hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 124

hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !



  1. #31
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !


    ------

    Bon...Le programme otlpe m'indique, au dessus de plusieurs pages de trucs illisibles que le programme est pour un 32 bits... La manip est donc bonne, mais je vais la tenter sur le pc malade..

    -----

  2. #32
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    En carafe donc...Sur le cd il y a un fichier avec le logo jaune, puis l'autre programme...A titre de curiosité je l'ai lancé tel que dans le pc malade, et il me marque "fichier corrompu".. J'hésite à jeter le malade dans le feu...

  3. #33
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Desole Lyonnais92... L'ordi passe outre le cd !!! J'entends le cd tourner, l'écran reste noir, puis Xp reprends le dessus, non sans s'arrêter sur les messages d'invite (mode sans echec ect...)..Un problème de gravure du cd ?

  4. #34
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Cle usb "à problemes" j'ai enfin pu y transferer les codes. Je refais un nouveau cd, au cas ou, car ma deuxieme tentative s'est solde par un écran bloqué sur l'image de mon bureau. Mais même avec le cd en maître, l'écran otlpe ne s'est pas affiché...Je poursuis..

  5. #35
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Le pc ne maintient pas la priorité des périphériques au démarrage..Il repasse systématiquement sur 1st floppy driv.. J'ai beau selectionner le cd rom et faire f10, il change à chaque fois !!!!!

  6. #36
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    il change à chaque fois (c'est à dire que, si tu réouvres le Bios le Cd n'est plus en tête de la liste) ou, parce qu'il y a un problème avec le CD, il essaye de booter sur le DD ?

    @+

  7. #37
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Je viens de refaire le cd..Y figurent un petit logo jaune et noir, et le programme..J'ai étains l'ordi, appuyé sur F1 pour constater que dans le setup, le cd rom n'était plus en maître, j'ai modifié ce paramètre, rallumé l'ordi et que dalle....Je commence à saturer..

  8. #38
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    la pile CMOS a été changée depuis l'achat de l'ordi ?

    @+

  9. #39
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Non, je n'ai jamais changé la pile !!!...

  10. #40
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Et pour répondre à ta précédente question, l'ordi "semble" lire le cd (voyant allumé), puis le cd s'arrête et Xp repart ! Si je vérifie le bios, le floppy est redevenu le "boss"...

  11. #41
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    pour distinguer si c'est un pb du CD ou de l'ordi :

    Clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven sur OTLPE.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
    * Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

    Sur l'ordi sain, modifie l'ordre de boot et démarre sur le CD.

    Si il ne démarre pas, c'est un problème de CD.

    Vérifie que le téléchargement s'est bien fait jusqu'au bout.

    Si il démarre, change la pile de l'ordi malade et réessaye.

    @+

  12. #42
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Je vais changer la pile...Mais un truc me chiffonne, mon pc portable, qui est sain, bosse sous Windows 7, le malade sous Xp..çà ne pose pas un problème ?

  13. #43
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    En attendant, je voulais te remercier pour le temps passé à tenter de m'extraire de cette galère...L'ordi sous xp est le seul à bénéficier de tous les logiciels (word, excell...) dont je ne bénéficie pas sur le portable. S'il n'y a pas moyen de réutiliser le malade, je serais quitte à acheter le pack windows..
    Merci encore pour ta patience et tes compétences..

  14. #44
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    il n'y a aucune raison que la différence d'OS ait des conséquences sur le CD gravé.

    Pourquoi tu ne peux pas récupérer tes logiciels sur le portable (version trop ancienne ?) ?

    @+

  15. #45
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Ce sont des logiciels Win98.. J'ai refait un essai avec le cd ..Il commence par le lire, le voyant est allumé, puis il s'éteint, mais le cd continue à tourner, et, dans le même temps, xp se met en route..Jusqu'au démarrage de xp, l'écran demeure noir..
    Je viens de changer la pile..
    Avant une dernière tentative, je souhaite avoir une précision sur le programme qui brûle le cd. Je ne suis pas sûr de le charger correctement..Tu m'as indiqué un clic droit ?... J'ai eu la question "voulez vous brûler le cd", mais demeure septique sur la justesse de mes manips..
    Merci encore...

  16. #46
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    le clic droit, c'est dès que tu as téléchargé.

    Ensuite, il faut répondre oui à la question comme tu le fais.

    Le démarrage sur le CD peut être long.

    Tant que, sur l'écran noir, tu as un tiret blanc qui clignote, les choses avancent.

    @+

  17. #47
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Diantre. Tu ne lâches pas facilement hein..? Je vais retenter une gravure sur un cd tout neuf.. Merci encore...

  18. #48
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Bonjour...Attaqué par le même virus j'ai une de ces crèves..Bon, les choses ont "presque" avancé ! Hélas, l'ordi refuse de scanner les modules; j'étais trop heureux d'être arrivé à ce "run scan"...Le sablier reste figé, et rien n'avance dans la barre d'état..

  19. #49
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Bon çà eut avancé, mais là... Un message apapraît: Cannot create file C:\\cmd.bat. Je clique ok, l'ordi poursuit péniblement son boulot avant de buter sur looking folder c:\document -1\propri -1\local\1\temp\smtmp4...A noter que le registre standard a vu se décocher "use safe list" au profit de "all"... Voilà les dernières news..

  20. #50
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Ordi bloqué à la page ci-dessus indiquée..Plus d'activité !

  21. #51
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Bonsoir,

    pour que je comprenne :

    - tu as changé la pile

    - l'ordi a démarré sur le CD

    - tu as copié les instructions complémentaires à partir de la clé USB

    - ça bloque.

    Si c'est bien ça, essaye de relancer OTLPE sans rien ajouter.

    @+

  22. #52
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Bonjour...Non, les choses ne se sont pas vraiment déroulées ainsi ! Le PC refusant de démarrer sur le cd, je suis donc passé par le poste de travail, double cliqué sur le lecteur et voilà... La démarche est peut-être responsable du mauvais fonctionnement du programme, mais il n'y a rien à faire ! Evidemment, rien ne s'est installé sur le bureau comme indiqué dans ton exemple..Je suis parti directement du cd en suivant tes instructions, mais il s'arrête toujours au même endroit !

  23. #53
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Je suis inculte en informatique, aussi ai-je une question simple: Crois tu qu'à partir du cd de restauration, si je parviens à l'ouvrir via le panneau des utilitaires, je peux utiliser les informations qui y figurent ? Si oui, quelle est la démarche..Si non, quelle est la déchetterie la plus proche..
    errie

  24. #54
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Bonjour,

    j'ai probablement mal analysé la situation.

    Finalement, tu arrives à lancer un programme en mode normal.

    Par contre Internet ne fonctionne plus.

    On regarde si ce n'est pas un proxy qui bloque :

    Ouvre Internet explorer, Outils, Options Internet

    Choisis Connexions puis Paramètres réseau

    Décoche la case devant "utiliser un serveur proxy ...."

    Coche la case devant "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".

    Pour Firefox,

    Outils, Options

    Avancé, Réseau, Paramètres

    Coche la case "Utiliser les paramètres proxy du système".

    ===

    Si internet ne refonctionne pas, utilise une clé USB pour recopier le fichier sur le Bureau et l'exécuter.

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  25. #55
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Hélas..Je ne peux rien faire de tout celà ! Le fonctionnement du pc est trop aléatoire. Je clique sur une icône, il se fige, puis le bureau disparaît, il revient sans aucune icône et tout ceci dans une lenteur extrême... Il ne finalise aucune tâche..
    La connexion internet est, à vrai dire, secondaire, puisque mon portable fonctionne. Pour ne pas abuser de ton temps inutilement, je souhaite formater le pc, sachant qu'il refuse de prendre le dvd de reinstallation que j'ai gravé. Je dispose des cd de reinstallation.

  26. #56
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    tu as sauvegardé tes données personnelles ?

    Tu n'as pas une partition de restauration (de préférence aux DVD et CD) ?

    @+

  27. #57
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Oui, je faisais regulierement une sauvegarde du peu de bricoles que j'entreposais dans le pc. Qu'appelles tu une partition de restauration ? Je ne dispose que de ce fameux dvd de restauration que le pc refuse de lire, et trois autres cd du programme Xp.

  28. #58
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Même en essayant depuis la console Windows, je ne parviens pas à formater le PC. Pourquoi ?

  29. #59
    invitec04351b8

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Re,

    je n'ai pas la réponse à cette question.

    Je sais que ce genre de PC est compliqué.

    ===

    On va regarder comment sont organisées les partitions.

    Télécharge Roguekiller : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/

    Si il est bloqué à l'exécution, supprime le et recommence le téléchargement.

    A ce moment là, tu le renommes en winlogon ou iexplore.

    Lance en option 1 (scan).

    Poste le rapport ici.

    @+

  30. #60
    quenotte

    Re : hp pavilion t329.fr refuse d'être formaté !

    Pfiou..Quelle misère ! Là je lui fais faire un CHKDSK (r) après que le /p ait indiqué avoir trouvé "au moins" une erreur.. Après je tente ce que tu me demandes.Merci beaucoup..

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Formaté mon PC
    Par invite3dc6029e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 11h58
  2. Infection , je formate ?
    Par invite0bbad727 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2008, 12h54
  3. demarage ordinateur formaté ralentit
    Par roronator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2005, 12h55
  4. Pourquoi l'humain refuse t'il d'être complétement rationnel ?
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2005, 05h48
  5. Comment on formate 1 DD ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2004, 06h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...