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Comment résoudre une infection bloquante



  1. #1
    trec

    Comment résoudre une infection bloquante


    ------

    L'antivirus AVAST m'informait de fichiers suspects à chaque démarrage du PC depuis plusieurs jours. Ceci ne m'empêchait pas d'utiliser mon PC normalement. Il était cependant possible qu'il fut infecté, et malgré les scans du système, rien n'a été trouvé.
    Avast avait trouvé la veille de tous mes problèmes qu'EasyBox.exe était infecté. J'ai supprimé comme le demandait l'antivirus le fichier (ou virus ?) qui a provoqué l'alerte.
    Depuis, il est impossible de se connecter à Internet depuis ce PC, impossible de faire des Copier-coller, de graver, d'imprimer (imprimante non reconnue), pas de son ...
    J'ai utilisé sur vos conseils, ATF-Cleaner, Diaghelp et Hijackthis. J'ai un fichier "resultat.txt" et aussi "hijackthis.log".

    Que faire ensuite ... Merci de votre aide.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    yoda1234

    Re : Comment résoudre une infection bloquante

    Citation Envoyé par trec Voir le message
    J'ai utilisé sur vos conseils, ATF-Cleaner, Diaghelp et Hijackthis. J'ai un fichier "resultat.txt" et aussi "hijackthis.log".

    Que faire ensuite ... Merci de votre aide.
    Bonsoir,

    tu dois les poster en pièces jointes.

    Un bonjour ou bonsoir aurait été apprécié.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #3
    trec

    Re : Comment résoudre une infection bloquante

    Bonjour à tous,
    J'aurai dû en effet vous saluer hier soir, désolé. Toutefois, je vous remercie pour votre coup de main.
    Veuillez trouver en pièces jointes les fichiers "resultat.txt" et hijackthis.log
    Merci
    resultat.txt

    hijackthis.log
    Trec

  5. #4
    igor51

    Re : Comment résoudre une infection bloquante

    Bonjoue


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  6. A voir en vidéo sur Futura

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