Bonjour, voilà j'ai fait une première version pour une lettre de motivation pour un stage. A force de la relire je ne vois plus les erreurs que je fais donc si quelqu'un pourrait faire un retour dessus ce serait très gentil! J'ai d'ailleurs souligné une phrase que je pense il faut absolument revoir, mais mon cerveau n'arrive plus réfléchir!
"
Objet : candidature pour un stage en neuropsychologie
Disponibilité : Début Janvier à fin Mars
Madame, Monsieur,
Etudiant actuellement la neuropsychologie à Bron en master 1 et visant un master 2 professionnelle, je me permet de vous contacter pour effectuer un stage dans votre établissement. Ce qui m’intéresse dans la neuropsychologie, est que les connaissances en neurosciences et en psychologie cognitive sont liées à un aspect clinique. Dans cette discipline l’observation du patient et l’entretient avec les proches sont des aspects aussi importants que l’aspect psychométrique.
Dans une première approche de la profession, j’ai effectué un stage en Juin 2010 dans le centre de convalescence et de rééducation de Dijon, j’ai donc pu observer diverses maladies et divers traumatismes. Même si j’ai pu rencontrer de jeunes adultes, ayant subit entres autre des traumatismes crâniens, j’ai surtout été confrontée à des personnes âgées présentant des troubles de la mémoire et de démence. Ceux ci ayant réellement attirés mon attention, il me parait également intéressant d’assister à des bilans neuropsychologiques avec des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, car je n’ai encore pas pu appréhender cette maladie. C’est pourquoi je m’adresse à votre établissement pour ce stage.
L'intérêt premier de ce stage est l'observation du métier de neuropsychologue en milieu professionnel ainsi qu'une sensibilisation à la rencontre et à l'écoute du patient. Les activités que je souhaiterais également réaliser, dans la mesure du possible sont : des bilans neuropsychologique, des passation de tests et leur cotation ainsi que la découverte des outils spécifiques aux différents
troubles.
Je suis très motivée pour apprendre et je possède un esprit d’adaptabilité et de travail en équipe qui ne pourraient que m’être d’une grande aide dans un environnement où les personnalités sont différentes.
Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien porter à l’examen de ma candidature et me je me tiens prête à répondre a toute convocation de votre part et je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire me concernant. Aussi j’attends votre réponse avec un vif intérêt.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués."
Merci!!
-----