Bonjour, je vous propose une idée de l intelligence qui ne serait pas une faculté que l'on possède mais une essence.
On réfléchi et on comprend, il n y a rien qui le fait à notre place. Imaginez un point et un deuxième point. Point A compréhension et réflexion. Si vous ne l étez pas vous ne pourrez pas le faire.
L'intelligence ne dépend pas du cerveau car la matière qui englobe le cerveau est non intelligente, donc quelque chose de intelligent ne peut pas être produit par une chose stupide.
Se définir au cerveau et neurones peuvent produire des situations similaire à : une personne à peur de la neige et donc à mal au ventre. Similaire au cerveau : légère fissure et arrêt de réflexion , alors que une personne avec une fissure plus frande est intelligente.
Ensuite il y a aussi des conflit intérieur, qui provoque absence de motivation, force de volonté, perte de compréhension de soi et résultat- inférieur à la norme. La norme ne veut pas dire niveau intellectuel moyen. Peut être bas, peut être élevé. Exemple pour me comprendre Ideocratie.
-----

