Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

borne autoroutière ou portable ?



  1. #1
    valerie2

    borne autoroutière ou portable ?

    Bonjour,
    en visite sur le site de la croix-rouge, j'ai été étonnée de voir qu'il été recommandé, en cas d'accident sur autoroute ou voie rapide, d'appeler les secours depuis une borne d'appel d'urgence plutôt qu'à l'aide d'un téléphone portable. les bornes sont parfois loin, y aller prend du temps et oblige à abandonner les éventuels blessés... certes, un appel depuis une borne permet d'être localisé automatiquement, mais je pensais que désormais les téléphones portables étaient eux aussi facilement localisables par les services de police, de secours, etc., et meme plus précisément que les bornes situées à 2 km d'intervalle. me trompes-je ? merci de vos lumières...

    -----


  2. #2
    CRF-Miklc

    Re : borne autoroutière ou portable ?

    En effet, sur l’autoroute c'est très préférable d'utiliser une borne.
    Tout d'abords elles ne sont pas si éloignées que ça, tous les deux kilomètres effectivement, donc vous ne pouvez pas être à plus d'un km de la plus proche (le tout est de partir du bon coté mais en général on les voit). d'un bon pas, c'est l'affaire de quelques minutes.

    La localisation sur route n'est pas une mince affaire. Sur certaines portions où les sorties sont espacées de plusieurs dizaines de km, une erreur de sens peut entraîner un retard de secours très important. Pour ce qui est de localiser les portables, nous n'en sommes pas là. C'est effectivement possible en cas d'absolue nécessité mais il n'est pas envisageable d'avoir recours à cette méthode pour chaque appel.
    Enfin et pour finir, avec votre portable vous devrez appeler le 15, le 112 ou le 18 c'est à dire les pompiers ou le SAMU. Sur la route c'est la police qui intervient et régule les secours. Les patrouilles autoroutières connaissent parfaitement le terrain et sont responsables du déclenchement des secours les plus adaptés à la situation mais aussi de la régulation du trafic afin de baliser au plus vite (assurer au plus vite la protection, éviter le suraccident qui sur autoroute dégénère vite en carambolage)

    Néanmoins, si la situation exige votre présence auprès de la victime, le portable sera une solution alternative, certes moins efficace mais efficace quand même.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Borne sup
    Par poire269 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 22h10
  2. Borne sup
    Par Makka dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 17h48
  3. Borne Sup Et Inf
    Par azedddine dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 14h30
  4. operateur non-borne...
    Par tommmyb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2005, 15h50
  5. Ou trouver ce composant??? (borne femelle pc portable)
    Par max5555 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 23h16