Bonjour, il n'y a plus d’énigmes depuis quelques temps je vous propose celle ci, un peu tordue mais pas impossible:
Qui saura reconnaître ce qui ce cache derrière ces idéogrammes ?
ideogrammes.jpg:
-----
Bonjour, il n'y a plus d’énigmes depuis quelques temps je vous propose celle ci, un peu tordue mais pas impossible:
Qui saura reconnaître ce qui ce cache derrière ces idéogrammes ?
ideogrammes.jpg:
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Tentative n° 1 :
La représentation de la progression intellectuelle du viticulteur ancestral qui a inventé le tire-bouchon.
(la suite n'est pas donnée, et pour cause, elle n'est pas décemment publiable car elle traite de sa progression intellectuelle après bénéfice de l'invention).
Évidement pas la solution mais par contre très drôleTentative n° 1 :
La représentation de la progression intellectuelle du viticulteur ancestral qui a inventé le tire-bouchon.
(la suite n'est pas donnée, et pour cause, elle n'est pas décemment publiable car elle traite de sa progression intellectuelle après bénéfice de l'invention).
Salut,
Question : ça un rapport avec les maths ?
(perso ça me fait penser soit à une construction de fractale, soit à un truc du genre automate programmable comme un "ver" ou du mouvement brownien, mais le fait que le trait s'amincisse me ramène plutôt à la fractale)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
A vue de nez, comme ça, le 7 superposé au 8 (si on réduit l'échelle du 8) donne le 9
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Ou une suite logique pour tester le QI.
Sinon, bête et méchant, on pourrait aussi avoir affaire à des coupes d'un objet, peut-être même des coupes dans des directions différentes pour certains "sets".
Ou la coupe de 1 à 15 d'un objet artistique (l'art permet tout )
Salut
Je pense à la progréssion de reconnaissance de forme par une IA
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
J'ai trouvé : c'est le dernier encéphalogramme de Liet Kynes
Après, ça pourrait aussi être des instantanés de jeu video "çasfaitplus" comme snake, Nibbler, ou un tron like.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_...%A9phone_Nokia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nibbler_(jeu_vid%C3%A9o)
https://cpcrulez.fr/info-tron.htm
C'est vrai que c'est possible (je pensais à une courbe d'analyse, mais non, ça pourrait être les images intermédiaires, en effet).
Pour "Snake" bien vu, c'est un peu comme ma proposition d'automate ou de mouvement brownien. Mais ça me parait peu plausible car les lignes s'amincissent au fur et à mesure.
je me souviens qu'on pouvait augmenter sa durée de vie (avant collision) en revenant sur ses pas (donc faire des traits plus gros).
Par contre les traces se croisent, donc ça devient moins plausible.
Enfin bon ,j'en ai aussi programmé où on pouvait se croiser.
Je disais ça à tout hasard
Pour deviner, faudrait que j'ai déjà une IA implanté dans mon cerveau
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un arrive à mesurer l'aire ou le périmètre des différentes figures ? Avec ImageJ peut-être. Il me semble que la figure 2 est trois fois plus grosse que la figure 1 par exemple.
Bonjour aux chercheurs, j'ai regardé de loin la vie du post aujourd'hui mais je n'avais pas mes mots de passe donc je n'ai pas pu vous répondre, en même temps c'est pas un mal car les jeux d'observations et de déduction développés sont déjà très pertinents.
L’énigme est sensible aux indications supplémentaires que je pourrai donner et je vais essayer de ne pas être trop prolixe.
Deedee81 a une approche pertinente et sa dernière remarque montre qu'il l'enrichi positivement des observations des autres.
Les indices du jour:
Un idéogramme permet de s'affranchir de la question de l'épaisseur du trait pour l'ensemble. Le crayon servant à les tracer est unique tout comme la forme du trait qu'il trace.
La question est claire : Qui saura reconnaître ce qui ce cache derrière ces idéogrammes ?
Le fait de connaître ce que signifie chaque idéogramme permet évidement d'en tirer une information très susceptible de donner la réponse mais le mot signification ouvre un registre potentiel de solutions très susceptible de fournir une mauvaise réponse aussi.
Savoir comment il sont construits offre par contre à l'esprit une lecture logique pour décrypter le mystère.
Au fil du tracé, y a t-il une notion de rééquilibrage permanent par rapport à un axe virtuel ?
Peut-on dire que ce sont des lettres ou idéogrammes d'une langue potentiellement inventée ?
L'idéogramme selon une conception unique définie dans la question ("ce qui" se cache ) n'en perd pas pour autant un aspect pragmatique essentiel nécessaire à sa lecture et de cette contrainte technique éludée, la solution plus limpide sera.
Dés lors que l'on fait correspondre chaque idéogramme a une lettre il est possible de créer un langage codé mais ce ne serait qu'une ré écriture d'une langue existante.
Par contre il est possible d'utiliser ce qui se cache derrière ces idéogrammes pour crypter.
Salut,
Je dois dire que je sèche mais un truc me rend perplexe.
Prenons le 1 et le 2. Tu veux dire que ces deux idéogrammes représentent chacun un trait, rectiligne, fait avec le même crayon ????? (et une "loupe" )
Ou alors c'est des tas de traits trop serrés et formant un gros pâté rectangulaire ????
Ah oui, bravo, l'idée de Logo était excellente. Ca me rappelle ma jeunesse Dommage que ce ne soit pas ça.
Bonjour,
C'est le même idéogramme tracé avec des "résolutions" différentes ou plusieurs idéogrammes du même principes?