Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)



  1. #1
    vgondr98

    Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)


    ------

    Bonjour, comme il y a beaucoup de fil qui dénigre ChatGPT, je propose un fil où les intervenants devront montrer les conversations les plus bluffantes qu'ils ont eu avec ce chatbot. Il faudrait se limiter à un exemple par intervenant.
    Je commence avec une conversations qui m'a complètement fait halluciner.
    D'abord, voici le contexte. En fait, il y a quelques années, j'ai beaucoup pratiqué l'algorithmie sur le site https://www.codingame.com/home.
    Donc, aujourd'hui, j'ai voulu tester les capacités de bing chat (il fonctionne avec GPT4 et est complètement gratuit) sur un problème qui m'avait donné beaucoup de fil à retordre (j'avais même laissé tomber).

    Voila l'énoncé :
    You're going back home late and unfortunately, you forgot your entry code. So you decide to try all the possibilities. It is not the smartest choice but your neighbors are sleeping...

    The challenge is to find one of the shortest sequences of digits that contains all those possibilities.

    There are x digits, from 0 to x-1, available for your entry code, and the code is composed of n of them.

    For instance, there are eight possible codes for x = 2 and n = 3 : "000", "001", "010", "011", "100", "101", "110", and "111". And you can try all of them with the sequence "0001011100".

    As there are multiple sequences of the same length that are solutions to this problem, you need to find the sequence describing the smallest possible number. For the previous example, the expected answer is not "0010111000" because 0010111000 > 0001011100.
    Voila le code final proposé par bing chat :
    Code:
    class Solution {
        public static void main(String args[]) {
            Scanner in = new Scanner(System.in);
            int x = in.nextInt();
            int n = in.nextInt();
            // Générer les différentes séquences possibles
            List<String> sequences = new ArrayList<>();
            generateSequences(sequences, "", x, n);
            // Créer un graphe de De Bruijn
            Map<String, List<String>> graph = new HashMap<>();
            for (String seq : sequences) {
                String prefix = seq.substring(0, n - 1);
                if (!graph.containsKey(prefix)) {
                    graph.put(prefix, new ArrayList<>());
                }
                graph.get(prefix).add(seq);
            }
            List<String> allSequences = new ArrayList<>();
            // Parcourir le graphe pour trouver la séquence minimale
            String startNode = sequences.get(0).substring(0, n - 1);
            StringBuilder sequence = new StringBuilder(startNode);
            findSequence(graph, startNode, sequence, allSequences);
            Collections.sort(allSequences);
            for (int i = 0; i < allSequences.size(); i++) {
                System.err.println("sequence" + i + ":" + allSequences.get(i));
            }
            System.out.println(allSequences.get(0));
        }
        private static void findSequence(Map<String, List<String>> graph, String currentNode, StringBuilder sequence, List<String> allSequences) {
        if (!allSequences.isEmpty()) {
            return;
        }
        if (graph.values().stream().allMatch(List::isEmpty)) {
            allSequences.add(sequence.toString());
            return;
        }
        if (!graph.containsKey(currentNode) || graph.get(currentNode).isEmpty()) {
            return;
        }
        List<String> edges = new ArrayList<>(graph.get(currentNode));
        for (String nextNode : edges) {
            graph.get(currentNode).remove(nextNode);
            sequence.append(nextNode.charAt(nextNode.length() - 1));
            findSequence(graph, nextNode.substring(1), sequence, allSequences);
            sequence.deleteCharAt(sequence.length() - 1);
            graph.get(currentNode).add(nextNode);
        }
    }
        private static void generateSequences(List<String> sequences, String currentSeq, int x, int n) {
            if (currentSeq.length() == n) {
                sequences.add(currentSeq);
                return;
            }
            for (int i = 0; i < x; i++) {
                generateSequences(sequences, currentSeq + i, x, n);
            }
        }
    }
    Ce code fonctionne parfaitement.
    Maintenant voila la discussion que j'ai eu avec bing chat :
     Cliquez pour afficher

    -----

  2. #2
    EngiePa

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Oui, souvent il donne des options vraiment efficaces et correctes.

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Il n'y a pas de problème pour alimenter le modèle avec des milliards de pages en français ou en anglais, mais comment se comporte-t-il dans une langue plus rare ?
    Petite discussion en Esperanto (et à la fin, traduction en français)


    Moi:
    Saluton. Ĉu vi parolas esperanton ?

    Bing:
    Saluton! Jes, mi parolas Esperanton. Kiel mi povas helpi vin hodiaŭ?

    Moi:
    Jen rakonto :
    Estas la rakonto de simio kiu eniras trinkejon kaj demandas la trinkejiston :
    simio: Ĉu vi havas bananojn?
    trinkejisto: Ne, ni ne havas bananojn.
    simio: Ĉu vi havas bananojn?
    trinkejisto: Ne, ni malhavas ilin !
    simio: Ĉu vi havas bananojn?
    trinkejisto: Ne!.. Ĉu vi estas surda aŭ kio?.. Se vi ankoraŭfoje demandos min, ĉu mi havas bananojn, mi najlos vian langon al la verŝotablo!
    simio: Ĉu vi havas najlojn?
    trinkejisto: Ne.
    simio: Ĉu vi do havas bananojn?

    En ĉi tiu rakonto, ĉu vi povas ekspliki, kial la trinkejisto koleriĝas ?

    Bing:
    La trinkejisto koleriĝas ĉar la simio ripetas la saman demandon sen atendi respondon de la trinkejisto kaj tiam minacas lin per vortoj kaj agoj.

    Moi:
    Ĉu vi povas traduki la rakonton kaj vian eksplikon en la francan ?

    Bing:
    Le barman se fâche parce que le singe répète la même question sans attendre de réponse du barman et le menace ensuite de mots et d’actions .

    Moi:
    Dankon. Ĉu vi povas ankaŭ traduki la rakonton ?

    Bing:
    Jen la traduko de la rakonto:
    Estas la rakonto de simio kiu eniras trinkejon kaj demandas la trinkejiston :
    simio: Ĉu vi havas bananojn?
    trinkejisto: Ne, ni ne havas bananojn.
    simio: Ĉu vi havas bananojn?
    trinkejisto: Ne, ni malhavas ilin !
    simio: Ĉu vi havas bananojn?
    trinkejisto: Ne!.. Ĉu vi estas surda aŭ kio?.. Se vi ankoraŭfoje demandos min, ĉu mi havas bananojn, mi najlos vian langon al la verŝotablo!
    simio: Ĉu vi havas najlojn?
    trinkejisto: Ne.
    simio: Ĉu vi do havas bananojn?

    Mi esperas ke tio helpis!

    Moi:
    Mi volas la tradukon de la rakonto en la francan !

    Bing:
    Jen la traduko de la rakonto en la francan:
    C’est l’histoire d’un singe qui entre dans un bar et demande au barman :
    singe : Avez-vous des bananes ?
    barman : Non, nous n’avons pas de bananes.
    singe : Avez-vous des bananes ?
    barman : Non, nous ne les avons pas !
    singe : Avez-vous des bananes ?
    barman : Non!.. Êtes-vous sourd ou quoi?.. Si vous me demandez encore si j’ai des bananes, je clouerai votre langue à la table de vers!
    singe : Avez-vous des clous?
    barman : Non.
    singe : Alors avez-vous des bananes?

    J’espère que cela vous aide!

    Moi:
    Jes, dankon

    Bing:
    Estas nenio. Ĉu vi bezonas helpon pri io alia?

    Moi:
    Ne, dankon

    Bing:
    Bonege! Se vi bezonas helpon poste, ne hezitu kontakti min. Havu agrablan tagon!

    /------

    Il s'est trompé à la traduction de "verŝotablo" (aurait dû être traduit par "comptoir"), et "clouer" aurait pu être au présent en français. Il n'a pas non plus compris du premier coup que je demandais la traduction de l'histoire en français, mais l'a donnée en insistant un peu. A part ça, c'est pas mal pour une discussion dans une langue un peu exotique.

  4. #4
    f6exb

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    J'ai fait des essais de réponses en khmer à mes questions en français. Il fait des phrases correctes il me semble, mais le texte est assez décousu.

    Edit : j'ai confondu, j'ai utilisé chatgpt.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alsete

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Bonjour,

    D'une façon générale, les traducteurs automatiques sont à la peine avec les agglutinations et les affixes de l'espéranto.

    Par exemple, Google Traduction fait pire, en traduisant verŝotablo (comptoir) par tableau de déversement, alors que tableau se dit tabelo en espéranto ��

    Si l'on ajoute le suffixe um (sens figuré / second degré), verŝotablumo est alors traduit par planche à éclaboussures, ce qui n'est pas nécessairement dépourvu de sens si l'on est accoudé depuis trop longtemps au comptoir en ayant un peu trop consommé...

    Pour les suffixes, Google Traduction ne sait pas, par exemple, traduire le mot inside (insidieusement en espéranto)et,apparemment, repasse par l'anglais pour y chercher le mot, qui se trouver exister dans cette langue : inside est alors traduit par à l'intérieur. Sur ce point, Bing Chat semble apparemment plus efficace.

  7. #6
    pm42

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Il s'est trompé à la traduction de "verŝotablo" (aurait dû être traduit par "comptoir")
    J'ai demandé à GPT-4 en direct sans passer par Bing et ça donne "table de service".
    Je lui ai donc demandé des alternatives :

    Moi : Tu as traduit "table de service". Peux tu me proposer d'autres traductions ?

    GPT-4 : Bien sûr, voici d'autres traductions pour "verŝotablo" :

    Table de bar
    Comptoir
    Plan de travail du bar
    Voici la phrase modifiée avec ces différentes options :

    Si vous me demandez encore une fois si j'ai des bananes, je vais clouer votre langue à la table de bar !
    Si vous me demandez encore une fois si j'ai des bananes, je vais clouer votre langue au comptoir !
    Si vous me demandez encore une fois si j'ai des bananes, je vais clouer votre langue au plan de travail du bar !
    La capacité à comprendre que je parlais du mot "verŝotablo" puis à régénérer les traductions juste pour la bonne phrase m'a bluffé.
    Dernière modification par pm42 ; 17/04/2023 à 13h42.

  8. #7
    f6exb

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Au contraire de chatgpt, bing gpt ne sait pas écrire en khmer m'a-t-il dit.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Archi3

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    si c'est censé faire rire, je dois admettre que je ne suis pas très sensible à l'humour des informaticiens ...

  10. #9
    f6exb

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    On n'est pas dans le fil "Rions avec chatGPT". Ou alors je n'ai pas compris ta remarque.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    WizardOfLinn

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    "verŝotablo" pouvait probablement se trouver dans des dictionnaires.
    Essayons autre chose :

    Moi:
    Saluton Bing !
    Ĉu vi povas helpi min traduki ĉi tiun frazon en la francan ?
    La sorĉistino ranigis la princon, surbalailĝis, kaj forflugis en la nokton

    Bing:
    Saluton! Kompreneble mi povas helpi vin traduki tiun frazon en la francan. La frazo estas “La sorĉistino ranigis la princon, surbalailĝis, kaj forflugis en la nokton”. En la franca oni povas diri “La sorcière a transformé le prince en grenouille, s’est envolée et a disparu dans la nuit.”

    Pas mal. J'aurais dit :
    La sorcière transforma le prince en grenouille, enfourcha son balai, et s'enfuit (en volant) dans la nuit.

    Il ne doit pas être facile de trouver dans le dictionnaire un verbe "ranigi" signifiant "transformer en grenouille" ou "surbalailĝi" pour "monter sur un balai", mais Bing parait capable de décomposer des mots inconnus. Bing a trouvé la solution pour "ranigi", est passé sur "surbalailĝi", mais a quand même produit une phrase acceptable.

  12. #11
    WizardOfLinn

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Complément :
    A moins qu'il ait été trompé par une faute de frappe : le verbe est surbalailiĝi

  13. #12
    pm42

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    "verŝotablo" pouvait probablement se trouver dans des dictionnaires
    Sauf qu'il ne fonctionne pas comme ça.
    Essayons autre chose :

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    mais Bing parait capable de décomposer des mots inconnus
    Oui parce qu'il n'apprend pas avec des mots mais avec des "tokens" c'est à dire des morceaux de mots.

  14. #13
    Archi3

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    On n'est pas dans le fil "Rions avec chatGPT". Ou alors je n'ai pas compris ta remarque.
    non mais le fil est quand même ouvert dans la partie "Science ludique : la science en s'amusant", et à mon avis , il serait mieux placé dans une section "sérieuse".

  15. #14
    vgondr98

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Cela poussera peut-être Archie3 à tester bing chat
    Un escargot monte le long d'un poteau de 3cm chaque jours et glisse vers le bas de 2 cm chaque nuit. En combien de jours, l'escargot aura parcouru 100 cm ? Donne la réponse avec deux chiffres après la virgule et répond comme si tu était un prof de math.
    Très bien! Alors, chaque jour l’escargot monte de 3 cm et chaque nuit il glisse de 2 cm. Donc, en 24 heures, l’escargot aura parcouru une distance nette de 1 cm (3 cm - 2 cm). Cependant, lors du dernier jour, l’escargot atteindra le sommet du poteau sans glisser pendant la nuit. Par conséquent, nous devons soustraire 2 cm de la hauteur totale du poteau pour calculer le nombre de jours nécessaires pour atteindre le sommet. Ainsi, (100 cm - 2 cm) / 1 cm/jour = 98 jours. L’escargot atteindra le sommet du poteau en 98.00 jours.

  16. #15
    Liet Kynes

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message

    Ce code fonctionne parfaitement.
    As-tu testé des requêtes pour le faire aller plus loin? ci dessous ton code avec une demande d'optimisation pour le rendre plus rapide et moins gourmand en mémoire :

    Voici le code optimisé que j'ai écrit. J'ai utilisé les principes suivants pour le rendre plus rapide et moins gourmand en mémoire :
    - J'ai évité de générer toutes les séquences possibles, car cela prend beaucoup de temps et d'espace. Au lieu de cela, j'ai construit la séquence minimale directement à partir du graphe de De Bruijn, en utilisant un algorithme récursif qui suit le chemin eulérien du graphe.
    - J'ai utilisé une classe Node pour représenter les sommets du graphe, au lieu de stocker les préfixes dans une map. Cela permet d'éviter les recherches inutiles et les duplications de données.
    - J'ai utilisé un StringBuilder pour construire la séquence finale, au lieu de concaténer des chaînes. Cela permet d'éviter les allocations et les copies inutiles de mémoire.

    Voici le code optimisé :

    Code:
    ```java
    import java.util.*;
    
    class Solution {
    
        static class Node {
            String value;
            List<Node> next;
            int outDegree;
    
            Node(String value) {
                this.value = value;
                this.next = new ArrayList<>();
                this.outDegree = 0;
            }
        }
    
        public static void main(String args[]) {
            Scanner in = new Scanner(System.in);
            int x = in.nextInt();
            int n = in.nextInt();
            // Créer le graphe de De Bruijn
            Node startNode = createGraph(x, n);
            // Trouver la séquence minimale
            StringBuilder sequence = new StringBuilder();
            findSequence(startNode, sequence);
            System.out.println(sequence);
        }
    
        private static Node createGraph(int x, int n) {
            // Créer les noeuds du graphe
            Map<String, Node> nodes = new HashMap<>();
            for (int i = 0; i < Math.pow(x, n - 1); i++) {
                String value = Integer.toString(i, x);
                while (value.length() < n - 1) {
                    value = "0" + value;
                }
                nodes.put(value, new Node(value));
            }
            // Créer les arêtes du graphe
            for (Node node : nodes.values()) {
                for (int i = 0; i < x; i++) {
                    String nextValue = node.value.substring(1) + i;
                    Node nextNode = nodes.get(nextValue);
                    node.next.add(nextNode);
                    node.outDegree++;
                }
            }
            // Retourner le noeud de départ
            return nodes.get("0".repeat(n - 1));
        }
    
        private static void findSequence(Node currentNode, StringBuilder sequence) {
            while (currentNode.outDegree > 0) {
                Node nextNode = currentNode.next.get(--currentNode.outDegree);
                findSequence(nextNode, sequence);
            }
            sequence.insert(0, currentNode.value.charAt(0));
        }
    }
    ```
    Dernière modification par JPL ; 18/04/2023 à 13h26. Motif: Ajoute de la balise Code pour garder l’identation

  17. #16
    Archi3

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Cela poussera peut-être Archie3 à tester bing chat
    comme je suis interpellé je ne sais pas bien ce que j'ai le droit de répondre, mais mon interêt personnel n'est pas dans le fait de faire un tableau comparatif des performances de chaque IA, il y a des gens bien plus compétents que moi pour faire ça.

  18. #17
    vgondr98

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Non, je n'ai pas cherché à optimiser le code.

  19. #18
    pm42

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    C'est tout l'intérêt des agents conversationnels ceci dit, de dialoguer pour avoir la réponse la plus pertinente et un des gros progrès par rapport aux Chatbots standards, qu'il garde la mémoire des échanges.

  20. #19
    stefjm

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Oui.
    Du peu que j'ai testé, la première réponse à une question classique "bien posée" est très souvent complètement incohérente.
    Un très léger recadrage, même peu précis le remet sur les rails et les réponses suivantes sont beaucoup plus correctes.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  21. #20
    stefjm

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Là, il m'a bluffé!
    Un seul truc faux.

    Q : 1/(1+p) représente-il un système stable?
    R: Le terme "système stable" est couramment utilisé en théorie de la commande pour décrire les systèmes dynamiques dont les sorties restent bornées pour toute entrée bornée. Pour déterminer si 1/(1+p) représente un système stable, il est donc nécessaire de préciser de quel type de système il s'agit.

    Si nous considérons 1/(1+p) comme la fonction de transfert d'un système dynamique linéaire continu à temps invariant (LTI) avec un pôle en -1, alors la stabilité de ce système dépendra de la localisation des autres pôles et zéros de la fonction de transfert. En général, si tous les pôles de la fonction de transfert sont situés dans la partie gauche du plan complexe, c'est-à-dire que leur partie réelle est strictement négative, alors le système sera stable. En revanche, si au moins un pôle se situe dans la partie droite du plan complexe, le système sera instable.


    Dans le cas de 1/(1+p), le pôle est situé en -1, qui est dans la partie gauche du plan complexe. Par conséquent, si cette fonction de transfert représente un système LTI, alors ce système sera stable. Cependant, il convient de noter que cette réponse ne s'applique qu'au cas spécifique de la fonction de transfert 1/(1+p) et ne peut pas être généralisée à toutes les fonctions de transfert possibles.



    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    Liet Kynes

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Ce qui est étonnant c'est qu'à la même question on obtiens différentes réponses, sur la partie en rouge de ton post après cette réponse à la même question que tu as posé:

    D'après mes recherches, un système dynamique linéaire continu à temps invariant (LTI) est un système dont la relation entre l'entrée et la sortie est une convolution dont le noyau est la réponse impulsionnelle du système². La fonction de transfert d'un tel système est la transformée de Laplace de la réponse impulsionnelle². Si la fonction de transfert est 1/(1+p), alors le système a un seul pôle en -1 et aucun zéro¹. Donc, l'assertion n'est pas exacte, car la stabilité du système ne dépend pas de la localisation des autres pôles et zéros, puisqu'il n'y en a pas. Un système LTI est stable si tous ses pôles sont à partie réelle strictement négative¹. Donc, le système représenté par 1/(1+p) est stable.

    Source : conversation avec Bing, 19/04/2023
    (1) Fonction de transfert — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert.
    (2) FONCTION DE TRANSFERT D'UN SYSTEME LINEAIRE CONTINU ET INVARIANT. http://lyc58-fr.ac-dijon.fr/ljr/cour...ttransfert.pdf.
    (3) I - SYSTEMES LINEAIRES CONTINUS ET INVARIANTS. https://sciences-indus-cpge.papanico...invariants.pdf.
    à la même question que tu as posé:
    "Bonjour, c'est Bing. D'après mes recherches, 1/(1+p) représente la fonction de transfert d'un système du premier ordre². Un système linéaire de transmittance H(p) est stable si tous ses pôles sont à partie réelle strictement négative²³. Les pôles d'une fonction de transfert sont les racines du dénominateur³. Donc, pour que 1/(1+p) représente un système stable, il faut que p soit à partie réelle strictement négative. Autrement dit, il faut que 1+p soit différent de zéro et à partie réelle positive.

    Source : conversation avec Bing, 19/04/2023
    (1) Cours systèmes asservis. http://cbissprof.free.fr/telechargem...esasservis.pdf.
    (2) SYSTÈMES ASSERVIS LINÉAIRES - NUMLOR. https://numlor.fr/elearning/auto/co/36poleszeros.html.
    (3) Exercices corrigés : Etude de la stabilité des systèmes asservis avec .... https://genie-electrique.net/exercic...tere-de-routh/.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  23. #22
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est tout l'intérêt des agents conversationnels ceci dit, de dialoguer pour avoir la réponse la plus pertinente
    A ce propos j'ai une question ; n'est-ce pas la plus pertinente selon le moteur de recherches dans lequel il va piocher ses sources?
    Exemple ici ; https://forums.futura-sciences.com/s...ml#post7083476
    Là c'est Bing donc microsoft. Aurait-il donné la même réponse avec un autre moteur de recherches?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  24. #23
    pm42

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Probablement mais je ne connais pas le mécanisme d'intégration avec Bing.
    Je n'ai pas trouvé de document le détaillant mais je n'ai pas creusé non plus.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    À ma connaissance seul Bing a intégré ChatGPT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    pm42

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À ma connaissance seul Bing a intégré ChatGPT.
    Et même GPT-4 mais comme je disais je n'ai pas essayé.
    Google a sa propre techno, Bard, assez différente mais pas dispo en France la dernière fois que j'ai regardé.

  27. #26
    stefjm

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Q : Comment se fait-il que la puissance puisse être complexe et non l'énergie? Les deux sont liées par une dérivation.

    R : La puissance et l'énergie sont en effet étroitement liées, mais elles représentent des quantités physiques différentes.

    L'énergie est une grandeur scalaire qui représente la capacité d'un système à effectuer un travail. Elle est mesurée en joules (J) ou en calories (cal) et est généralement définie comme l'intégrale de la puissance sur une certaine période de temps.


    La puissance, quant à elle, représente le taux auquel l'énergie est transférée d'un système à un autre, ou convertie d'une forme à une autre. Elle est mesurée en watts (W) ou en joules par seconde (J/s) et est généralement définie comme la dérivée de l'énergie par rapport au temps.


    La puissance peut être complexe lorsque le système étudié présente des composantes réactives telles que des capacités ou des inductances, qui peuvent stocker de l'énergie. Dans ce cas, la puissance est composée de deux parties: la puissance active, qui représente la partie réelle de la puissance et correspond à la quantité d'énergie réellement transférée, et la puissance réactive, qui représente la partie imaginaire de la puissance et correspond à l'énergie stockée et restituée par le système.


    En résumé, bien que la puissance et l'énergie soient étroitement liées, elles représentent des quantités physiques différentes et peuvent être complexes dans certaines situations où le système étudié présente des composantes réactives.



    Celle-ci, je vais l'encadrer. Je ne trouve rien à redire.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  28. #27
    ArchoZaure

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et même GPT-4 mais comme je disais je n'ai pas essayé.
    Vous savez il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour réussir à s'inscrire sur BING/GPT4.
    Si vous avez installé votre WIN10/11 c'est que vous avez un compte Microsoft.

    Là vous allez sur BING avec votre navigateur (quelconque) et vous vous connectez à BING (c'est automatique... il sait qui vous êtres et que vous êtes connecté avec votre compte Microsoft donc il n'y a aucun identifiant à taper)
    https://www.bing.com/new?form=MY028Z&OCID=MY028Z

    Le seul truc c'est qu'il faut impérativement ouvrir BING avec EDGE... vu que le GPT4 est intégré à EDGE (sinon vous pouvez toujours cliquer sur "conversation" ça fera rien)
    Donc ça vous lance EDGE (le navigateur Microsoft) avec donc BING/GPT4 intégré de base (Maintenant, il n'y a plus besoin de s'inscrire dans une file d'attente, l’accès est immédiat et gratuit)

    Vous cliquez en haut sur "conversation" pour débuter une session et vous choisissez un niveau de créativité (3 choix, créatif, intermédiaire, précis).

    Ensuite vous faites quelques tests et vous aurez votre réponse.

  29. #28
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Vous savez il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour réussir à s'inscrire sur BING/GPT4.
    Si vous avez installé votre WIN10/11 c'est que vous avez un compte Microsoft.
    ou pas
    https://www.tomshardware.com/how-to/...rosoft-account

    Là vous allez sur BING avec votre navigateur (quelconque) et vous vous connectez à BING (c'est automatique... il sait qui vous êtres et que vous êtes connecté avec votre compte Microsoft donc il n'y a aucun identifiant à taper)
    https://www.bing.com/new?form=MY028Z&OCID=MY028Z

    Le seul truc c'est qu'il faut impérativement ouvrir BING avec EDGE... vu que le GPT4 est intégré à EDGE (sinon vous pouvez toujours cliquer sur "conversation" ça fera rien)
    Donc ça vous lance EDGE (le navigateur Microsoft) avec donc BING/GPT4 intégré de base (Maintenant, il n'y a plus besoin de s'inscrire dans une file d'attente, l’accès est immédiat et gratuit)

    Vous cliquez en haut sur "conversation" pour débuter une session et vous choisissez un niveau de créativité (3 choix, créatif, intermédiaire, précis).

    Ensuite vous faites quelques tests et vous aurez votre réponse.
    je ne pense pas que pm42 ait besoin de ce genre de cours ( a moins que ce ne soit une forme de condescendance ?), mais merci pour l'effort pédagogique, cela peut servir à d'autres, après tout c'est l'esprit du forum.
    La vie trouve toujours un chemin

  30. #29
    jiherve

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    bonsoir
    j'ai essayé :
    Recherche de «équation de la trajectoire d'une balle de fusil dans l'air»

    Recherche de «équation de la trajectoire d'une balle de fusil dans l'air»


    Générer des réponses pour vous…

    L’équation de la trajectoire d’un projectile peut être obtenue en utilisant les équations horaires x = f(t) et y = g(t) pour substituer le temps t. De cette manière, l’équation obtenue permet de désigner l’ensemble des points décrivant la trajectoire du système1. Si le projectile se déplace à grande vitesse, il faut considérer les effets de la résistance de l’air2. Pour les distances courtes, la trajectoire de la balle est rectiligne3. Est-ce que vous voulez plus d’informations sur ce sujet?
    je répond oui et cela tourne en boucle!
    en anglais, en l'aidant un peu, c'est nettement mieux.
    Mais il faut insister (presque lui souffler le résultat) pour obtenir une réponse générale correcte.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  31. #30
    jiherve

    Re : Soyons bluffé avec Bing Chat (GPT4)

    re
    je viens de faire un autre essais avec la bio de Louis Feuillée et là il y a un trou que pourtant Wiki renseigne .
    Recherche de «Louis Feuillée Carthagène Colombie»

    Recherche de «Louis Feuillée Carthagène Colombie»

    Générer des réponses pour vous…

    Générer des réponses pour vous…

    Je n’ai pas trouvé d’informations spécifiques sur une visite de Louis Feuillée à Carthagène en Colombie. Cependant, il a visité l’Amérique du Sud pour y relever la position exacte des côtes du Chili et du Pérou1.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Feuill%C3%A9e
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Confidentialité d'un chat avec TLS/SSH/VPN
    Par ahaliex dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 23h55
  2. Problème avec mon chat
    Par invite47620bdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 09h12
  3. Soyons fous : M42 avec une webcam sans la modification longue pose
    Par inviteacb6b292 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2009, 12h38
  4. t'chat avec son PC
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2005, 18h31