Normalité : Je digresse, mais c'est marrant j'aurais dit à l'inverse qu'il n'existe pas d'objet mathématique "anormal".Envoyé par Deedee81
Être normal c'est respecter une norme, donc une règle. Or les règles mathématiques étant universelles, il n'y a aucun objet mathématique qui ne les respecte pas, CQFD
Je me dis que nous trouvons un objet intéressant quand nous n'avons pas bien compris les règles qui le sous-tendent, c'est pourquoi beaucoup de choses m'intéressent.
Conversation avec ChatGPT : Au fur et à mesure des demandes ChatGPT semble passer de l'art figuratif à l'art abstrait, puis à l'art conceptuel. Les termes des demandes l'amènent peut-être vers ces références ?
La transition se fait en douceur avec la tasse à café plus géométrique, puis l'interrupteur, puis la feuille blanche.
Pour le reste, je ne trouve pas étonnant le résultat, ChatGPT semble accorder autant d'importance aux termes utilisés pour qualifier la normalité, qu'au concept de normalité lui-même. On le voit quand il représente le symbole de l'infini pour "infiniment normal", ou des personnages qui baillent pour "quelque chose d'ennuyeux".
Les superlatifs utilisés sont tout à fait "anormaux", il y a conflit, comme si l'utilisateur demandait quelque chose "d'anormalement normal". Son interprétation très 1er degré semble faire partie de ses éléments à améliorer.
Dernier fun fact, les premières images auraient pu être utilisées pour représenter justement l'a-normalité, ce qui sort de la norme : est-il normal qu'il y ait 2 calendriers sur le même mur, des voitures roulant dans le même sens des deux côtés de la ligne continue, un double lampadaire ?
-----