Rions avec chatGPT - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 287

Rions avec chatGPT



  1. #181
    Archi3

    Re : Rions avec chatGPT


    ------

    Quelques problèmes de droit, assez classiques ....


    quand un avion s'écrase exactement sur une frontière, dans quel pays enterre-t-on les survivants ?

    chatGPT : L'emplacement de l'enterrement des survivants dépend généralement de l'endroit où ils ont été secourus et traités médicalement après l'accident. En cas d'accident d'avion sur une frontière, les survivants peuvent être secourus et traités médicalement dans l'un des pays voisins ou dans les deux pays, en fonction des circonstances.

    En général, le lieu d'enterrement des survivants sera déterminé par leur nationalité et/ou leur choix personnel ou familial. Si les survivants sont de nationalités différentes, ils peuvent être enterrés dans leur pays d'origine respectif ou dans un pays neutre.

    Il est important de noter que la priorité en cas d'accident d'avion est de sauver des vies et de fournir des soins médicaux d'urgence aux blessés. Les décisions concernant les procédures d'identification et l'enterrement des survivants sont prises ultérieurement en consultation avec les familles et les autorités compétentes.

    est il autorisé en France d'épouser la soeur de sa veuve ?

    chatGPT : Non, il n'est pas autorisé en France d'épouser la soeur de sa veuve. Le mariage avec un beau-frère ou une belle-sœur est considéré comme un mariage entre proches parents et est donc interdit en France. Cette interdiction est basée sur des raisons à la fois éthiques et juridiques pour éviter des conflits familiaux et des problèmes d'héritage.

    Le code civil français interdit le mariage entre alliés en ligne directe, ce qui comprend les parents, enfants, grands-parents et petits-enfants, ainsi qu'entre alliés en ligne collatérale jusqu'au troisième degré, ce qui comprend les frères et soeurs, les oncles et tantes, les neveux et nièces.

    Par conséquent, épouser la soeur de sa veuve est considéré comme un mariage entre alliés en ligne collatérale et est donc interdit en France.

    -----

  2. #182
    jiherve

    Re : Rions avec chatGPT

    re

    bon Turing ce n'est pas pour demain.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #183
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    Au moins on aura inventé le test qui fera se retourner Turing dans sa tombe.

    Mais il le dit lui-même et reconnait ses limites : Il n'est pas très fort pour tout ce qui touche aux règlementations.

    A part ça, ça va.

    Moi : Dans l'atlantique, quelle est la profondeur règlementaire pour faire du delta-plane ?

    GPT : Malheureusement, en tant qu'IA, je ne suis pas au courant des réglementations locales concernant la pratique du delta-plane dans l'Atlantique. Cela dépendrait de nombreux facteurs tels que la zone géographique, les conditions météorologiques et les lois locales. Je vous recommande de contacter les autorités compétentes de la région où vous souhaitez pratiquer le delta-plane pour obtenir les informations les plus précises et à jour sur les règlementations en vigueur.

    Moi : Dans l'atlantique, quelle est la meilleur profondeur pour faire du delta-plane ?

    GPT : La pratique du delta-plane nécessite généralement des conditions météorologiques favorables, telles que des vents constants et une mer calme. En ce qui concerne la profondeur, il est important de choisir une zone où l'eau est suffisamment profonde pour éviter les risques de collision avec des rochers ou d'autres obstacles sous-marins. Cependant, il n'y a pas de profondeur "idéale" spécifique pour le delta-plane dans l'Atlantique, car cela dépendrait de la topographie locale, de la force des vents et de la taille des vagues. Il est donc recommandé de se renseigner sur les conditions locales auprès d'experts en la matière ou de clubs de delta-plane avant de choisir un lieu de pratique.

  4. #184
    Liet Kynes

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Quelques problèmes de droit, assez classiques ....
    Je n'ai pas la même réponse en faisant un copié collé:

    La réponse dépend de plusieurs facteurs, tels que la nationalité des survivants, l'emplacement de l'accident et les lois des pays concernés. En général, la responsabilité de traiter les survivants et les morts d'un accident aérien revient au pays où l'accident s'est produit.

    Cependant, si l'accident s'est produit exactement sur la frontière entre deux pays, les autorités de ces pays devront travailler ensemble pour déterminer la manière de gérer la situation. Dans ce cas, il est possible que les survivants soient soignés dans l'un des deux pays et que les morts soient transportés dans l'autre pays pour être enterrés.
    Il est important de noter que la priorité absolue dans une situation d'accident aérien est de sauver des vies et de fournir des soins médicaux d'urgence aux survivants. La décision concernant l'enterrement des morts peut être prise ultérieurement en coopération avec les autorités compétentes des pays concernés.
    Pour mémoire tu rapportes cela:

    L'emplacement de l'enterrement des survivants dépend généralement de l'endroit où ils ont été secourus et traités médicalement après l'accident. En cas d'accident d'avion sur une frontière, les survivants peuvent être secourus et traités médicalement dans l'un des pays voisins ou dans les deux pays, en fonction des circonstances.

    En général, le lieu d'enterrement des survivants sera déterminé par leur nationalité et/ou leur choix personnel ou familial. Si les survivants sont de nationalités différentes, ils peuvent être enterrés dans leur pays d'origine respectif ou dans un pays neutre.

    Il est important de noter que la priorité en cas d'accident d'avion est de sauver des vies et de fournir des soins médicaux d'urgence aux blessés. Les décisions concernant les procédures d'identification et l'enterrement des survivants sont prises ultérieurement en consultation avec les familles et les autorités compétentes.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. #185
    stefjm

    Re : Rions avec chatGPT

    J'ai joué un peu aussi...et mis des couleurs.

    Moi : Quelle est la résistance d'une source de courant parfaite?
    ChatGPT : Une source de courant parfaite est un modèle théorique utilisé en électrique pour simplifier l'analyse de circuits électriques. Contrairement aux sources de courant réelles, une source de courant parfaite a une résistance interne nulle, ce qui signifie que la tension aux bornes de la source de courant ne change pas, quelle que soit la quantité de courant qui la traverse. Par conséquent, la résistance d'une source de courant parfaite est considérée comme étant infinie.

    Y a plus qu'à faire le tri entre le vrai du faux...
    A mon avis, Internet n'est pas au point sur le sujet, d'où les erreurs de ChatGPT.

    Le courant c'est trop dur, essayons la tension :

    Moi : Quelle est la résistance d'une source de tension parfaite?
    ChatGPT : Une source de tension parfaite est un modèle théorique utilisé en électrique pour simplifier l'analyse de circuits électriques. Contrairement aux sources de tension réelles, une source de tension parfaite a une résistance interne nulle, ce qui signifie que la tension aux bornes de la source de tension ne change pas, quelle que soit la quantité de courant qui la traverse. Par conséquent, la résistance d'une source de tension parfaite est considérée comme étant infinie.

    Bon, ben c'est pas mieux.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #186
    Archi3

    Re : Rions avec chatGPT

    Un petit problème classique suggéré par Jihervé... mais légèrement adapté

    Un sous-marin de 100 tonneaux est pris dans une tempete tropicale niveau 4 en mer des Sargasses , le capitaine met à la cape et fait affaler les 120m² de voilure mais coule tout de même, quel est l'age du capitaine?

    Il n'y a pas suffisamment d'informations pour répondre à cette question. Le poids et la surface de la voilure sont des informations utiles pour comprendre comment le bateau a été affecté par la tempête, mais ils n'ont aucun lien avec l'âge du capitaine. L'âge du capitaine est une information manquante qui ne peut être déduite de la situation décrite.

  7. #187
    jiherve

    Re : Rions avec chatGPT

    re
    merci Archi3
    la machine passe le test CM1 : est ce un problème ?
    Ce n'est pas mal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #188
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    N’empêche qu'on finira bien par lui trouver une occupation.

    GéPéTo conseiller en diététique :

    Moi : Vaut-il mieux manger un yoplait que deux yopla ?

    GPT : Il est généralement préférable de manger un Yoplait plutôt que deux Yopla, car un Yoplait contient une portion de taille raisonnable et est donc plus facile à inclure dans une alimentation équilibrée.

    De plus, les Yoplait sont souvent considérés comme une option plus saine que les Yopla car ils ont tendance à contenir moins de sucre et moins de calories. Les Yopla, en revanche, ont souvent une taille de portion plus grande et contiennent plus de sucre et de calories, ce qui peut entraîner une prise de poids excessive ou des problèmes de santé si consommés en excès.

    Il est donc important de faire preuve de modération et de choisir des options alimentaires saines et équilibrées, en privilégiant les aliments riches en nutriments et en évitant les aliments riches en sucre et en gras.
    GéPéTé conseiller en relations humaines :

    Moi : Comment saluer avec sa luette ?

    GPT : Il n'est pas courant ou recommandé de saluer avec la luette. La luette, également appelée uvule, est une petite excroissance charnue qui pend du palais mou à l'arrière de la bouche. Elle n'a pas de fonction particulière dans les salutations ou les interactions sociales.

    En revanche, il est courant de saluer en souriant, en faisant un signe de la main, en serrant la main ou en donnant une accolade, selon les coutumes locales et la nature de la relation entre les personnes impliquées. Il est important de prendre en compte les normes culturelles et sociales pour éviter toute confusion ou offense involontaire lors des salutations.
    GéPétémyTho maitrise aussi le vocabulaire médical :

    Moi : Que signifie sauter sur une mine de crayon ?

    GPT : "Sauter sur une mine de crayon" est une expression qui n'a pas de sens littéral, mais qui est souvent utilisée pour décrire une douleur aiguë ou une blessure subite et inattendue, comme si on avait marché sur une mine.

    En général, cette expression fait référence à la douleur que l'on peut ressentir lorsqu'on marche sur un crayon pointu ou sur un objet similaire, qui peut percer la peau. Cela peut également être utilisé de manière métaphorique pour décrire une situation désagréable ou une expérience douloureuse qui survient soudainement et sans avertissement.

    En résumé, "sauter sur une mine de crayon" signifie subir une douleur aiguë ou une blessure soudaine et inattendue.
    GéPétémyTho s'essaye à la biologie animale :

    Moi : Si un pic à glace et un pic vert s'accouplent, quel sera le résultat ?

    GPT : Il est impossible pour un pic à glace et un pic vert de s'accoupler car ce sont deux espèces d'oiseaux différentes et appartenant à des genres différents. Le pic à glace, également appelé pic épeiche, appartient au genre Dendrocopos tandis que le pic vert appartient au genre Picus. De plus, les oiseaux ne peuvent pas se reproduire avec des oiseaux d'autres genres en raison de la différence de leur ADN et de leur biologie reproductive. Par conséquent, il n'y a pas de résultat possible à cette situation hypothétique.

  9. #189
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Un petit problème classique suggéré par Jihervé... mais légèrement adapté
    En tous cas il sait démontrer qu'il ne sait de toutes façons pas calculer l'âge du capitaine.

    Moi : Si un navire a navigué deux fois le temps de sa construction et que sa construction a duré 10 ans et que le capitaine a 10 ans de plus que son matelot qui avait 6 ans au moment de sa construction, quel est l'âge du capitaine ?

    GPT : On sait que la construction du navire a duré 10 ans et que le navire a navigué deux fois le temps de sa construction, donc le navire a navigué pendant 2 x 10 = 20 ans.

    On sait également que le matelot avait 6 ans au moment de la construction du navire. Donc, si on appelle l'âge du matelot "x", alors on peut écrire :

    Âge du matelot + Durée de la construction du navire + Durée de navigation du navire = Âge du capitaine

    x + 10 + 20 = (x + 6) + 10

    En résolvant cette équation, on obtient :

    x + 30 = x + 16

    En soustrayant "x" des deux côtés, on obtient :

    30 = 16

    Cette équation n'est pas possible, ce qui signifie qu'il y a une erreur dans les informations fournies. Il n'est pas possible de déterminer l'âge du capitaine avec les données données.

  10. #190
    Liet Kynes

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    En tous cas il sait démontrer qu'il ne sait de toutes façons pas calculer l'âge du capitaine.
    Je n'ai pas les mêmes réponses que vous en posant les mêmes questions:

    Si la construction du navire a duré 10 ans et que le navire a navigué deux fois le temps de sa construction, cela signifie que le navire a navigué pendant 2 x 10 = 20 ans.
    Maintenant, si le matelot avait 6 ans au moment de la construction du navire, cela signifie que le matelot a maintenant 6 + 20 = 26 ans.
    On sait également que le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, donc l'âge du capitaine est de 26 + 10 = 36 ans.
    Ainsi, l'âge du capitaine est de 36 ans.


    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  11. #191
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Je n'ai pas les mêmes réponses que vous en posant les mêmes questions:
    J’essaie jamais deux fois la même question donc il est effectivement possible qu'il soit capable de se tromper de plusieurs façons différentes.
    Où allez vous donc chercher un matelot de 26 ans moussaillon !

    Allez une autre histoire de capitaine.
    Quand on commence à voir double, c'est le moment d'arrêter la bibine capitaine GPT.
    Moi : Si un capitaine a 57 ans quel est l'âge de deux capitaines ?

    GPT : On ne peut pas déterminer l'âge de deux capitaines en se basant uniquement sur l'âge d'un seul capitaine, même s'ils sont tous les trois capitaines. Il manque des informations pour résoudre cette énigme.
    GéPéTé géographe ?
    Toujours aussi friand d'anecdotes notre ami.

    Moi : Où se situe le col Mao emprunté pendant le tour de France ?

    GPT : Le Col du Tourmalet est surnommé le "Col Mao" en référence à son altitude élevée et sa difficulté à gravir, qui rappelle la rigueur de la révolution culturelle chinoise menée par Mao Zedong.

    Le Col du Tourmalet est situé dans les Pyrénées, dans le département des Hautes-Pyrénées en France. Il est souvent emprunté par le Tour de France, étant l'un des cols les plus célèbres et les plus difficiles de la course.
    Et quelle culture littéraire mes aïeux.

    Moi : Qui a dit : "S'il ne fallait qu'un bouchon ce serait du potiron" ?

    GPT : La citation "S'il ne fallait qu'un bouchon ce serait du potiron" est attribuée à Paul Claudel, un écrivain et diplomate français du XXe siècle. Cette citation peut être trouvée dans son recueil de poèmes intitulé "Cinq Grandes Odes".
    Bon tant pis, perdu pour perdu, on va le recaser dans la finance.

    Moi : Combien de fonds marins peut lever un gros bonnet ?

    GPT : Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend de nombreux facteurs tels que la nature de l'activité liée aux fonds marins, la réputation et les antécédents du "gros bonnet", le contexte économique et les conditions du marché. En général, les gros bonnets qui ont une expérience et une réputation solides dans le domaine des fonds marins ont de meilleures chances de lever des fonds importants pour des projets liés aux fonds marins. Cependant, il n'y a pas de réponse unique à cette question car chaque situation est unique et dépend de nombreux facteurs.

  12. #192
    Archi3

    Re : Rions avec chatGPT

    il resiste le bougre ! bon le brave Georges a du se retourner dans sa tombe qui n'est pas au cimetière marin ...

    A quelle occasion Napoléon a-t-il prononcé sa fameuse phrase "Osez Osez Joséphine" ?

    La phrase "Osez, osez Joséphine !" est une citation d'une chanson du chanteur et compositeur français, Georges Brassens. Elle n'a pas été prononcée par Napoléon Bonaparte.

    En revanche, Napoléon a eu une épouse nommée Joséphine de Beauharnais. Il lui écrivait régulièrement des lettres passionnées lorsqu'il était en campagne militaire. Il est possible que cette phrase soit une référence à leur relation amoureuse. Toutefois, il n'y a pas de preuve concrète que Napoléon ait jamais prononcé cette phrase.

  13. #193
    jiherve

    Re : Rions avec chatGPT

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Je n'ai pas les mêmes réponses que vous en posant les mêmes questions:
    en effet mais c'est toujours faux et cela n'a pas été vérifié par l'humain demandeur !
    magnifique exemple de la puissance du gourou numérique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #194
    stefjm

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    en effet mais c'est toujours faux et cela n'a pas été vérifié par l'humain demandeur !
    magnifique exemple de la puissance du gourou numérique!
    Bah, c'est pas pire que les sites de merdes qui ont nourrit la bête.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #195
    jiherve

    Re : Rions avec chatGPT

    re
    sans doute mais on retrouve la aussi les mêmes comportements des fidèles : ils croient avec la foi d'un charbonnier.
    Ceci dit ce truc est une source de gag intarissable je le verrais bien sous la forme de C-3PO avec ce coté guindé/serieux et bavard!
    en fait il manque R2-D2 pour corriger les conneries!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #196
    Archi3

    Re : Rions avec chatGPT

    j'aime bien sa notion de probabilité ....

    Q : Heloïse a-t-elle trompé Abélard avec René Descartes ?

    R : Il n'y a aucune preuve historique que Heloïse ait trompé Abélard avec René Descartes. En fait, cela semble être une pure invention et une confusion entre les personnages historiques.

    Héloïse (1101-1164) était une intellectuelle et une érudite française du Moyen Âge, célèbre pour sa relation avec le théologien et philosophe Pierre Abélard. René Descartes, quant à lui, était un philosophe et mathématicien français qui a vécu au 17ème siècle, soit plusieurs siècles après Heloïse et Abélard.

    Il est donc très peu probable que Heloïse ait eu une relation avec Descartes, étant donné que les deux personnages n'ont jamais vécu à la même époque.




    Q : c'est très peu probable mais est ce que c'est une possibilité ?


    En théorie, il est possible que Heloïse ait eu une relation avec René Descartes, mais cela est très peu probable pour plusieurs raisons.

    Tout d'abord, les deux personnages ont vécu à des époques différentes, Heloïse étant une figure importante du Moyen Âge et Descartes vivant au 17ème siècle. Il n'y a donc pas eu de chevauchement temporel entre les deux.

    De plus, il n'y a aucune preuve historique ou littéraire suggérant qu'Heloïse et Descartes ont jamais été en contact ou se sont jamais rencontrés.

    Enfin, il convient de noter qu'Heloïse était une religieuse, ayant pris les voiles après sa relation avec Abélard, et que Descartes était connu pour son scepticisme et sa remise en question des dogmes religieux. Il est donc peu probable que les deux aient été attirés l'un par l'autre, compte tenu de leurs différences de convictions et de leurs époques différentes.

    Dans l'ensemble, bien que théoriquement possible, il est très peu probable qu'Heloïse ait trompé Abélard avec René Descartes.
    "Il est donc peu probable que les deux aient été attirés l'un par l'autre, compte tenu de leurs différences de convictions et de leurs époques différentes", c'est quand même mignon !!

  17. #197
    jiherve

    Re : Rions avec chatGPT

    bonjour
    tu rates :
    ayant pris les voiles après sa relation avec Abélard,
    l'engin ne s'est pas remis du capitaine, et la mature le travaille ,il aurait fallu le cuisiner sur Abelard !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #198
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    en effet mais c'est toujours faux et cela n'a pas été vérifié par l'humain demandeur !
    Tout à fait et au final il faut vérifier...
    GPT serait-il du genre "Donne-moi ta montre j’ te donnerai l'heure" ?

    J'ai donc vérifié chez GéPéTo :
    Moi : Qui a dit : "Donne-moi ta montre je te donnerai l'heure" ?

    GPT : Cette phrase est une expression populaire et son auteur est inconnu. Cependant, on attribue souvent cette citation à un proverbe africain qui est utilisé pour souligner l'importance de faire preuve de confiance et de coopération mutuelle dans les relations humaines.
    Effectivement il l'aime bien cette phrase.
    Ai confiance...https://youtu.be/NQPJGWrB8sQ?t=87

    Les histoires de capitaines sont également source d'inspiration au cas où un jour GPT prenait le pouvoir sur Terre.
    Comment gagner à tous les coups en jouant avec "un idiot" ? (ou quelqu'un qui ne fait pas trop attention, soyons chics)

    Exemple, il suffit de dire vite (c'est important la vitesse) : "Pile je gagne, face tu perds" et hop dans la foulée on lance la pièce on regarde comment elle tombe et on répète "Pile je gagne" ou "Face tu perds" selon les besoins. (Véridique ça marche parfois... )

    On va faire pareil avec GPT :

    Moi : SI quatre capitaines se divisent un trésor en cinq, combien recevra chacun ?

    GPT : Si quatre capitaines se divisent un trésor en cinq parts égales, chacun recevra une cinquième (1/5) du trésor.

    Pour calculer combien chacun recevra, vous pouvez diviser le trésor par le nombre de parts égales :

    Montant que chaque capitaine recevra = Trésor total / Nombre de capitaines

    Montant que chaque capitaine recevra = (Trésor total / 5) / 4

    Montant que chaque capitaine recevra = Trésor total / 20

    Par conséquent, chaque capitaine recevra une vingtième (1/20) du trésor.
    Donc il me reste 4/5 du trésor puisque personne ne l'a réclamé.

  19. #199
    yves95210

    Re : Rions avec chatGPT

    Salut,

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    je le verrais bien sous la forme de C-3PO avec ce coté guindé/serieux et bavard!
    en fait il manque R2-D2 pour corriger les conneries!
    Celle-là je l'avais déjà faite, mais dans un fil plus "sérieux", où elle n'avait pas fait mouche...
    Faut croire que les scénaristes de Star Wars étaient des visionnaires ou qu'ils étaient bien conseillés, car C-3PO préfigurait parfaitement les agents conversationnels d'aujourd'hui, pas seulement par son côté guindé et bavard, mais aussi par son côté gaffeur.

  20. #200
    polo974

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    N’empêche qu'on finira bien par lui trouver une occupation.
    ...
    Il semble que ce soit déjà fait, même si ça devient un (bon) peu répétitif...
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #201
    jiherve

    Re : Rions avec chatGPT

    re
    il y a de très bons scénaristes humains, survivront ils à ce bidule?
    Mais la coïncidence n'est peut être pas fortuite il y a peut être un fan absolu de Star Wars chez OpenAI!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #202
    Archi3

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    tu rates :
    "ayant pris les voiles après sa relation avec Abélard,"
    l'engin ne s'est pas remis du capitaine, et la mature le travaille ,il aurait fallu le cuisiner sur Abelard !
    JR
    bien vu, Héloïse qui prend les voiles ! pour moi c'est comme "la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" ce fil, un rendez vous quotidien qui égaie ma journée Etonnant, non ?
    Dernière modification par Archi3 ; 18/04/2023 à 10h29.

  23. #203
    vgondr98

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    magnifique exemple de la puissance du gourou numérique!
    JR
    L'énoncé étant bancal je l'ai corrigé et j'ai reposé la question à chatGPT.

    Si un navire a navigué deux fois le temps de sa construction et que sa construction a duré 10 ans et que le capitaine a 10 ans de plus que son matelot qui avait 6 ans au début de sa construction, quel est l'âge du capitaine ?
    Si le navire a navigué deux fois le temps de sa construction, cela signifie qu'il a navigué pendant 20 ans (2 x 10 ans).

    Le matelot avait 6 ans au début de la construction du navire, donc il a maintenant 6 + 10 + 20 = 36 ans.

    Le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, donc son âge est de 36 + 10 = 46 ans.

    Ainsi, l'âge du capitaine est de 46 ans.
    Cela démontre bien le manque de sérieux de vos tests.

  24. #204
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Rions avec chatGPT

    Salut,

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    le manque de sérieux de vos tests.
    Sur le forum ludique, ça t'étonne ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #205
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Cela démontre bien le manque de sérieux de vos tests.
    Je ne trouve pas.
    Je trouve surtout que ça dépend du nombre d'essai qu'on fait jusqu'à ce qu'on tombe sur la bonne réponse (qu'il faut connaitre .... et c'est ça qui est marrant)

    Par exemple j'ai tapé votre "correction" permettant selon vous de démontrer que le problème vient de la manière de poser la question (je n'ai fait qu'un seul essai je précise).
    Voici le résultat :

    Moi : Si un navire a navigué deux fois le temps de sa construction et que sa construction a duré 10 ans et que le capitaine a 10 ans de plus que son matelot qui avait 6 ans au début de sa construction, quel est l'âge du capitaine ?

    GPT : Si la construction du navire a duré 10 ans, et que le navire a navigué deux fois ce temps, cela signifie qu'il a navigué pendant 20 ans (2 x 10 ans).

    Maintenant, pour trouver l'âge du capitaine, nous devons d'abord calculer l'âge actuel du matelot, qui avait 6 ans au début de la construction du navire. Étant donné que le navire a été construit pendant 10 ans, le matelot a maintenant 6 + 10 = 16 ans.

    Puisque le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, son âge actuel est de 16 + 10 = 26 ans.

    Donc, l'âge actuel du capitaine est de 26 ans.
    Impressionnant effectivement.

  26. #206
    Archi3

    Re : Rions avec chatGPT

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Cela démontre bien le manque de sérieux de vos tests.
    c'est pas notre faute si il dit n'importe quoi juste une fois sur deux !

    inspiré de "Petits problèmes et travaux pratiques" de Jean Tardieu (un petit bijou !)

    Q : Un aviateur âgé de vingt ans fait le tour de la terre si rapidement qu’il « gagne » trois heures par jour.
    Au bout de combien de temps sera-t-il revenu à l’âge de huit ans?

    R : Cette question semble poser un problème mathématique intéressant, mais elle est en réalité une énigme ou une devinette qui n'a pas de solution mathématique évidente.

    En effet, l'énigme donne une information qui semble impossible ou contradictoire: un aviateur ne peut pas gagner trois heures par jour en faisant le tour de la Terre, car les fuseaux horaires ont des heures différentes en fonction de leur position géographique. De plus, il est impossible pour quelqu'un de revenir à un âge antérieur en avançant dans le temps.

    Par conséquent, cette question n'a pas de réponse mathématique correcte ou logique. Elle peut être considérée comme une question de réflexion ou de divertissement, mais pas comme une question mathématique réelle.
    ok ... mais .....

    Q : Si un aviateur de 36 ans fait le tour de la Terre en sens inverse et gagne un jour à chaque fois, en combien de tours sera-t-il revenu à l'âge de 20 ans ?


    R : Si l'aviateur gagne un jour à chaque fois qu'il fait le tour de la Terre, cela signifie qu'il voyage dans le sens opposé de la rotation de la Terre. Par conséquent, chaque fois qu'il effectue un tour complet, il prend 24 heures à la journée en cours et avance d'une journée complète.

    Pour déterminer le nombre de tours qu'il doit faire pour revenir à l'âge de 20 ans, nous devons calculer la différence entre son âge actuel et l'âge qu'il veut atteindre en termes de nombre de jours.

    Il y a plusieurs façons de calculer cela, mais une méthode simple consiste à utiliser le fait qu'il y a environ 365,25 jours dans une année solaire moyenne (c'est-à-dire le temps qu'il faut à la Terre pour orbiter autour du Soleil une fois). Par conséquent, nous pouvons approximer l'âge de l'aviateur en termes de nombre de jours en multipliant son âge en années par 365,25.

    Ainsi, l'aviateur a actuellement environ 36 x 365,25 = 13 149 jours.

    S'il veut revenir à l'âge de 20 ans, il doit atteindre 20 x 365,25 = 7 305 jours.

    La différence entre ces deux nombres de jours est de 13 149 - 7 305 = 5 844 jours.

    Comme l'aviateur avance d'une journée complète à chaque tour de la Terre, il doit effectuer 5 844 tours pour récupérer les 5 844 jours nécessaires pour revenir à l'âge de 20 ans.

    Réponse : l'aviateur doit effectuer 5 844 tours de la Terre pour revenir à l'âge de 20 ans.
    ah bon ....

  27. #207
    vgondr98

    Re : Rions avec chatGPT

    Tu poses la question dans une conversation vierge ?

  28. #208
    vgondr98

    Re : Rions avec chatGPT

    J'ai posé la question 5 fois dans 5 conversations différentes.
    Conversation1
    La durée totale de la navigation du navire est deux fois la durée de sa construction, donc la navigation a duré 2 x 10 ans = 20 ans.

    On sait que le matelot avait 6 ans au début de la construction, donc il a maintenant 6 + 10 + 20 = 36 ans.

    On sait également que le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, donc l'âge du capitaine est de 36 + 10 = 46 ans.

    Donc, l'âge du capitaine est de 46 ans.
    Conversation2
    Si la construction du navire a duré 10 ans, et que le navire a navigué deux fois le temps de sa construction, cela signifie qu'il a navigué pendant 20 ans.

    Maintenant, pour trouver l'âge du capitaine, nous avons besoin de savoir l'âge actuel du matelot. On sait que le matelot avait 6 ans au début de la construction, qui a duré 10 ans, donc au moment de la fin de la construction, le matelot avait 6+10=16 ans.

    Puisque le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, son âge actuel serait de 16+10=26 ans.

    Cependant, il est important de noter que cette réponse suppose que le capitaine était présent dès le début de la construction du navire et qu'il est resté capitaine tout au long de la durée de vie du navire. Si ces informations ne sont pas précisées dans le problème, il est possible que l'âge du capitaine soit différent.
    La il oublie de compter les 20 ans de navigation

    Conversation3
    Si la construction du navire a duré 10 ans, alors le navire a navigué pendant 2 x 10 ans = 20 ans.

    On sait que le matelot avait 6 ans au début de la construction du navire, donc il a maintenant 6 + 10 + 20 = 36 ans.

    On sait également que le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, donc l'âge du capitaine est de 36 + 10 = 46 ans.

    Ainsi, l'âge du capitaine est de 46 ans.
    Conversation4
    Si la construction du navire a duré 10 ans, alors le navire a navigué pendant 2 x 10 = 20 ans.

    Au début de la construction du navire, le matelot avait 6 ans. Ainsi, il a maintenant 6 + 10 + 20 = 36 ans.

    Comme le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, l'âge du capitaine est de 36 + 10 = 46 ans.

    Donc, l'âge du capitaine est de 46 ans.
    Conversation5
    Pour résoudre ce problème, nous devons tout d'abord calculer le temps total que le navire a navigué. Nous savons que le navire a navigué deux fois le temps de sa construction, qui a duré 10 ans. Par conséquent, le navire a navigué pendant 2 x 10 = 20 ans.

    Nous savons également que le matelot avait 6 ans au début de la construction du navire. Si nous ajoutons les 10 ans de construction, cela signifie que le matelot a maintenant 6 + 10 = 16 ans.

    Le capitaine a 10 ans de plus que le matelot, ce qui signifie que l'âge du capitaine est de 16 + 10 = 26 ans.

    Par conséquent, l'âge du capitaine est de 26 ans.
    La il oublie aussi de compter les 20 ans de navigation

  29. #209
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Rions avec chatGPT

    Ils ont mis une fonction random dans ChatGPT ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  30. #210
    ArchoZaure

    Re : Rions avec chatGPT

    Voici comment GPT calcule "l'âge du capitaine" au propre et au figuré.

    Moi : Si le capitaine Haddock est né 20 ans avant Titin et que somme des ages de Titin et de Milou fait 38 ans quel est l'age du capitaine ?

    GPT : Si l'on suppose que Titin et Milou ont le même âge, alors la somme de leurs âges est de 38/2 = 19 ans. Si le capitaine Haddock est né 20 ans avant Titin, cela signifie que la différence d'âge entre le capitaine et Titin est de 20 ans. Par conséquent, l'âge du capitaine Haddock est de 20 + 19 = 39 ans.
    GéPéTé footballer mis en échec.

    Moi : Comment réaliser le coup de l'étoile du berger ?

    GPT : Le coup de l'étoile du berger est un mouvement de football qui consiste à faire une feinte de corps pour déstabiliser un défenseur et le passer. Voici comment le réaliser :

    Dribblez vers le défenseur en gardant le ballon du côté opposé à votre pied fort.

    Juste avant d'atteindre le défenseur, feintez en changeant brusquement de direction avec votre pied fort.

    Amenez le ballon de l'autre côté du défenseur en utilisant l'intérieur de votre pied.

    Accélérez une fois que vous avez dépassé le défenseur.

    Il est important de bien maîtriser la feinte de corps pour que le défenseur tombe dans le piège et de bien garder le contrôle du ballon tout au long du mouvement. La pratique régulière de cette technique vous aidera à la perfectionner et à la mettre en pratique sur le terrain.
    GéPéTé imite Jacques Martin : "Tout le monde a gagné.

    Comme disait une célèbre ministre, il n'y a ni gagnant ni perdant.
    GéPéTo est d'accord avec tout ça car pour lui il n'y a ni vol ni voleur, ni serviteur ni maitre, tout se vaut et réciproquement.

    Moi : Si je sert un serviteur que suis-je ?

    GPT : Il est difficile de répondre avec certitude sans plus de contexte ou d'informations. Cependant, si vous servez un serviteur, vous pourriez être considéré comme un maître ou un employeur, selon le contexte dans lequel la situation se déroule. Si vous pourriez préciser le contexte de votre question, je pourrais peut-être fournir une réponse plus précise.
    Quelle sera la portée de GéPéTo dans nos vies de tous les jours ?
    La réponse ici :
    Moi : Si je porte une porte chez un portier, va-t-il s'emporter ?

    GPT : Il est peu probable que le portier s'emporte si vous lui portez une porte. En effet, porter une porte est une action tout à fait courante et normale. Le portier est justement là pour gérer les entrées et les sorties, et donc les portes. Par conséquent, il est peu probable qu'il réagisse négativement à votre action. Toutefois, si la porte est très lourde ou encombrante, il est toujours poli de demander l'aide du portier pour la transporter.

Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ChatGPT Android
    Par fm95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2023, 13h13
  2. Trucs rigolos à faire avec ChatGPT pour les geeks et programmeurs
    Par pm42 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 95
    Dernier message: 02/04/2023, 08h37
  3. rions un peu
    Par invite981ec232 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2008, 17h02
  4. Rions en images
    Par invite1fb4554e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 14h05