BERT pour son amélioration à la compréhension des requêtes
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #79
    CM63

    Re : Le jeu de l'occurence

    Oui ben je ne sais pas, peut-être qu'il ignore les points de façon à s'affranchir de la ponctuation, et ceci même dans les guillemets.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. occurence
    Par couturierclaire dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2015, 12h02
  2. Algorithme ... Occurence d'un chiffre
    Par yootenhaiem dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2010, 13h55
  3. Occurence q de l'apparition n fois d'un évenement de probabilité p sur j essais
    Par invitef4854413 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 16h34
  4. occurence des chiffres
    Par vince dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2003, 17h15