Inaccessible boot device - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Inaccessible boot device

invite1fe69ede

Re : Inaccessible boot device

------

OK je vais récupérer le fichier, merci.

Je ne trouve pas mes favoris dans mozilla. J'ai vu qu'ils devaient être dans un dossier intitulé profil mais je n'ai pas ça. J'ai tout ouvert pourtant. Est-ce qu'il y a des dossiers qui peuvent être cachés ?

Pareil, je ne trouve pas mon logiciel Lightroom pour récupérer mes données.

Par rapport aux options avancées de la réparation automatique , ça n'apporte rien . Par contre , pour réinstaller Windows sans perte de données , ce sera utile .
    C'est mieux que l'outil de réinitialisation de PC auquel j'ai accès via l'écran bleu ?

-----

invite1fe69ede

Voilà le fichier, ça raconte quoi ?
    SrtTrail.txt

misterybean

RE_

Pour Firefox , effectivement , le profil est dans des dossiers cachés, tu ne pourras pas le récupérer , par contre , si tu réinitialise ou si tu réinstalles , tu pourras le récupérer

Est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans echec ?

Options Avancées --> Dépannage --> Options avancées --> Paramètres ---> Redémarrer --> Tu appuie sur 4 ou 5

misterybean

RE_

Tu as testé le mode sans echec ?

invite1fe69ede

Au redémarrage il fallait appuyer sur 4 ou 5 c'est ça ?

En tout cas c'est ce que j'ai fait, et là j'ai rien compris, l'ordinateur a redémarré normalement avec comme message "la restauration du système s'est correctement exécutée. Le système a été restauré à l'état qui était le sien le 1er mars..."

Je suis un peu perdue ...
    Ça a l'air de marcher normalement..

Par contre, j'ai le sentiment que si la mise à jour se refait et que je redémarre l'ordinateur j'aurais le même problème .. Est-ce que tu as vu mon fichier SrtTrail.txt un peu plus haut ?

misterybean

RE_

Est-ce que tu as vu mon fichier SrtTrail.txt un peu plus haut ?
    Oui , mais ça n'apporte pas grand chose .

On va essayer de voir si quelque chose ressort vu que ton PC démarre :

Si un modo peux transférer le sujet en désinfection pour les rapports , merci

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Poster les deux rapports générés.

Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes

Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

invite1fe69ede

Est-ce que je dois attendre que mon sujet soit transféré pour poster mes rapports ?

Autre chose ... J'ai lu sur internet que le inacessible boot device pouvait avoir un rapport avec Avast, je ne sais pas si c'est vrai mais j'utilise bien Avast.

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Discussion déplacée.
    Tu peux dès à présent poster tes rapports en toute confidentialité.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

misterybean

RE_

Autre chose ... J'ai lu sur internet que le inacessible boot device pouvait avoir un rapport avec Avast, je ne sais pas si c'est vrai mais j'utilise bien Avast.
    Oui , c'est bien possible , désinstalles le avant de faire le scan et poster les rapports .

Merci Archeos pour le transfert

invite1fe69ede

Merci Archeos !

Si j'ai bien compris (c'est pas sûr) je poste les rapports juste dans mon message ? Les voici :
    FRST.txt
    Addition.txt

invite1fe69ede

Mince. Ces rapports sont avec Avast. Si je le désinstalle il faut que je redémarre ? J'ai pas trop envie...

misterybean

RE_

Mince. Ces rapports sont avec Avast. Si je le désinstalle il faut que je redémarre ? J'ai pas trop envie...
    Avant de redémarrer , sauvegardes toutes les données que tu n'as pas pu sauvegarder même si je pense que le redémarrage devrait bien se passer .

Prends le temps , même si on continue que demain , c'est pas grave

Du coup , désinstalles Avast avec REVO (il y a un exemple pour Avast dans le tuto) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Désinstalles :

--> Avast Antivirus Gratuit
    --> Avast Update Helper
    --> Avast Secure Browser
    --> WinRAR 5.70 (64-bit)
    --> Doublon avec 7zip

Une fois fait tout ça et après avoir redémarrer , refais un scan et postes les deux rapports
    Dernière modification par misterybean ; 09/03/2020 à 21h22.

invite1fe69ede

Merci en tout cas, j'apprécie beaucoup ton aide

J'ai désinstallé ce que tu as dit avec Revo, j'ai eu le courage de faire les dernières sauvegardes et voici mes nouveaux rapports :
    Addition.txt
    FRST.txt

Tu avais raison, pas de plantage au redémarrage cette fois-ci !

misterybean

RE_

Il n'y a rien d'infectieux , on va juste corriger quelques points .

Je vais désactiver quelques programmes qui se lancent au démarrage , si tu vois ensuite que tu en as besoin , il suffira de les lancer et de les paramétrer pour qu'ils se lancent avec Windows .

1- Programmes à mettre à jour :

--> CCleaner
    --> Java 8 Update 221

2- Extension Chrome :

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
    suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
    • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
    • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
    • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supprime depuis les outils de Chrome les extensions suivantes :

Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons
    Avast Online Security

https://support.google.com/chrome_we.../2664769?hl=fr

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Correction FRST

IL y a dans le fix une commande qui va tester les fichiers systèmes , ça peux durer jusqu'à 45 mn .

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/412042ZK
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

archeos
    Modérateur*

Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invite1fe69ede

Salut !

Pour Chrome, en fait je ne l'utilise pas, est-ce plus radical de le désinstaller au lieu d'effectuer ce que tu m'as dit ? J'utilise firefox.

Je vais faire la correction FRST !

Et merci Archeos pour l'info

invite1fe69ede

Voici le fichier demandé :
    Fixlog.txt

misterybean

RE_

Dans le rapport , le diag des fichiers systèmes a donné ça :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
    Testes ceci :

--> Télécharge Windows ISO Downloader.exe
    --> Lances le et télécharges l'ISO correspondant à ton PC (Windows 10 Home/pro Octobre 2018 Update March 2019)
    Mets la fenêtre publicitaire en bas pour accèder à la fenêtre du choix de versions
    --> Une fois téléchargé , double clic sur l'ISO téléchargé pour le monter dans le lecteur virtuel
    --> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
    --> Clic sur Suivant
    --> Clic sur Accepter
    --> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
    --> Clic sur Installer

Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

--> Une fois terminé , ouvres l'explorateur -> Si tu vois un lecteur DVD , clic droit dessus et Ejecter
    Dernière modification par misterybean ; 10/03/2020 à 20h03.

invite1fe69ede

Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'ai essayé à plusieurs reprises de le télécharger, mais ma connexion est tellement lente, et avec des déconnexions intempestives du wifi ... que je n'ai pas pu le faire.
    Mon ordinateur s'est rallumé du mode veille dans la nuit pour installer la maj windows, si je l'avais pas stoppé je suis sûre que j'aurais eu les mêmes problèmes au démarrage...
    J'attends donc qu'ils corrigent cette maj, j'espère dans pas trop longtemps !

Pour la réinstallation de windows, par rapport aux fichiers corrompus, est-ce très important ?
    Je pourrais essayer de télécharger l'ISO en éthernet. Est-ce qu'une clé de validation windows va être demandée ? J'ai une vraie version windows mais je n'ai jamais eu de clé ..

Bonne soirée.

misterybean

RE_

Je pourrais essayer de télécharger l'ISO en éthernet. Est-ce qu'une clé de validation windows va être demandée ? J'ai une vraie version windows mais je n'ai jamais eu de clé ..
    Dans la procédure , j'ai marqué :
    Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
    Donc non , c'est une réparation de Windows par lui même . Les fichiers corrompus vont être remplacés par ceux , sain de l'ISO.

Pour la réinstallation de windows, par rapport aux fichiers corrompus, est-ce très important ?
    Oui , car justement , il est possible que ce soit ces fichiers corrompus qui empêchent les mises à jour.

Mon ordinateur s'est rallumé du mode veille dans la nuit pour installer la maj windows
    Tant que ton problème n'est pas réglé , l'idéal serait de ne plus le mettre en veille , mais de l'éteindre complètement

invite1fe69ede

D'accord. Merci beaucoup je vais essayer de télécharger l'ISO rapidement.

invite1fe69ede

ça y est, j'ai enfin réinstallé windows ! Est-ce qu'il faut vérifier qu'il n y a plus de fichiers corrompus ?

misterybean

RE_

Fais ceci :

--> Touches Windows + R
    --> Tapes winver et valides
    --> Donnes la deuxième ligne .

Ensuite :

ça y est, j'ai enfin réinstallé windows ! Est-ce qu'il faut vérifier qu'il n y a plus de fichiers corrompus ?
    --> Dans cortana , tapes CMD
    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
    --> Dans l'invite , tapes sfc /scannow et valides
    --> A la fin de l'analyse , donnes le résultat ou fais une capture d'écran

invite1fe69ede

merci !

la 2 eme ligne du winver est : version 1809 (version du système 17763.379).

Visiblement j'ai une mise à jour à faire avant de pouvoir faire le scannow, mais j'ai pas trop confiance :/

invite1fe69ede

J'ai vérifié le numéro de la maj en attente, et il ne s'agissait pas de celle qui me posait problème.

Du coup, voici le résultat du scannow :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
    Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant*:
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple*: C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
    hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

J'ai des messages qui apparaissent depuis que j'ai redémarré, ça ne m'était jamais arrivé avant "une valeur par défaut de l'application a été réinitialisée. une application a causé un problème avec le paramètre de l'application par défaut pour les fichiers .raw, photos a donc été réinitialisé".

J'ai eu d'autres message en rapport avec musique et d'autres choses aussi ...

misterybean

RE_

J'ai des messages qui apparaissent depuis que j'ai redémarré, ça ne m'était jamais arrivé avant "une valeur par défaut de l'application a été réinitialisée. une application a causé un problème avec le paramètre de l'application par défaut pour les fichiers .raw, photos a donc été réinitialisé".
    Oui , la réparation va remettre les associations et les programmes par défaut . Il faut laisser faire et quand il aura fini , remettre le navigateur et autres par défaut .

Il faudrait continuer les mises à jour , avant , vérifie que la restauration est active : http://www.chantal11.com/2017/04/act...me-windows-10/

misterybean

RE_

J'ai oublié de te demander , par rapport à sfc /scannow .

Fais ceci :

--> Dans cortana , tapes CMD

--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

--> Dans l'invite , tapes ou copie/colle type C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log > c:\CBS.txt en respectant les espaces et valides

--> Va dans C: , tu vas trouver le fichier texte CBS.txt --> Ouvres le et copie/colle tout ici --> https://textup.fr/

--> Tu colles le texte --> Tu rentres les caractères en bas à droite --> Heberger --> Tu copie/colle l'adresse dans ton prochain message . (EX : https://textup.fr/419216vk)
    Dernière modification par misterybean ; 26/03/2020 à 11h23.

invite1fe69ede

Il faudrait continuer les mises à jour , avant , vérifie que la restauration est active : http://www.chantal11.com/2017/04/act...me-windows-10/
    Qu'est -ce que tu me conseilles de mettre pour l'utilisation max de l'espace disque ? Sur l'exemple c'est 3 Go soit 5 % du disque, mais moi ça va jusqu'à 1,36 Go (100%) je comprends pas trop ... Du coup j'ai mis 40 % au hasard, soit 550 Mo..

Voilà le fichier
    https://textup.fr/419535IC

misterybean

RE_

Qu'est -ce que tu me conseilles de mettre pour l'utilisation max de l'espace disque ?
    Sur l'exemple c'est 3 Go soit 5 % du disque, mais moi ça va jusqu'à 1,36 Go (100%) je comprends pas trop ... Du coup j'ai mis 40 % au hasard, soit 550 Mo..
    Si à 100% tu as 1.36 Go , c'est que tu n'es pas sur la bonne partition , tu dois cliquer sur la partition C: qui fait 113.29 Go

Drive c: () (Fixed) (Total:222.21 GB) (Free:113.29 GB) NTFS

\\?\Volume{5e32a925-0000-0000-0000-100000000000}\ (Réservé au système) (Fixed) (Total:1.36 GB) (Free:0.81 GB) NTFS
    Concernant le lien , il semble vide , je ne sais pas si ça vient de textup , j’essaierais à nouveau demain ou repostes le

invite1fe69ede

Ah oui merci je comprends mieux.

Dans le doute j'ai reposté le document sur textup https://textup.fr/419663aw

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Dual Bios - "Reboot and select proper boot device or inser boot media"
    Par invite567c862d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2018, 19h50
  2. Reboot and select proper device or insert boot media ......
    Par invite135cf002 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/12/2013, 13h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2012, 10h51
  4. Que faire en cas de error boot device ?
    Par Manu Dibango dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2010, 23h01
  5. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par invite17a570c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...