spyware, mata hari
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

spyware, mata hari



  1. #1
    invited0d56b18

    spyware, mata hari


    ------

    Bonjour,

    Depuis plus d'une semaine j'ai constaté un ralentissement. Mais en lançant les anti spyware ils ne trouvent rien ou toujours les meme (adware. advertissing...)

    Des fenetres intempestives s'ouvrent toutes les secondes. Et souvent une pages qui s'ouvre en proposant de scanner l'ordinateur ou d'installer un spywar car il a detecté les spyware suivant: alexa mata hari et adware.hotbar.

    J'ai téléchargé un autre anti spyware, mais rien.

    Bitdefender 8 ne trouve rien non plus.

    J'ai suivi votre procédure mais impossible de joindre le rapport (erreur)

    Merci de m'aider!!!

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : spyware, mata hari

    Bonsoir,

    tu peux poster les rapports dans le corps du message si cela ne marche toujours pas.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    Oui, il y a un problème avec l'envoi des pièces jointes ces temps-ci : ça foire parfois. Mais comme c'est aléatoire dans le temps ou dans le mode de manifestation (avec message d'erreur ou sans message d'erreur) notre grand manitou a du mal à cibler l'origine du problème. En informatique on hait les problèmes aléatoires
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    oki alors voila le rapport
    Ps j'y connais rien !!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 04/10/2007 à 00h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    Ah oui encore, la fenetre du centre de sécurité vient d'apparaitre en me disant que j'ai 45 virus sur mon pc et qu'il faut que je télécharge spyware secure (un truc comme ca)
    Ca me dit que j'ai les virus cités dans la majorité des posts, soit mata hari et compagnie.
    bitdefender est activé et j'ai refait une analyse mais il ne detecte rien ni les anti spyware que j'ai (spyware fighter en version d'évaluation, xoftspySe en version d'évaluation et ad-aware personnal)
    merci de votre aide

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    J'ai passé ton rapport en pièce jointe, mais il manque le rapport de Diaghelp.
    Surtout ne télécharge rien et ne fais aucune tentative de désinfection tant qu'un membre du groupe Antimalware n'a pas pris ton cas en main !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour à tous les 2

    Tu dois effectivement etre infecté.
    Commence par poster le rapport de diaghelp qui se nomme : resultat.txt

    Ensuite, fais ceci :
    • Télécharge Navilog1 de Il-Mafioso.
    • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
      (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
    • Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
      (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
    • Patiente jusqu'au message :
      *** Analyse Termine le ..... ***
    • Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
    • Poste le rapport en pièce jointe. Referme le bloc-note.
      Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Poste le rapport de Diaghelp option1 et celui de navilog1 option1.

    Bonne journée

  9. #8
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    re de re donc j'ai fini par trouvé le rapport manqué planqué je ne sais où.
    et je fais le reste de la procédure.
    merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invited0d56b18

    Smile Re : spyware, mata hari

    Encore moi, je poste le rapport fixnavi et mon ordinateur s'affole et me signale les logiciels espions.

    Merci encore et bonne journée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Reu

    Ta version de BitDefender comprend-elle un parefeu ??
    Est-ce toi qui a installé le minitel sur ta machine ? En as-tu l'utilité ?

    Allez, on attaque la désinfection :

    Désinstalle par Ajout/suppression de Programmes les programms suivants, si présents :
    ShopperReports
    SweetIM For Internet Explorer 1.0a

    ============================== ===========
    • Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
    • Au menu principal, choisis 2 et valide.
    • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC .
    • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    • Appuie sur une touche comme demandé.
      (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
    • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
    • Patiente jusqu'au message :
      *** Nettoyage Termine le ..... ***
    • Le bloc-note va s'ouvrir.
    • Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Referme le bloc-note. Ton bureau va réapparaitre.

      Note : Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
      Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter".
      Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    ============================== ===
    • Télécharge SearchLop de Sloshy.
    • Décompresse l'archive dans un dossier (sur ton bureau) que tu nommeras SearchLop (Clique-droit sur le fichier, puis Extraire tout)
    • Double-clique sur search_loop.bat
    • Un rapport va etre généré, poste le ici, en pièce jointe.

    ============================== ====
    • Clique sur Démarrer > Panneau de configuration double-clique sur Ajout/Suppression de programmes et supprime toutes les vieilles versions de Java (notemment la 5 qui est installé chez toi).
    • Cherche tous les items avec Java Runtime Environment (JRE or J2SE) dans leur nom.
    • Clique sur Supprimer ou Modifier/Supprimer.
    • Répète autant de fois que nécessaire cette opération pour supprimer tous les composants Java.
    • Redémarre ton ordinateur une fois que la désinstallation de tous les composants est effectuée.
    • Télécharge et installe la dernière version de java sur : http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

    ============================== =========

    Lance hijackthis et clique sur Do a System Scan Only.
    Coche les lignes suivantes, si présentes :
    R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarFo rIE\toolbar.dll (file missing)
    O2 - BHO: SWEETIE Class - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\ toolbar.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
    Ferme tous les programmes, sauf hijackthis et clique sur Fix Checked.

    ============================== ===========

    Clique sur Démarrer --> Exécuter --> Saisie ensuite ce qui suit :
    SC stop FTRTSVC
    Valide en cliquant sur Ok.
    Recommence l'opération en saisissant ceci :
    SC delete FTRTSVC

    ============================== =========
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ============================== =========

    Répond à mes questions et poste les rapports demandés : navilog1 option2, SearchLop, KasperskyOnline et un nouveau hijackthis.

    Bonne journée

  12. #11
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    moui, pff jusqu'à l'étape de suppression des programmes java c ok mais après je veux bien télécharger la dernière version mais laquelle??? et c en anglais et bien sur je suis super forte donc....
    I need your help

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    C'est Java SE 6 Update 5
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    alorsss me revoilà après désinfection.
    Pour répondre à la question 1 : bitdefender a t'il un pare feu hummm je ne sais pas
    question 2 : non je n'ai plus besoin du minitel et oui c moi qui l'ai installé via orange pour consulter une convention collective
    Voilà voilà et j'avoues avoir désactivé souvent bitdefender pcq les alertes firewall ca va un moment
    Les rapports suivent et j'attends les ordres!
    Merci encore pour votre aide
    bon les pièces jointes marchent pas donc en suivant les rapports :

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/10/2007 à 00h19.

  15. #14
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/10/2007 à 00h21.

  16. #15
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/10/2007 à 00h22.

  17. #16
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/10/2007 à 00h25.

  18. #17
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    je viens de me rendre compte, c dire si je suis bete, que firewall lol c pare feu alors oui j'ai un pare feu.
    Je devais dormir à moitié quand j'ai écris (oui on va dire que c ca)
    j'ai aussi assez souvent des erreurs qui s'affichent et on me demande de procéder à un débogage.
    En ce moment j'ai surtout erreur 175.
    bonne soirée

  19. #18
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Bonjour

    Merci yoda pour les balises (spoil)

    luwa : Pas de souci pour le firewall. Par contre, chaque fois que tu le coupes, tu te rends plus vulnérable à des attaques de vers notemment.
    Lorsqu'on te donne une procédure, il faut la suivre dans l'ordre. Le rapport hijackthis a été fait en début de procédure, alors qu'en fin de procédure, il permet de voir le travail que tu as accompli (comme fixer les lignes demandées).

    As-tu bien désinstaller les 2 programmes demandés ?
    As-tu bien fixé les lignes dans hijackthis ?

    Peux-tu me reposter un nouveau rapport Hijackthis ?
    • Télécharge BTFix de Bibi26.
    • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
    • Double clique sur BTFix.exe.
    • Clique sur Rechercher.
    • Un rapport va apparaître, poste-le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Comment se comporte ta machine ? As-tu encore des dysfonctionnements, des affichages de pubs ?
    Peux-tu mettre une capture d'ecran de ton erreur stp.

    Poste les rapports demandés : BTFix option recherche et un nouveau hijackthis.

    Bonne journée

  20. #19
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    Bien chef, , mais pour le rapport Hijackthis, je plaide non coupable, j'ai suivi la procédure à la lettre (pcq de tte façon je n'y connais rien) mais j'ai peut être envoyé l'ancien pcq lorsque j'ai fait la manip, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le bloc note s'ouvrir puisque j'ai fait do a system scan only (mais bon).
    J'ai bien supprimé les deux programmes comme demandé dans la procédure et j'ai aussi coché les lignes dans Hijackthis.
    Pour le reste, je n'ai plus de fenêtres qui s'ouvrent (tant mieux pcq les dernières étaient pour les grandes personnes...) et je n'ai plus non plus l'alerte du centre de sécurité.
    Je n'arrive tjs pas à joindre les fichiers donc pour l'erreur je retranscris littéralement :

    ERREUR
    Une erreur est survenue.
    Souhaitez-vous effectuer un débogage?
    Ligne : 175
    Erreur : Objet requis


    Parfois, le numéro change.
    En suivant les rapports dans le texte !!
    Merci et bonne journée

    BTFix 1.049 (par bibi26) - 05/10/2007 12:17:53 - Analyse

    ---> Fichiers/Dossiers trouvés

    - C:\Program Files\ShopperReports
    - C:\Documents and Settings\MOI\Application Data\HbTools
    - C:\Documents and Settings\MOI\Application Data\ShopperReports

    ---> Analyse terminée


     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par JPL ; 05/10/2007 à 12h23.

  21. #20
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    re de re de re
    D'après norton security scan qui se déclanche tt seul sur mon ordinateur, il parait que j'ai à surveiller deux choses un truc dénommé spyware je c pas trop quoi et adware.hotbar si je ne me trompes pas.
    Merci merci !!!

  22. #21
    invite275db609

    Re : spyware, mata hari

    Reu

    Redémarre en mode sans echec.
    • Double clique sur BTFix.exe.
    • Clique sur Nettoyer.
    • Un rapport va apparaître, poste-le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ==============================

    Lance hijackthis et clique sur Do a System Scan Only.
    Coche les lignes suivantes, si présentes :
    O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
    O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarFo rIE\toolbar.dll (file missing)
    Ferme tous les programmes, sauf hijackthis et clique sur Fix Checked.

    ============================== =

    Un mot sur le service de Boonty Games.
    O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe de Boonty Games.

    Il ne s'agit pas d'une infection. Conformément aux conditions générales d'utilisation définies que tu peux trouver sur leur site et que tu as acceptée lors du téléchargement d'un jeu (cf ici par exemple pour une traduction google et la visualisation de la page originale) le service Boonty, à l'image de la BoontyBox, collecte des informations te concernant (configuration, téléchargements effectués, toutes informations strictement personnelles que tu aurais fournies de toi même par un formulaire d'enregistrement ou d'inscription à un jeu concours, etc, à des fins d'amélioration du service strictement dit, et se réserve le droit de fournir à des tiers (références de jeu, âge, genre, endroit géographique, éducation, métier, matériel informatique et en ligne et intérêts de jeu vidéo, activités et achats, mais pas nom ou information de contact) comme les producteurs de jeu pour leur recherche de marché.

    Je te conseille donc de le supprimer (avec mon aide si tu le souhaites), mais sache qu'il réapparaitra après chaque téléchargement de ces petits jeux que tu effectueras.
    Merci Gof pour le canned
    ============================== =======

    D'après norton security scan qui se déclanche tt seul sur mon ordinateur, il parait que j'ai à surveiller deux choses un truc dénommé spyware je c pas trop quoi et adware.hotbar si je ne me trompes pas.
    Comment ca norton ? tu n'es pas avec BitDefender ??

    Sur quel programme as-tu ton erreur 175 ??

    ============================== =

    Poste moi le rapport de BTFix option Nettoyage et un nouveau hijackthis. (il faut que tu relances le scan (with a logfile) après avoir fixé les lignes).

    Comment se comporte la machine ??

    Bonne soirée

  23. #22
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    bon bon bon me revoilà
    Alors oui je suis bien avec bitdefender mais j'ai aussi norton (je ne sais pas pk mais il est là)
    l'erreur 175 apparaît la plupart du temps sur votre site quand j'y accède ou quand je change de page.
    Mais j'ai souvent ces petites fenetres s'ouvrent en me signalant des erreurs et en me demande un débogage qui ne fonctionne pas d'ailleurs alors je zappe la demande.
    Pour ce qui est de la machine, j'ai eu un pb pour accéder au site via l'espace wanadoo, on me dit erreur W00 je c pas quoi et la mémoire n'est pas written (oui je c j'ai pas noté)
    Je me suis donc retournée vers internet explorer qui m'a plantée au début en me disant que le serveur était trop occupé puis j'ai pu accéder.
    Pour le reste, je veux bien enlever tout ce qui n'est pas nécessaire sur l'ordi.
    J'ai plus beaucoup de mémoire (18%), l'ordi est programmé pour défragmenter régulièrement mais j'ai beaucoup de photos dessus (une solution peut être pour améliorer ca?) lorsque je fais l'analyse du lecteur C par outils système, on me dit "Avertissement, la fragmentation réduit la fiabilité".
    Voila, voila au secours, mon ordi est malade!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari


    Donc ma nouvelle erreur est la suivante :
    quand je veux surfer via wanadoo et ouvrir le portail orange ca me dit "erreur W00Browser.exe ne peut pas être exécuter excusez nous...."
    puis "l'instruction "Ox00030178" emploie l'adresse mémoire "Oxdd63fe69". la mémoire ne peut pas être written"

    A vous lire!

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    Ta version de BitDefender, elle est payante ou bien c'est la version gratuite (la raison de la question c'est que comme la version gratuite n'a pas de surveillance en temps réel, elle devrait cohabiter sans problème avec un autre antivirus) ? Sinon il ne faut jamais avoir deux antivirus sur le même ordinateur : la probabilité de conflit est très élevée.
    Ce qui est curieux, c'est que tu ne saches pas pourquoi tu as Norton.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    ben je c pas je ne me souviens pas d'avoir installé norton mais comme j'ai l'ordi qui a complètement planté quand j'ai installé wanadoo sans désactiver bitdefender (je ne le savais pas), il a fallu tout réinstaller. C un cop dont c le métier qui l'a fait. Peut être est ce à cette occasion que norton est arrivé chez moi (pfff aucune idée) ou alors c qq1 qui a eu accès à mon ordi et qui l'a mis.
    Le mystère demeure.

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    Je rappelle quelques extraits de la charte du forum :

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message... portant atteinte... au code de la propriété intellectuelle (piratage
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    euuu j'ai rien marqué de tel, j'ai juste dit que j'avais planté mon ordi qu'on m'avait réinstallé les logiciels fournis.
    Alors pour le reste si c le cas, je m'excuse platement, mais vu mon niveau, pour porter atteinte à la propriété intellectuelle, il faudra que je fasse des progrès!
    Sur ce....

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    Ce n'est pas compliqué : si ce sont des programmes commerciaux, que tu ne les as pas payé et que tu n'as pas un document de type licence d'utilisation, tu n'es pas dans la légalité, même si ce n'est pas toi qui en a pris l'initiative.
    Se méfier des copains "qui s'y connaissent" et qui installent n'importe quoi pour te "rendre service".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invited0d56b18

    Re : spyware, mata hari

    ouaips, j'ai eu un doute après ce que tu m'as dit alors j'ai cherché dans mes cd, j'ai bien trouvé un cd où il y a un antivirus (autre que bitdefender) mais je ne sais pas si ca correspond.
    Autrement, il est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir acheté norton.
    Alors pour ca, toutes mes excuses
    Mais c clair qu'à l'exception des procédures indiquées ici, je ne demanderai plus de conseils douteux!!!
    informatiquement votre

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware, mata hari

    On est là pour te conseiller, pas de problème. Par contre tu n'as toujours pas répondu à ma question sur la version de BitDefender.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite6d785b4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2007, 15h28
  2. problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar
    Par invite633eca22 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 18h32
  3. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite5d5a7cb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  4. alexa mata hari pubs incessantes..
    Par inviteed25dcbd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 15h19
  5. Alexa - Mata Hari - Adware Hotbalar
    Par invite2e3a80da dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.