Quelqu'un peut m'expliquer? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Quelqu'un peut m'expliquer?



  1. #31
    invitea32f2b46

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer?


    ------

    En fait je me suis fié à la longueur de l'arc électrique pour dire ça, en se basant sur le fait que ça prend environ 1000 volts pour qu'un arc franchisse 2.5 cms dans l'air. Vu que l'arc qu'il montrait faisait environ 50 à 70 cms, ça m'étonnerai que l'hélicoptère accumule une aussi grosse charge.

    -----

  2. #32
    harmoniciste

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer?

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    en fait je me demande d'où vient la différence de potentiel puisque l'hélicopter est isolée du sol

    http://www.compfused.com/directlink/4795/
    Bonjour,
    Le potentiel électrique des câbles oscille entre + 550 000v et -550 000 v environ toutes les 10 millisecondes (si c'est un réseau 400 000 volts 50 Hz). Ces variations de potentiel nécessitent donc des transfers de charges (courant électrique) pour que le potentiel de l'hélico suive celui du cable. Dans l'approche de la perche temps ce courant s'établit dans l'arc (quelques dizaines de milliampères seulement mais néanmoins dangereux s'il traversait le technicien, puis dans la perche qui relie l'hélico au cable. Dès cet instant la différence de potentiel entre l'hélico et le cable est nulle, et l'ouvrier peut sans danger toucher les deux à la fois. L'intensité du courant d'équilibrage dépend de la surface de la "peau" de l'hélico. Note que quand l'homme est passé sur le cable, un courant d''équilibrage cable/homme passe encore dans ses mains, mais bien plus faible (sa surface est plus faible qu'un hélico)) et surtout mieux réparti que la "pointe" d'un arc électrique.

  3. #33
    invitea32f2b46

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer?

    Rebonjour tout le monde,
    Petite information supplémentaire pour tous ceux qui ont participé ou on été intéressés par ce sujet:
    J'ai eu l'occasion de parler avec un ancien monteur de lignes québécois. Il est allé travailler 15 ans au Etats, il était rendu contremaitre, il m'a expliqué que si il avait arrêté de faire ce métier payant, c'est parce que c'est très très dur pour le corps à cause du fait que le monteur de ligne se retrouvait au même potentiel que la ligne. Il m'a dit qu'en moyenne, les gars travaillaient 10 ans comme monteur de lignes, après ça, ils changeaient soit de job, soit de poste parce que des problèmes récurrents aux testicules les y forçait.

  4. #34
    invitea32f2b46

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer?

    Rebonjour tout le monde,
    Petite information supplémentaire pour tous ceux qui ont participé ou on été intéressés par ce sujet:
    J'ai eu l'occasion de parler avec un ancien monteur de lignes québécois. Il est allé travailler 15 ans au Etats, il était rendu contremaitre, il m'a expliqué que si il avait arrêté de faire ce métier payant, c'est parce que c'est très très dur pour le corps à cause du fait que le monteur de ligne se retrouvait au même potentiel que la ligne. Il m'a dit qu'en moyenne, les gars travaillaient 10 ans comme monteur de lignes, après ça, ils changeaient soit de poste , soit de job notamment parce que des problèmes médicaux aux testicules les y forçait.
    Voilà, cette job comporte son lot de raisons médicales qui vous force à la quitter, en plus d'être très physique.
    ps: je relisais ce que j'avais écris avec les divers intervenants sur ce sujet, et je viens de me rendre compte que j'ai écris quelques énormités... désolé
    Par contre, je ris encore de bon coeur du moment ou j'ai délicatement envoyé promener quelqu'un qui ne se mêle pas au sujet mais qui veut juste qu'on dise bonjour avant qu'on commence à parler... Voilà, il fallait que j'en parle.

  5. #35
    jiherve

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer?

    Bonsoir
    Procédure à mon avis normale : équilibrage des potentiels au moyen de la perche , ce qu'il fallait noter c'est le survêtement , ce n'est pas du coton c'est conducteur cela prévient de pas mal de désagréments dus au phénomènes d'induction, dans les gonades en particulier.
    Il me semble que les lignards EDF portent un truc du même genre, EDF utilise des hélicos pour le dépannage des lignes depuis au moins 25 ans.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    f6bes

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer?

    Bjr à tous,
    Je suis heureux, donc, que tu ne rentres plus dans la boutique de ton boulanger (ou autres commerçants) en disant seulement "Je veux une baguette" ou "un gigot", point barre !!.
    Les civilités ca existent aussi ailleurs dans la vie.

    Pour revenir au sujet: petit reportage photos "hélico RTE".
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peut m'expliquer l'arc rélexe de la salivation?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 11h06
  2. Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 20h34
  3. Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 16h58
  4. quelqu'un peut il m'expliquer ^^
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2006, 14h16
  5. Gravure Audio quelqu'un peut t'il m'expliquer ?
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2005, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.