[Demande] Votre avis sur ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Votre avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    invite25adc3ac

    Votre avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour !

    Je postule auprès des entreprises pour obtenir un stage et un contrat en alternance (la demande est effectuée en même temps mais le stage et le contrat en alternance sont séparés de deux mois), j'aurais voulu avoir votre avis sur ma lettre de motivation ci jointe !

    Merci d'avance !


    _________________________

    Objet : Demande de stage et/ou
    de formation en alternance



    Madame, Monsieur,

    Etant actuellement en première année de master « Sciences du management » spécialité Finance/Comptabilité à l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest, je dois terminer mon année par un stage de 10 semaines minimum débutant courant Avril 2010.
    Aussi, ma seconde année du master, orientée Comptabilité, Contrôle, Audit, se déroulera en alternance de Septembre 2010 à Août 2011.

    Je suis donc à la recherche d’une entreprise qui pourrait répondre à l’une ou l’autre, ou, à ces deux demandes précédentes.

    Ces deux projets me permettront de m’immiscer dans le monde du travail et d’acquérir à la fois de nouvelles connaissances et une vraie expérience. En intégrant votre groupe, je pourrais mettre en application mes compétences et accomplir un peu plus mon projet professionnel.

    Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

    En vous remerciant de l’attention que vous apporterez à ma candidature, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    -----

  2. #2
    invite2cd99cdc

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Pour moi ta lettre n'est pas assez personnalisée. Les entreprises auront l'impression de faire parti d'un "lot" auquel tu as envoyé tes lettres par paquet.

    Dis pourquoi en particulier tu veux rejoindre cette entreprise pour ton stage. Pas besoin de les baratiner en leur disant que c'est parce qu'ils sont les leaders dans leur domaine, ça ils le savent. Pointe plutôt le fait que leur activité est en adéquation avec ta formation, par exemple, en faisant le lien avec ton CV.

    je dois terminer mon année par un stage
    Évite de faire ressortir le caractère obligatoire du stage, on peut penser que ça te gonfle. Dis plutôt que tu souhaite trouver une entreprise dans laquelle effectuer un stage de 10 semaines pour valider ton année. Le message final est le même, et le recruteur sait de toute façon que c'est obligatoire, mais c'est plus élégant.

    je pourrais mettre en application mes compétences
    Oui mais lesquelles ?

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  3. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 22h06
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19
  5. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02