spyware, mata hari - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

spyware, mata hari



  1. #31
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari


    ------

    pardon, payante

    -----

  2. #32
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour à tous les 2

    Bon boulot, la machine n'a plus l'air infectée.
    Nous allons supprimer Norton, pour cela, sers-toi de cette page :
    http://service1.symantec.com/SUPPORT...50414110429924

    ============================== ===

    Pour tes soucis d'erreur, si je comprend bien, cela est du à l'utilisation du navigateur de Wanadoo, c'est bien cela ? (il n'est qu'un clone d'internet explorer avec un 'skin').
    As-tu le meme souci en passant par Firefox ?? Peux-tu essayer s'il te plait ?

    Peux-tu également tester ta RAM avec MemTest stp : http://www.depannetonpc.net/fiches-p...l-memtest.html

    Bon dimanche

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    Bitdefender est un bon antivirus et la version payante assure une protection en temps réel contrairement à la version gratuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    bien le bonjour à tous les 2
    Pour ce qui est de supprimer norton, j'ai suivi la procédure donc à priori c ok.
    Par contre, pour le reste (tester la ram), hum, comment dire, si qq'1 pouvait me tenir la main pour faire les manips, ca m'aiderait. J'ai suivi le lien, trouvé je pense la bonne version à télécharger, mais après....
    Concernant l'accès à internet, je ne crois pas avoir firefox sur le bureau, du moins je ne le vois pas (nulle je suis nulle).
    Alors du coup comme j'ai dis, pour accéder, je passe par msn.
    aie aie aie, j'avance en aveugle et vous etes ma canne.
    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #35
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour

    Alors du coup comme j'ai dis, pour accéder, je passe par msn.
    Je n'ai pas bien compris la phrase ci-dessus. Peux-tu etre plus explicite stp.
    Tu peux télécharger Firefox à partir de ce lien.
    Teste aussi avec InternetExplorer (le E bleu qui devrait se trouver sur ton bureau), voir si tu as les memes erreurs.

    Pour MemTest, tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné, images à l'appui.

    Bonne journée

  6. #36
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    bon bon bon
    Alors le e bleu, je ne l'ai pas sur le bureau mais j'ai téléchargé firefox et ca va beaucoup mieux (plus vite surtout) mais je suis toujours obligé de me connecter à internet via le portail wanadoo (c normal où pas, faut il faire qq chose)
    Par contre, pour tester la ram (je rame et je rame sans jeu de mots), j'ai un pb pour lancer memtest.
    J'ai imprimé les instructions, j'ai téléchargé la version pour cd, j'ai gravé le cd (deux fois même dont une avec nero) et sur celui ci apparait un dossier zippé qui comprend une archive et un dossier qui comprent la même archive.
    Je suis partie dans le bios, et dans mon installation, je n'ai pas la ligne first boot device. J'ai trouvé une ligne similaire et l'ordre de démarrage indique que c le lecteur de cd qui se lance en 1er puis la disquette, puis sata hard drive puis ide hard drive et enfin usb devise.
    Si je me suis trompée, j'y suis pour rien, je suis nulle, je le répète.
    Donc, j'ai sélectionné le lecteur cd, j'ai enregistré, ce qui n'a finalement rien changé, et j'ai essayé de lancé memtest sauf que cela ne marche pas.
    Je n'arrive à rien lancer.
    Où ai je pêché????

  7. #37
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour

    Super si ca va mieux depuis firefox, je pensais bien que c'etait un souci du navigateur Wanadoo.
    Tu peux suppirmer l'espace wanadoo pour créer une connexion 'manuelle' :
    http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
    par contre, si tu te connectes en haut débit, tu devras choisir cette ligne :
    se connecter en utilisant une connexion large bande

    ============================== ====

    Pour MemTest, il te faut graver l'image, pas juste le fichier ... dans nero, choisis bien graver l'IMAGE et selectionne le fichier .iso.

    Bonne journée

  8. #38
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    pfffffffff bien le bonjour
    J'ai bien suivi la procédure pour la connexion manuelle.
    Je suis toujours ennuyée avec memtest, quand je télécharge memtest, j'ai un dossier zippé.
    Est il possible de m'indiquer la procédure à faire pour graver correctement les fichiers.
    Faut il faire une manip style extraire l'archive sur le bureau ou pas.
    Je n'ai pas l'option graver l'image ou alors je ne la trouve pas.
    L'ordre dans le bios étant à priori le bon, lorsque je redemarre, rien ne se passe (dans l'hypothèse où j'avais bien gravé le cd)
    aie aie aie aie, l'informatique j'aime surtout quand ca marche tout seul.
    please help!!!

  9. #39
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonsoir

    Le fichier a télécharger : http://www.memtest86.com/memtest86-3.3.iso.zip

    Effectivement, il faut que tu extrais l'archive ... tu dois ensuite obtenir un fichier memtest.iso, c'est lui qu'il faut graver comme suit :
    Comment graver un fichier iso avec Nero : http://www.softastuces.com/tuto/linux/start/burn.php

    A part MemTest, plus de probleme ??
    Tout se passe bien depuis la connexion manuelle ?

    Bonne soirée

  10. #40
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    Re
    Je m'arrache la tête avec memtest.
    J'ai suivi la procédure que tu m'as fournies et c déjà ce que j'avais fait, mais après....
    Je voulais t'envoyer la capture écran, mais ca marche pas.
    Donc dans le cd j'ai une image avec des feuilles encerclées de jaune appelée BOOT et une image d'une page avec l'archive au milieu appelée MEMTEST.
    Si j'ai fait tout ce qu'il faut, rien ne se passe, même lorsque je redemarre.

  11. #41
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    Ah dsl, pour le reste, je me connecte beaucoup plus vite qu'avant, merci merci.
    Les fenetres ne mettent pas 2h à s'ouvrir!
    A te lire

  12. #42
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    Encore moi, et bien le bonjour!!!
    Finalement, j'ai réussi à faire démarrer memtest, comme quoi, tout arrive.
    Par contre, pour les options, cela ne correspond pas tout à fait au tutorial et j'ai du mal pour les valider.
    - cache mode est en mode "on" ca c bon puisque c la configuration d'origine.
    - pour sélectionner all test, je n'ai pas l'option dans le menu correspondant (qui est en fait en accès 1) cela me marque SDC (je crois)
    - test all memory, je ne sais pas si quand je tape le chiffre correspondant cela le valide
    - et pour ECC mode pareil, je n'arrive pas à valider en option on
    Si tu m'as comprise, merci de ton aide.

  13. #43
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour

    L'as-tu passé avec les options par défaut ... ce serait deja bien.

    Si ta machine n'a plus de probleme d'erreur, la RAM peut-etre mise hors de cause, c'etait bien le navigateur de Wanadoo qui te posait des soucis.

    As-tu encore des dysfonctionnements ??

    Bonne journée

  14. #44
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour,

    Aaaaah oui, depuis que je passe par firefox, tout va bien, plus d'erreurs intempestives, le bonheur!!!
    Je vais faire memtest avec la configuration par défaut.
    Sinon pas de dysfonctionnement à signaler (pour l'instant )
    Merci encore pour ton aide et dès que je peux j'envoie le résultat de memtest.

  15. #45
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonsoir

    Pour moi, ce n'est pas necessaire que tu passes memtest, ton probleme est résolu. (tu peux toujours le passer pour t'entrainer, au cas ou un jour tu en ais besoin)
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (sauf bien sur le firewall), tu peux aussi garder ATF-Cleaner.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Navipromo/Magic.control/EgdAccess
    Ton infection était Navipromo, hotbar, ShopperRepport, etc...

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne fin de journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite6d785b4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2007, 15h28
  2. problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar
    Par invite633eca22 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 18h32
  3. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite5d5a7cb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  4. alexa mata hari pubs incessantes..
    Par inviteed25dcbd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 15h19
  5. Alexa - Mata Hari - Adware Hotbalar
    Par invite2e3a80da dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...