Blocage PC avec alerte virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Blocage PC avec alerte virus



  1. #1
    delagui

    Blocage PC avec alerte virus


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs mois, il arrive que mon PC ( W7, 64 bits, Avira) se bloque: un pavé s'affiche m'indiquant expressément d'appeler un numéro pour réparation! C'est une arnaque mais je suis obligé d'ouvrir à chaque fois, le gestionnaire des tâches pour fermer mon navigateur
    Ce problème est de + en + fréquent et pas plus tard qu'hier alors que j'affichais des vidéos et photos d'une petite ville française, le pc s'est encore bloqué.

    Mon PC est propre, j'ai passé Mb puis FIRST...les rapports ne trouvent rien, pas de malware! Aucune extension ou programme bizarre tout est normal.

    Pourtant il semblerait bien qu'on soit en présence d'un Malware de rançonnage... mais où serait-il caché?

    Merci de votre aide et bonne soirée

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    Bonjour,

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    delagui

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    Bonjour

    Le fichier "addition" est trop lourd 2.05 , le maxi autorisé étant de 1.95....comment je fais?



    FRST.txt

  4. #4
    delagui

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    J'ai fait une copie de l' "addition" et enlevé une partie du texte...en gardant je pense, les parties intéressantes


    Addition - Copie.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    Salut ,

    Je préfèrerais avoir tout le rapport addition , le mieux , c'est que tu le postes en deux parties

  7. #6
    delagui

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    voilà le début

    "Addition - Copie (2).txtaddition"

  8. #7
    misterybean

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    RE_

    Effectivement , pas grand chose dans les rapports , est ce que tu peux me dire sur quel sites tu as ce problème ?

    ****************************** *************





    Correction FRST


    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->https://textup.fr/336362Pu
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    ****************************** *************



    Rapport attendu :Fixlog.txt

  9. #8
    delagui

    Re : Blocage PC avec alerte virus

    Voilà, j'ai fait la correction demandée et j'ai l'impression que l'affichage des pages est plus rapide! une bonne chose!
    Fixlog.txt

    Pour en revenir à ce problème de piratage:
    j'utilise 3 navigateurs
    - Firefox pour aller sur les sites météo, bancaires, pages jaunes, forums divers ...ect
    - K méléon pour tout ce qui concerne la mécanique auto
    - IE pour les recherches occasionnelles avec Google ( quand je clique sur l'icône IE, Google est la page d'accueil) et il me semble que ce problème de Malware ne se produit qu'avec IE ? pas sûr à 100% !!!

    Le dernier blocage s'est produit mardi 7/05...je cherchais les coordonnées d'un lointain cousin dans le 41 ( je m'intéresse beaucoup à la généalogie), avec Pages Jaunes j'ai eu plusieurs réponses (homonymie)...je suis allé sur IE via google pour surfer sur les sites des communes où son nom figurait...je crois m'être attardé sur une bourgade à côté de Vendôme en téléchargeant des photos...peut-être sur le site de la mairie quand brusquement, mon PC s'est bloqué avec apparition d'un pavé au centre de l'écran me demandant d'appeler un numéro pour réparer!
    je n'ai pu qu'aller dans le Gestionnaire de tâches pour fermer la page.

    Si cet incident se reproduit , je ferai une photo et l'enverrai sur le forum

    Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. alerte virus
    Par laurette 52 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2019, 15h57
  2. alerte virus en permanence ( fausse alerte??)
    Par paulineBB dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2017, 14h40
  3. Virus ou fausse alerte
    Par baliar33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/11/2011, 11h07
  4. alerte virus
    Par invitef9307f85 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 21h53
  5. alerte anti virus
    Par invite65047f0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.