Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Stop & Start chez Citroën



  1. #31
    Narduccio

    Re : Stop & Start chez Citroën


    ------

    Citation Envoyé par claude27
    Si celà peut s' avérer utile au passge à niveau quand on attend 5 minutes le passage d' un tortillard ou dans un bouchon sur l' autoroute losrqu' on est derrière un accident, c' est surement inefficace à l' arrêt au feu rouge qui dure moins de 2 minutes, ou à un stop ! ...
    En Suisse, à une certaine époque, ils était recommandé d'éteindre son moteur au stop, si la file d'attente au stop était supérieure à 3 véhicules, il était recommandé d'éteindre.

    -----
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  2. Publicité
  3. #32
    claude27

    Re : Stop & Start chez Citroën

    Citation Envoyé par Narduccio
    En Suisse, à une certaine époque, ils était recommandé d'éteindre son moteur au stop, si la file d'attente au stop était supérieure à 3 véhicules, il était recommandé d'éteindre.
    Et ils se faisaient klaxonner par les parisiens en vacances parce qu' ils ne redémarraient pas assez vite ???

  4. #33
    claude27

    Re : Stop & Start chez Citroën

    Citation Envoyé par Narduccio
    En Suisse, à une certaine époque, ils était recommandé d'éteindre son moteur au stop, si la file d'attente au stop était supérieure à 3 véhicules, il était recommandé d'éteindre.
    Moi, je le fais effectivement quand il y a la queue à la pompe à essence au supermarché, mais il y a deux solutions à suivre .
    - ou tu dois redémarrer le moteur à chaque fois qu' une voiture est servie, ( comme au stop à chaque fois qu' une voiture dégage ) et tu redémarre pour faire 4 ou 5 m et c' est idiot !
    Moins d' ailleurs à la pompe qu' au stop ! car à la pompe çà dure bien 3 ou 4 minutes , ( c'e st pour çà que le le fais ), alors qu' au stop çà dure 20 ou 30 secondes, sauf si tu sors d' un chemin vers une nationale , et là vaut mieux pas couper le moteur si tu veux pouvoir t' enfiler dans un trou del a circulation sans caler au milieu du gué .. DANGER !
    - ou tu attends que les 3 ou 4 voitures de devant aient évacué, OK !mais tu te fais klaxonner par ceux de derrière, ou il y a un c... qui vient se placer devant toi ! ( sauf si t' est dans un couloir avec bandes en béton )
    Donc je persiste, c' était bien une histoire suisse !
    D' ailleurs tu précises: " il était recommandé " ce qui sous entend qu' ils se sont aperçus que c' était idiot et ont rapporté la mesure ..

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 22h56
  2. Dépannage afficheur gauche CITROEN XM
    Par Fantomas57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 17h57
  3. R & D chez EDF : quelqu'un connait ?
    Par el_boucher dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 20h31
  4. rentabilité stop&go
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2006, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.