question de taille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

question de taille



  1. #1
    laurent1974

    question de taille


    ------

    bonjour,

    symbole de la partie la plus petite, je suis pourtant la plus grande.

    voila mon enigme.

    j'aimerai y ajouter 2 indices, mais à vos risques et perils,
    un indice peut aussi bien orienter éclairer une réflexion que l'orienter dans une mauvaise direction.

    indice n1:

     Cliquez pour afficher


    indice n2:

    c'est un chiffrement, pour ceux qui aime pas discuter ,
    dans le spoil il y aura le code et un indice de la clé, et dans le spoil dans le spoil juste la méthode (pour les flemmards)

     Cliquez pour afficher


    voila j'espere que je me suis pas raté dans ma rédaction et que ça vous énervera
    (en vrai ça va c'est gentil)

    -----
    Dernière modification par laurent1974 ; 03/03/2023 à 19h30. Motif: ajout de guillemet à un endroit important

  2. #2
    ArchoZaure

    Re : question de taille

    Bonjour.

    Combat c'est avec un s ou pas ?
    Et si je dis : "Ayant mené deux nombres au combat, on me nomma à la tête d'une arme ada", ça colle ou ça coince ?

    Code:
    with Ada.Text_IO; -- Bibliothèque  -- Déclaration de la procédure "Hello" procedure Hello is begin   -- Imprimer "Hello, world!" à l'écran   Ada.Text_IO.Put_Line("Hello, world!"); end Hello;
    1974 : le département de la Défense américain s'aperçoit qu’il gaspille énormément d’argent en utilisant grosso modo un langage de programmation par application, et en entretenant des programmes écrits dans des langages obsolètes endémiques ou exotiques. Certaines sources avancent le chiffre de 500 langages de programmation employés en ces lieux.
    Le résultat de cette prise de conscience est l’élaboration, en trois ans, du cahier des charges d’un langage unique, suffisamment souple et puissant pour remplacer tous les autres, que ce soit pour le guidage de missiles ou les travaux sur l’intelligence artificielle en passant par les applications de gestion.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_(langage)
    Dernière modification par ArchoZaure ; 03/03/2023 à 21h38.

  3. #3
    laurent1974

    Re : question de taille

    je suis désolé , j'ai toujours été mauvais en grammaire/orthographe, c'est une faute de ma part., c'est bien: "de nombreux combats", mais la réflexion en arrière plan est bonne.

    (j'ai peur d'en dire trop ou pas assez quand à la correction de mésentente, et dans un sens la correction n'a pas trop d'imporatnce )
    Dernière modification par laurent1974 ; 03/03/2023 à 21h45.

  4. #4
    ArchoZaure

    Re : question de taille

    Citation Envoyé par laurent1974 Voir le message
    je suis désolé , j'ai toujours été mauvais en grammaire/orthographe, c'est une faute de ma part., c'est bien: "de nombreux combats", mais la réflexion en arrière plan est bonne.

    (j'ai peur d'en dire trop ou pas assez quand à la correction de mésentente )
    Ok, donc ça devient super fumeux là.
    "La réflexion en arrière plan est bonne" ... bonne comme quoi ? Comme la crémière ? Non je déconne.
    Vous en avez trop dit et pas assez, et du coup vous démultipliez les possibilités... petit rusé. Vous êtes sadique, c'est ça l'énigme ?
    https://www.irif.fr/~berthe/Articles/CIE16_BFS.pdf
    Dernière modification par ArchoZaure ; 03/03/2023 à 21h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurent1974

    Re : question de taille

    "Vous en avez trop dit et pas assez, et du coup vous démultipliez les possibilités... "
    un indice n'est qu'un indice si on le prend dans le bon sens, sinon ça s'appelle une diversion

    cependant , outre ma faute d'écriture que vous avez soulignez, il est vrai qu'elle n'a que peut d'importance quand à la résolution, mais votre façon d'aborder cet indice est correct dans ça méthode, même si je soupçonne que vous ne savez pas pourquoi (ça c'ets le privilège de créer le probleme )

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : question de taille

    Qu'est-ce que vous en savez ?
    Saint bol priez pour nous ?

    Moi aussi je peux me montrer mystérieux (c'est tout ce qui me reste à ce stade de la réflexion )
    Dernière modification par ArchoZaure ; 03/03/2023 à 22h35.

  8. #7
    Ernum

    Re : question de taille

    Salut la compagnie,

    Citation Envoyé par laurent1974 Voir le message
    "...outre ma faute d'écriture que vous avez soulignez, ...
    bah oui, quand une énigme est posée, 'faut faire gaffe à tout, y'a pas un "z" de trop là?

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : question de taille

     Cliquez pour afficher
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    laurent1974

    Re : question de taille

    @ liet kynes : non, ce n'est pas la bonne réponse.

  11. #10
    Liet Kynes

    Re : question de taille

     Cliquez pour afficher
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #11
    ArchoZaure

    Re : question de taille

    Un rapport avec le Little Endian ?
    https://fr.wiktionary.org/wiki/little-endian

  13. #12
    laurent1974

    Re : question de taille

    non, réponse incorrect et non, pas de rapport avec little-endian.

    pour faire avancer le schmilblick, je vais affiner les indices:

    pour le n1:
     Cliquez pour afficher


    pour le n2:
     Cliquez pour afficher


    voila voila.

  14. #13
    laurent1974

    Re : question de taille

    bonjour,

    comme cela fait 1 semaine qu'il n'y a pas d'autres réponses, je mets les réponses des 2 indices et de l'enigme en spoil, pour de futur archéologue du forum avant de laisser couler ce post

    rep. indice n1:
     Cliquez pour afficher


    rep. indice n2:
     Cliquez pour afficher


    rep. de l'énigme:
     Cliquez pour afficher


    voila voila, merci aux participants qui m'ont permis de lire la page wiki ernest rutherford et de lire un peu de documentation sur "little-endian" (doit y avoir un truc a faire avec ce dernier .

Discussions similaires

  1. bricolage station energie (question taille de batterie).
    Par krakoukas38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2022, 01h31
  2. Erreur sur taille cms.. petite question de debutant
    Par invite562cf8f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/07/2012, 11h13
  3. [Croissance] Question sur le sport et la taille
    Par invite55dd037a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 12h06