Système solaire en 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Système solaire en 3D



  1. #1
    Mazaalai

    Système solaire en 3D


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je viens de tomber par hasard sur cette géniale petite chose :
    https://solarsystem.nasa.gov/solar-s...stem/overview/

    Agrandir en plein écran, puis faire mumuse avec. On peut changer l'orientation, l'inclinaison, zoomer avant/arrière d'un gros plan sur le Soleil à un portrait de la galaxie ! Signale aussi les positions des petits corps du système et de diverses sondes envoyées dans tous les azimuths.

    J'ai cherché s'il y avait déjà un sujet sur ce, heu, sujet, mais je n'ai pas trouvé. Et je ne sais pas trop bien où le mettre, pardon !

    -----

  2. #2
    ArchoZaure

    Re : Système solaire en 3D

    Bonjour.

    Pas mal et très simple à l'utilisation. Ça donne une bonne idée des machins qui circulent dans notre système solaire, et aussi surtout ça donne une idée des ordres de grandeur en terme de distance.
    Par exemple dans mon esprit je voyais les Voyager plus loin que ça, mais non.
    En plus on suit facilement où se trouvent actuellement les "machins".
    Merci pour le partage.

    Et puis ça donne la date et l'heure.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 11/03/2023 à 14h11.

  3. #3
    Mazaalai

    Re : Système solaire en 3D

    Bonjour Grand Saurien !
    Moi aussi je voyais les Voyagers plus loin... Les Pioneers aussi d'ailleurs... Et j'ai re-re-re-redécouvert que Neptune est plus loin qu'Uranus... J'arrive pas à me le mettre dans la tête !
    Ce qui est dommage, c'est que quand on s'éloigne du système solaire, les étoiles qui apparaissent au fur et à mesure ne sont pas nommées. Ce serait bien !

  4. #4
    ArchoZaure

    Re : Système solaire en 3D

    Citation Envoyé par Mazaalai Voir le message
    Ce qui est dommage, c'est que quand on s'éloigne du système solaire, les étoiles qui apparaissent au fur et à mesure ne sont pas nommées. Ce serait bien !
    Effectivement j'aurai aimé aussi, par contre il faudrait alors pouvoir changer le point de repère centrale, pour re zoomer sur la nouvelle étoile sélectionnée, sinon on ne verrait plus les étoiles mais qu'un gribouillé de lettres qu'on ne pourrait même plus lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mazaalai

    Re : Système solaire en 3D

    C'est vrai qu'avec des données supplémentaires, et quasi à l'infini vu le nombre d'étoiles !!!! le truc perdrait deux de ses grandes qualités : chargement rapide et utilisation facile !
    (comment désigner le 'truc' ? site web ? Vidéo ? )

Discussions similaires

  1. Systeme solaire
    Par invite1991fc97 dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2019, 10h05
  2. système solaire
    Par invited44a03c9 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2018, 17h38
  3. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  4. système solaire
    Par invitec48741a8 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 00h13