bonsoir a tous;
j'ai lu le mot arnaque!!!
EXEMPLE: il y a quelques temps sur ce forum un inventeur parlait de son invention " moteur rotatif trilobique " il arrivait a le faire tourner même en soufflant avec sa bouche, et beaucoup d autres choses, j ai une profonde admiration pour cette personne et j envie son ardeur pour son moteur, même si je sais qu il y a 24 moteurs existants brevetés, et qu il n a pas de chance de réussir a le vendre....
pour les inventeurs des moteurs a aimant permanent , y a t il vraiment arnaque
il pourrait exister des gens , capable de penser d être sur le bon chemin...,on ne peut les blâmer pour cela.
l inventeur n est pas de quelqu un de normal , et il lui faut beaucoup de réflexion, et d intelligence pour qu il admette son erreur, sauf si l orgueil s en mêle.
-----

). Ceci dits, meme si elle est abordé dans quelque traité dans les année 50, il à fallus attendre l'etude des fonds marin en 1960 pour qu'elle devienne acceptable (je doute qu'elle ai été etudier dans des ecoles dans les année 50, un etudiant de cette epoque pourrais me contredir? ).
) me permet de dire qu'un de mes prof de géographie du lycée nous a parler de la dérive des continents et que j'en ai encore entendu parler à la fac en géologie avant 1960. Mais bien entendu personne n'avait le mécanisme explicatif.
.