Moteur à aimant permanent - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 126

Moteur à aimant permanent



  1. #31
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent


    ------

    Citation Envoyé par polo974;
    Des blablas comme ces "comptes rendus" sont du même ressort que les contes de fées (qui croit encore ici au Père Noël?).
    .
    Je veux bien mais les personnes qui disent avoir rencontré et vu le système sont donc des menteurs.

    Je n'ai pas retrouvé pour l'instant le texte qui décrit la visite. Je ne manquerai pas de te demander ton avis.

    Est-ce que tu as compris comment cela fonctionne?

    Cordialement
    ______________________________ __________________
    Sans l’invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos. Pierre Dac

    -----

  2. #32
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour

    Est-ce que as étudier le système minato pour être aussi sur de toi.

    Comme nous sommes sur un forum scientifique :
    - tu dois être capable d'expliquer ou est le supercherie.
    - D'expliquer scientifiquement pourquoi le système en question ne marche pas

    A défaut au moins de dire ce que tu en a compris.

    Cordialement.
    _____________________________
    Une crise de nerfs n'est pas une opinion. Henri FAUCONNIER

  3. #33
    fishingmanager

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Bonjour

    Est-ce que as étudier le système minato pour être aussi sur de toi.

    Comme nous sommes sur un forum scientifique :
    - tu dois être capable d'expliquer ou est le supercherie.
    - D'expliquer scientifiquement pourquoi le système en question ne marche pas

    A défaut au moins de dire ce que tu en a compris.

    Cordialement.
    _____________________________
    Une crise de nerfs n'est pas une opinion. Henri FAUCONNIER
    Pour produire de l'energie il faut consommer une autre forme d'energie pour la transformer en energie utilisable(mécanique ou electrique).
    Les meilleurs rendements à ce jour sont ceux de la transformation energie électrique vers energie mécanique pouvant atteindre 90% voire plus.
    Un moteur avec un rendement de 330% ce n'est pas une révolution industrielle c'est un miracle et celà doit être traité en tant que tel.

  4. #34
    f6bes

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bjr à tous,
    Bon et si on oubliait le coté "mouvement perpétuel" !
    Donc l'objet de "l'explication de texte" va etre, COMMENT EXPLIQUER (et pas d'une façon "vaseuse") comment CA PEUT MARCHER.
    Si certains on qq propositions qui TIENNENT la route , on est tout ouïe !!
    Faut EXPLIQUER le "truc", si truc il y a !
    Dire "ca peut pas marcher" ne sera pas suffisant, on veut COMPRENDRE !
    Bonne journée.

  5. #35
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour F6bes

    Merci tout d'abord pour ta contribution positive cela me plait bien.



    Ma contribution :
    (tout ce qui suit est à prendre avec circonspection et toutes les pincettes que l'on veux)

    - Ce qu'il faut retenir c'est que le système à besoin d'un peu d'électricité pour fonctionner.
    - Que le bilan énergétique est cependant positif.

    A noter que le brevet décrit aussi le système pour ceux qui maîtrise vraiment l'anglais.
    Voilà un article qui m'a parut assez factuel. Il traduit du japonais en français comment cela fonctionne.
    http://www.onpeutlefaire.com/forum/i...showtopic=4263

    Source : John Dodd avec autorisation de réimpression de Japon, inc.magazine, édition de mars 2004 page web : http://www.japan.com/technology/index.php Traduction : André Dufour
    Extrait du magazine Nexus n°34 page 54 à 59 sept-oct 2004

    Cordialement
    ____________________________
    Une théorie est vraie si elle est énonçable selon les règles de la logique formelle, et si ses conséquences sont vérifiables par tout observateur. Jacques Attali

  6. #36
    jiherve

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour
    Je suis trés déçu que personne ne prenne le temps de lire le brevet du sieur Minato dont j'ai donné le lien plus haut , c'est vrai c'est en godon mais cela éviterait de raconter ou propager des bétises.
    un autre pour les ventilophile :
    http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=E...2006329004&F=0
    Lisez ou faites vous traduire !!!!
    Ca c'est pas de chez abracadabrantesque.fr
    JR

  7. #37
    f6bes

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bjr Jiherve,
    Effectivement je ne suis pas allé lire le "systéme Minato" , pour cause, pour moi, ON parlait donc d'un autre systéme, pas de celui de PENDEREV.
    Je vais donc y aller de ce pas.Mais si c'est en "godon" , aie aie ...!
    Bonne journée.

  8. #38
    invite76532345
    Invité

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour à tous
    Très intéressante cette discussion sur les moteurs à aimant permanent.
    A priori, tous les témoins de l'invention ne sont pas d'accord entre eux. Voir la pièce jointe que j'ai extraite du site bien documenté:
    http://freeenergynews.com/Directory/...ors/index.html
    et à laquelle j'ai ajouté une traduction de la partie surlignée en jaune.
    Un autre site intéressant est:
    http://www.keelynet.com/ohsako/ohsako.htm.
    Bien sur les sites sont "U.S" et donc rédigés en "American English" (qui n'est pas du pur "godon") mais les croquis et photos aident bien les non anglophones.
    Juste pour apporter de l'eau au moulin...
    A suivre
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par fishingmanager;
    Pour produire de l'energie il faut consommer une autre forme d'energie pour la transformer en energie utilisable(mécanique ou electrique).
    La force utilisée et celle de la répulsion magnétique. (comme dans un moteur électrique).

    J'ai analyser une bonne vingtaine de système analogue ou de brevet. Beaucoup de ces systèmes ne fonctionnent pas tout simplement parce qu'il non pas réussi à résoudre le point de répulsion qui existe lorsque tu rapproches deux aimants. Problème que ""semble avoir"" résolu Minato.

    Je te propose une vidéo

    celle-ci qui montre la force ??? contenu dans des aimants
    http://www.youtube.com/watch?v=tJtzbYjbzvE
    C'est donc cette force qui est utilisée pour in fine produire de l'énergie.

    L'avantage de l'aimant par rapport a un cm3 d'essence est simple une fois que l'essence à exploser dans la chambre piston la répulsion produit de l'énergie une seule fois. Quand il y en a plus cela s'arrête.
    L'aimant lui tu peux le présenté 1000 fois, et y bien 1000 fois il produira la répulsion. Donc il n'y a pas de perte de force pour l'aimant. (sauf après un temps assez long ou il se désaimentera).

    Donc je te sollicite pour une contribution, si tu accepte de jouer le jeu scientifiquement.

    Peux donner une définition :
    qui explique que la force que fournit l'aimant ne se perd pas après avoir produit de l'énergie.



    Cordialement
    _____________________________
    Ce qu'on ne voit pas, on peut l'ignorer. Graham Greene

  10. #40
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour jiherve

    Nous avons lu rassure toi. (ne grogne point )

    J'ai fournis une traduction en français qui explique le principe minato. Pour les Bédini et Perendev, nous verrons plus tard.

    Cordialement
    ________________________
    L'homme a naturellement des ennuis. Il vient au monde en pleurant, et le quitte en grognant. Thomas Watson

  11. #41
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour Papikiwi

    Merci pour le second lien qui m'a permi de comprendre mieux le TOMI effet.

    Il y a aussi le site de FDP qui est intéressant mais trop fouilli.

    Cordialement
    _____________________
    Les liens invisibles laissent les marques les plus profondes. Isabelle Sorente

  12. #42
    invite765732342432
    Invité

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    L'aimant lui tu peux le présenté 1000 fois, et y bien 1000 fois il produira la répulsion. Donc il n'y a pas de perte de force pour l'aimant. (sauf après un temps assez long ou il se désaimentera).
    La question essentielle est toujours la même:
    - de combien d'énergie as-tu besoin pour "présenter" l'aimant ?
    - combien d'énergie est conférée à l'aimant lors de la répulsion ?

    Réponse (en négligeant les frottements): autant d'énergie dans les deux cas.

    La répulsion n'a pas créé d'énergie, elle est juste passé d'énergie cinétique (quand on rapproche l'aimant) à potentielle (en empéchant l'aimant de repartir) puis à nouveau énergie cinétique (lorsque l'aimant est relaché et qu'il s'éloigne)
    C'est à peu près la même chose qu'un ascenceur...

  13. #43
    jiherve

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour
    moi j'aime bien :
    At the time of this original drawing, we had no concrete data on the orientation of the magnetic poles of the two cylinders in the Ohsako model. The drawing above is a 'guesstimate' that shows the cylinders with like poles (SOUTH) facing each other as it would be with a Bedini Fluxgate, except that Bedini uses NORTH poles based on tests of which gave the greatest thrust through the gate.
    Deux khoneries : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole_fluxgate
    ça ce sont les fluxgate que je connais !
    Quant à la supériorité du pole Nord sur le pole Sud attendons la prochaine inversion!
    Tres bien le premier lien Papykiwi il a le mérite de montrer que nombre de mécanismes miraculeux n'étaient que du vent (et encore même pas car le vent lui fournit de l'énergie) et que les baudruches mediaticoscientiste se dégonflent vite.
    Voyons tout ceci n'est que guignolade et pseudoscience!
    JR

  14. #44
    polo974

    Re : Moteur à aimant permanent

    Tous ces "systèmes" jouent sur le fait que le commun des mortels confond énergie et force.

    exemple de force:
    Un piano (disons 300kg) suspendu à une corde exerce sur celle-ci une force de 2943N (Newton) (F=M*g, respectivement en N, kg et m/s2).

    exemple d'énergie:
    Le même piano est monté de 10 étages soit en gros 37m, il a fallu 108891J (Joule) (W=F*d, respectivement en J, N et m (déplacement dans la direction opposée à la force).

    Bon, un piano sur la tête, ça fait mal dans tous les cas, mais prenons un bille.
    Une bille qui nous tombe dessus de 10cm: même pas mal!
    Une bille qui nous tombe dessus de 10m: il fallait mettre le casque de chantier!
    Dans tous les cas la bille pèse le même poids, la même FORCE.
    Mais l'énergie cinétique accumulée par la bille en tombant augmente au cours de sa chute, et plus elle tombe de haut, plus elle va vite et fera mal.

  15. #45
    polo974

    Re : Moteur à aimant permanent

    2ème couche
    en prenant l'article en français (du site onpeutlefaire (quoi? colporter des aneries...))
    Première analyse: plus de la moitié du texte, c'est de l'emballage pour mieux embrumer l'esprit et noyer le poisson.
    ensuite, prenons un petit bout:
    La première est le recours a. la répulsion et non l'attraction, ce qui réduit l'énergie d'entrée nécessaire. Ensuite, l'angle de positionnement des aimants sur le rotor, calculé exactement pour produire un effet de ricochet entre les champs respectifs du rotor et du stator, de sorte que l'un "rebondit" sur l'autre, produisant la force motrice.
    Affirmation péremptoire: "ce qui réduit l'énergie d'entrée nécessaire"
    En quoi ça réduit "l'énergie nécessaire"? Nécessaire à quoi au fait?

    "effet de ricochet ... de sorte que l'un "rebondit" sur l'autre, produisant la force motrice."
    Une balle de ping-pong rebondit sur la table, pour autant, elle ne produit pas d'énergie.
    Une balle de basket est maintenue en rebond grâce à la main du basketteur (pour comparer avec ces électroaimants).

    Approximations à tous les étages:
    "Il n'est pas rare qu'un moteur qui coûte 2000 dollars US à l'achat consomme pour 80000 dollars d'électricité (à 0,06 cents le Kwh)."
    Pas cher l'électricité là-bas, hein! A moins qu'il y ait un facteur 100 quelque part, alors ailleurs aussi peut-être... rendement de 3.3% ou 33%...

  16. #46
    michel dhieux

    Re : Moteur à aimant permanent

    bonsoir a tous:
    je n est juste qu un petit abrégé de brevet européen, pour l'instant je demande une copie de ce brevet européen demain.
    une personne capable de dépenser autant, avec des brevets européen et mondiaux (j en ai compté cinq pour l instant, de minato nobue) est, je pense
    vraiment convaincue d un résultat positif .....ou c est un fou fortuné.
    voici pour l instant le peu de se que j ai a ce jour.

    brevet européen EP1569322
    date de depot :03 05 2004
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  17. #47
    féskipeu

    Re : Moteur à aimant permanent

    Il ne faut pas oublier l'apport d'energie qui a été réalisé lors de l'aimentation
    des aimants, qui est donc ensuite restitué pour faire fonctionner la chose.

    Il n'y a donc pas de génération spontanée d'energie mais une restitution
    différée.

    ça tient déjà plus la route!

    J'en avais imaginé un (sans prétention et sans réalisation).

    le rotor recevait des aimants en V pour avoir une alternance de pôle
    + et - .
    Le rotor entrainait dans sa rotation une série d'aimants constituants le stator
    en rotation sur eux mêmes pour présenter des pôles identiques au rotor
    et provoquer sa rotation par répulsion.

    Je pense qu'il n'aurait pas pu démarrer seul, mais une fois amorcé
    le mouvement aurait consommé l'énergie restituée par les aimants.

    votre avis?

  18. #48
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par féskipeu;
    Il ne faut pas oublier l'apport d'energie qui a été réalisé lors de l'aimentation
    des aimants, qui est donc ensuite restitué pour faire fonctionner la chose.
    Combien de KW faut-il pour aimanter un aimant. Si l'aimant peut permettre de produire plus d'énergie (si l'on trouve comment faire) que les quelques KW alors ce que tu dis n'est pas exact puisque un aimant ne se désaimante pas si facilement surtout les nouveau très puissants.

    Citation Envoyé par féskipeu
    le rotor recevait des aimants en V pour avoir une alternance de pôle
    + et - .
    Le rotor entrainait dans sa rotation une série d'aimants constituants le stator
    en rotation sur eux mêmes pour présenter des pôles identiques au rotor
    et provoquer sa rotation par répulsion.

    votre avis?
    Va sur youtube tu en a une bonne cinquantaine dont certains montrent les différentes étapes de leur propre échec (sans le savoir) sans le présenter comme tel.

    Cordialement
    ________________________
    Tant de liberté, en art, pour n'en faire que si peu de chose ! Jean Rostand

  19. #49
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonsoir

    Justement tout ce que nous essayons d'éclairer et de comprendre honnêtement c'est justement ceux qui prétendent avoir résolu le problème si prennent-ils. La question aussi c'est de valider leur proposition.


    Sur la question de la répulsion presque tous les systèmes orientent les aimants selon un certain angle. Par contre beaucoup oublie de répondre à la deuxième question que je te pose ci-dessous. De ce fait ils ne peuvent réussir.

    A ta question combien et combien. Connais tu l'effet TOMI et qu'en penses-tu?

    Peux-tu citer au moins deux moyens de réduire de manière unidirectionnel ou totalement le champ magnétique d'un aimant permanent.

    A propose de ce que tu dis sur l'énergie cinétique il y a une petite expérience intéressante ici. http://www.youtube.com/watch?v=3r2aZ...elated&search=

    Merci pour ta contribution.

    Cordialement
    ______________________________ ____
    Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! Khalil Gibran

  20. #50
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonsoir Polo 974

    Quel terme proposes-tu que nous adoptions pour cette discussion.

    Un aimant fait monter une bille de 28 gr sur deux centimètres. Comment devons nous appeller ce qui l'a déplacé du point a au point B. J'avais posé la questions un peu plus haut mais pas de réponse.

    Cordialement
    _____________________
    Qui va piano va sano !

  21. #51
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par polo974;
    2ème couche

    Affirmation péremptoire: "ce qui réduit l'énergie d'entrée nécessaire"
    En quoi ça réduit "l'énergie nécessaire"? Nécessaire à quoi au fait?

    "effet de ricochet ... de sorte que l'un "rebondit" sur l'autre, produisant la force motrice."
    ...
    Là pas d'accord avec toi
    énergie d'entrée veux dire arriver à vaincre la force (antiforce je ne sais comment dire) qui t'empèche de rapprocher les aimants l'un de l'autre en radial
    le ricochet veux dire lorsque le premier aimant repousse le second avec l'énergie cinétique il peut vaincre l'antiforce d'entrée. En général cela s'arrête au cinquième ou sixième aimant.

    Citation Envoyé par polo974;
    Approximations à tous les étages:
    "Il n'est pas rare qu'un moteur qui coûte 2000 dollars US à l'achat consomme pour 80000 dollars d'électricité (à 0,06 cents le Kwh)."
    Pas cher l'électricité là-bas, hein! A moins qu'il y ait un facteur 100 quelque part, alors ailleurs aussi peut-être... rendement de 3.3% ou 33%...
    Entièrement d'accord avec toi. A noter que l'article vient d'un journaliste japonais : le site français n'en n'ayant fait que la traduction non critique.


    Bravo pour ta sagacité et esprit critique.

    Cordialement
    _________________________
    La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités. Jean-Claude Brialy

  22. #52
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonjour à toutes et tous

    Comme nous n'avons pas le système minato ou Prendev sous la main et
    pour faire avancer le smilblik.
    Voilà ce que je vous propose avant de conclure provisoirement.

    Définissons un protocole d'essais qui nous permettrais de valier les deux systèmes cités.

    1°) Pour Minato c'est simple.

    1a) Il utilise du courant électrique pour faire fonctionner son système. Donc si on a l'équivalent d'un compteur EDF on alimente ça machine uniquement en aval de ce compteur on mesure au départ et une heure après et l'on sait ce que ça nous coute pour le faire fonctionner.

    2a) il dit qu'il économise 80%.
    2a1) Donc si un ventilateur pour tourner à "n" tour minute à besoin de "n" watts pendant une heure. Consommation mesurée avec le même compteur de type EDF. On mesure le nombre de tours minutes en une heure.
    2a2) Puis on met le moteur minato à la place du moteur électrique on le fait fonctionner avec les pales du ventilo électrique au même nombre de tour minutes (que le fan électrique). A la fin on regarde le nombre de tours minutes effectifs en une heure et on relève le compteur électrique.

    Voilà pour un premier jet.

    Que doit-on rajouter ou modifier à ce test pour qu'il soit parfaitement valide et peu ou pas constable. Les pales du ventilo ne me plaisent pas trop : que pourrions nous mettre à la place qui ne soit pas sujet à des fluctuations pendant une heure.

    A vos claviers seriousely merci.


    Cordialement
    ________________________
    La France : Laissez-lui faire des choses frivoles sérieusement et gaiement les choses sérieuses. Montesquieu

  23. #53
    michel dhieux

    Re : Moteur à aimant permanent

    bonjour a tous:
    (mon fichier attaché post 46)
    grosse deception de ma part, on dirait le principe d un moteur brushless,
    avec capteur et/ou sans capteur de position....
    pas de quoi faire trembler le monde des moteurs electriques.
    ou il y a quelque chose de cacher,parceque c est un abrégé.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  24. #54
    polo974

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Bonsoir Polo 974

    Quel terme proposes-tu que nous adoptions pour cette discussion.

    Un aimant fait monter une bille de 28 gr sur deux centimètres. Comment devons nous appeller ce qui l'a déplacé du point a au point B. J'avais posé la questions un peu plus haut mais pas de réponse.

    Cordialement
    Certes, sur ces 2cm, il y a eu un travail, mais une fois collé, c'est fini. Comme une pierre qui tombe au fond d'un puit. Pour recommencer, il faut fournir le travail inverse pour tout ramener à la position de départ.
    Et pour un moteur tournant, au bout d'un tour, il y a retour à la position de départ.

    Et comme tu dis plus loin:
    le ricochet veux dire lorsque le premier aimant repousse le second avec l'énergie cinétique il peut vaincre l'antiforce d'entrée. En général cela s'arrête au cinquième ou sixième aimant.
    C'est exactement comme la balle de pingpong, au bout de quelques rebonds, ça s'arrête.
    Et les 2 électroaimants sont comme la main du basketteur qui entretient le dribble.

    Le père minato est un escroc ou le pire des expérimentateurs qui se goure systématiquement dans ces mesures dans le sens où ça l'intéresse, et si des financiers y ont mis des billes, c'est qu'ils se sont fait enfumer.

  25. #55
    féskipeu

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Combien de KW faut-il pour aimanter un aimant. Si l'aimant peut permettre de produire plus d'énergie (si l'on trouve comment faire) que les quelques KW alors ce que tu dis n'est pas exact puisque un aimant ne se désaimante pas si facilement surtout les nouveau très puissants.



    Va sur youtube tu en a une bonne cinquantaine dont certains montrent les différentes étapes de leur propre échec (sans le savoir) sans le présenter comme tel.

    Cordialement
    ________________________
    Tant de liberté, en art, pour n'en faire que si peu de chose ! Jean Rostand

    je ne vois pas ce qui peut choquer dans un moteur à aimants.

    il faut comparer les aimants à des piles, de l'energie a été dépensée
    pour les charger, elles se vident en recédant cette energie avec un rendement plus ou moins bon et cette energie peut mettre en mouvement
    un axe sur lui même.
    ça n'a rien d'un mouvement perpetuel un jour les piles (ou aimant) seront
    vidés l' effort fourni deviendra inferieur au frottement et le moteur va
    s'arreter. rien de magique.
    la tension est transformée en flux dans un moteur, des astuces de construction font alterner ce flux pour faire tourner le rotor, si les bobinage
    sont remplacés par des aimants placés de façon à utiliser moins
    d'energie pour faire varier le flux que la fem du moteur ça doit tourner.

    S'il faut apporter de l'energie pour demarrer l'ensemble par déplacement
    manuel par exemple, c'est identique sur un moteur classique:
    pour demarrer, il consomme plus!

  26. #56
    jiherve

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonsoir
    c'est vraiment désespérant !
    Les brevets du sieur Minato ne revendiquent (terme juridique) aucune création d'énergie ni quoique ce soit du genre !
    Eut il tenté cette revendication que son brevet aurait été refusé!
    SVP faites l'effort de lire les brevets!
    Dans l'un des premiers post de Simplemind l'auteur faisait référence au brevet en précisant qu'il omettait les revendications (claims) un peu mon neveu car autrement toute son histoire fumeuse s'effondrait !
    JR

  27. #57
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par jiherve;
    ne revendiquent (terme juridique) aucune création d'énergie ni quoique ce soit du genre !
    Eut il tenté cette revendication que son brevet aurait été refusé!
    JR

    Bonsoir.
    Merci pour tes appréciations et lecture attentive.

    quand tu dis
    "d'énergie ni quoique ce soit du genre ! Eut il tenté cette revendication que son brevet aurait été refusé!"

    est-ce que ça veux dire que quiconque ferait cette revendication elle serait refusée d'office sans autre forme de procès et ce même si l'on peut prouver que cela marche (là je ne parle plus des Minato et consors) sur n'importe quel autre projet.

    Par contre quelque chose m'échappe sur quoi te bases tu (hormis le brevet pour dire) que c'est un fumiste et que cela ne fonctionne pas.

    Cordialement
    ______________________________
    Les vaches sacrées font les meilleurs hamburgers. Mark Twain

  28. #58
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par polo974;
    Certes, sur ces 2cm, il y a eu un travail, mais une fois collé, c'est fini.
    Donc il y a bien eu travail. Je retiens ce terme pour l'instant en attendant d'autres avis.

    Si j'ai bien compris il ne peut y avoir travail sans énergie, donc peut-on dire que l'aimant à fournit l'energie nécessaire à ce travail.

    Ma question ne portait pas sur ce qui se passe après mais bien entre A et B.


    Merci.

    Cordialement
    _____________________________
    Travail. L'un des processus selon lequel A gagne des biens pour B. Ambrose Bierce

  29. #59
    jiherve

    Re : Moteur à aimant permanent

    Bonsoir
    Simplemind où as tu lu que je laissais entendre que c'était un fumiste ?
    Nulle part !
    Ce que j'ai écrit c'est que ce gars à déposé des brevets (pas mal en fait) pour des dispositifs astucieux :
    L'un est un moteur facilement réversible en génératrice mais il faut lui fournir de l'energie
    le second est une variante du genre éolien du précedent.
    Nulle part il est question de rendements mirobolants et a fortiori surunitaire!
    La broderie semble être le fait de disciples illuminés!
    Enfin le gars qui inventera un générateur d'énergie révolutionnaire pourra le breveter car le brevet c'est la description de la recette il faut donc que cela marche , mais à mon avis le Nobel c'est mieux!
    Le problème c'est qu'aucun de ces inventeurs géniaux n'a pu faire de manière SCIENTIFIQUEMENT contrôlée que leur engin marchait et produisait de l'énergie (idem homéopathie,radiesthésie,astro logie etc etc).
    JR

  30. #60
    invite1762dbc2

    Re : Moteur à aimant permanent

    Citation Envoyé par jiherve
    Bonsoir
    Simplemind où as tu lu que je laissais entendre que c'était un fumiste ?
    Nulle part !
    JR
    Excuse JR c'est le terme fumeux (donc fumiste qui est un métier honorable par ailleurs) que tu as utilisé qui ma enduit avec de l'erreur. Miels excuses

    Citation Envoyé par jiherve
    Le problème c'est qu'aucun de ces inventeurs géniaux n'a pu faire de manière SCIENTIFIQUEMENT contrôlée que leur engin marchait et produisait de l'énergie (idem homéopathie,radiesthésie,astro logie etc etc).
    D'accord avec toi et c'est bien ce qui me gène dans le cas Minato et Pérendev c'est qu'il n'y a pas un expert qui est capable de fournir le protocole de test et sa conclusion à partir de ce protocole.
    Il y a eu quelques mails de pseudo-experts qui ne disent rien.

    Comme je le dis souvent il y a des experts de claques qui se perdent.

    Bon j'espère que je ne t'ai pas faché, non ! bon ouf !

    Cordialement
    ____________________________
    L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. Léo Campion

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Essais d'un moteur à aimant permanent !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 58
    Dernier message: 21/06/2020, 13h28
  2. Aimant permanent
    Par invite22bbbd18 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 17h17
  3. aimant permanent
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h54
  4. Alternateur à aimant permanent
    Par invite5ef97baf dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 09h59
  5. variateur de vitesse pour moteur à aimant permanent
    Par invitea8db5bb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2006, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.