Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur subit une lenteur énorme probablement due à une activité intense du disque dur.
Tout cela a commencé quand j'ai voulu mettre à jour un pilote pour la carte réseau. (Je suppose que ça en est la cause)
L'ordinateur met un temps fou à ouvrir un programme qui au final ne va pas fonctionner, de plus il m'est beaucoup de temps à accomplir quelconque activité. (Arrêter l'ordinateur via le menu démarrer est impossible).
Je subit également un bug du centre de sécurité qui ne veux pas fonctionner (Erreur : "Impossible de démarrer le centre de sécurité Windows). Dans la même catégorie, mon antivirus Avast bugue royalement, il s'arrête suite aux latences. Je ne peux donc pas lancer d'analyse.
A noter que le pc fonctionne sans lenteur en mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau.
Voilà donc pour la description.
Ce que j'ai essayé pour résoudre les problèmes :
- Restauration du Pc (Pilote désormais supprimé)
- Suppression complète et réinstallation d'avast
- Ccleaner (Nettoyage + réparations erreur clé de registre)
- Défragmentation (Peu utile mais je le stipule tout de même)
- AdwCleaner (Nettoyage)
- MalwareBytes (Analyse)
Rien de tout cela n'a influencé l'état de l'ordinateur.
Je joint donc plusieurs rapports qui peuvent éventuellement vous aider à m'aider. Parmi eux, celui de ZHP et RSIT.
Je tiens à préciser que l'ordinateur fonctionnait parfaitement et que je disque dur n'a que 2 semaines, la matériel est donc bon.
Je pense avoir tout dit mais je suis bien évidemment prêt à répondre à des questions si besoin est.
Merci d'avance,
Shuny12.
-----