Avis sur une lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur une lettre de motivation



  1. #1
    invite223482ed

    Avis sur une lettre de motivation


    ------

    Bonjour, voilà j'ai fait une première version pour une lettre de motivation pour un stage. A force de la relire je ne vois plus les erreurs que je fais donc si quelqu'un pourrait faire un retour dessus ce serait très gentil! J'ai d'ailleurs souligné une phrase que je pense il faut absolument revoir, mais mon cerveau n'arrive plus réfléchir!


    "

    Objet : candidature pour un stage en neuropsychologie
    Disponibilité : Début Janvier à fin Mars

    Madame, Monsieur,

    Etudiant actuellement la neuropsychologie à Bron en master 1 et visant un master 2 professionnelle, je me permet de vous contacter pour effectuer un stage dans votre établissement. Ce qui m’intéresse dans la neuropsychologie, est que les connaissances en neurosciences et en psychologie cognitive sont liées à un aspect clinique. Dans cette discipline l’observation du patient et l’entretient avec les proches sont des aspects aussi importants que l’aspect psychométrique.
    Dans une première approche de la profession, j’ai effectué un stage en Juin 2010 dans le centre de convalescence et de rééducation de Dijon, j’ai donc pu observer diverses maladies et divers traumatismes. Même si j’ai pu rencontrer de jeunes adultes, ayant subit entres autre des traumatismes crâniens, j’ai surtout été confrontée à des personnes âgées présentant des troubles de la mémoire et de démence. Ceux ci ayant réellement attirés mon attention, il me parait également intéressant d’assister à des bilans neuropsychologiques avec des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, car je n’ai encore pas pu appréhender cette maladie. C’est pourquoi je m’adresse à votre établissement pour ce stage.
    L'intérêt premier de ce stage est l'observation du métier de neuropsychologue en milieu professionnel ainsi qu'une sensibilisation à la rencontre et à l'écoute du patient. Les activités que je souhaiterais également réaliser, dans la mesure du possible sont : des bilans neuropsychologique, des passation de tests et leur cotation ainsi que la découverte des outils spécifiques aux différents
    troubles.
    Je suis très motivée pour apprendre et je possède un esprit d’adaptabilité et de travail en équipe qui ne pourraient que m’être d’une grande aide dans un environnement où les personnalités sont différentes.
    Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien porter à l’examen de ma candidature et me je me tiens prête à répondre a toute convocation de votre part et je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire me concernant. Aussi j’attends votre réponse avec un vif intérêt.
    Veuillez agréez, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués."

    Merci!!

    -----

  2. #2
    invite29cafaf3

    Re : Avis sur une lettre de motivation

    Citation Envoyé par mayonmayon Voir le message
    Bonjour, voilà j'ai fait une première version pour une lettre de motivation pour un stage. A force de la relire je ne vois plus les erreurs que je fais donc si quelqu'un pourrait faire un retour dessus ce serait très gentil! J'ai d'ailleurs souligné une phrase que je pense il faut absolument revoir, mais mon cerveau n'arrive plus réfléchir!




    Objet : candidature pour un stage en neuropsychologie
    Disponibilité : Début Janvier à fin Mars

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en neuropsychologie à Bron en master 1 et visant un master 2 professionnel, je me permets de vous contacter pour effectuer un stage dans votre établissement. Ce qui m’intéresse dans la neuropsychologie, est le fait que les connaissances en neurosciences et en psychologie cognitive sont liées à un aspect clinique. Dans cette discipline l’observation du patient et l’entretien avec les proches sont des aspects aussi importants que l’aspect psychométrique.
    Dans une première approche de la profession, j’ai effectué un stage en Juin 2010 dans le centre de convalescence et de rééducation de Dijon, j’ai donc pu observer diverses maladies et divers traumatismes. Même si j’ai pu rencontrer de jeunes adultes, ayant subi entre autre des traumatismes crâniens, j’ai surtout été confrontée à des personnes âgées présentant des troubles de la mémoire et de démence. Ceux ci ayant réellement attiré mon attention. Ilme parait également intéressant d’assister à des bilans neuropsychologiques avec des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, car je n’ai pas encore pu appréhender cette maladie. C’est pourquoi je m’adresse à votre établissement pour ce stage.
    L'intérêt premier de ce stage est l'observation du métier de neuropsychologue en milieu professionnel ainsi qu'une sensibilisation à la rencontre et à l'écoute du patient. Les activités que je souhaiterais également réaliser, dans la mesure du possible sont : des bilans neuropsychologiques, des passations de tests et leur cotation ainsi que la découverte des outils spécifiques aux différents troubles.
    Je suis très motivée pour apprendre et je possède un esprit d’adaptabilité et de travail en équipe qui peuvent m'être d’une grande aide dans un environnement où les personnalités sont différentes.
    Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien porter à l’examen de ma candidature et me je me tiens prête à répondre a toute convocation de votre part et je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire me concernant. Aussi j’attends votre réponse avec un vif intérêt.
    Veuillez agréez, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués.

    Merci!!

    Je me suis contenté de la syntaxe et de l'orthographe ; je ne suis pas neuropsychologue, mais hormis des fautes mineures, votre lettre me paraît de bon aloi, avec un grand mérite à mes yeux, la sincérité et la spontanéité.

    Amicalement

  3. #3
    invite223482ed

    Re : Avis sur une lettre de motivation

    Merci beaucoup de votre réponse!

  4. #4
    apzo11

    Re : Avis sur une lettre de motivation

    Bonsoir,
    Elle n'est pas stéréotypée, cette lettre, ce qui à mon avis est une grande qualité.
    Elle montre votre motivation et le dire en fin de lettre est presque inutile: c'est pour dire...
    super
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite223482ed

    Re : Avis sur une lettre de motivation

    Merci beaucoup! Ca fait vraiment plaisir de lire ça.
    Du coup je me dis que si je ne trouve pas de stage, c'est bien parce qu'il est compliqué d'en trouver d'en ce domaine...
    Mais bon je ne lâche pas l'affaire!
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 17h27
  2. Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
    Par invite6b26f4bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 20h56
  3. Avis sur une lettre de motivation en anglais
    Par invite0fd761b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2009, 00h39
  4. Avis sur une lettre de motivation pour PCSI
    Par inviteeafa10c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 15h16