y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel



  1. #31
    harmoniciste

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel


    ------

    Je crois aussi que la police anglaise utilise des motos Norton équipé de moteurs Wankel

    -----

  2. #32
    Eurole

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Bonjour Michel
    Bonjour à Tous.

    Tous les moteurs dits "rotatifs" que je connais (légion sur l'INPI) ne sont pas vraiment rotatifs.

    Un vérin circulaire particulier pourrait en être un.
    Il faudrait dissocier l'explosion et le "cylindre" du vérin (disons "tore"), en intercalant entre les deux un réservoir temporaire des gaz produits par l'explosion.

    Le rendement serait important.
    Les pertes en chaleur et celles de l'échappement pourraient être partiellement recyclées.

    Le plus difficile serait dans l'étanchéité (problème en partie résolu)

    .

  3. #33
    invite6300fe41

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    [QUOTE=verdifre;2106220]bonjour,
    pour le rendement, les meilleures turbines à gaz atteignent 60%
    bonsoir à tous
    il est un fait avéré que la turbine à gaz est la solution la plus rentable en terme de rendement, seulement appliqué à l'automobile il faudrait peut être me dire comment on va faire, aucun embrayage au monde n'encaissera les 50000tours minimum de la turbine cela est un fait ou passer par un convertisseur de couple mais aussi comment allons nous générer la température de fonctionnement(échangeur)faut déjà
    un fameux.Tout cela fait déjà beaucoup sous le capot, plus le bruit
    A mon sens la seule turbine àgaz qui a et aura cours dans l'automobile c'est notre bon vieux turbo

  4. #34
    michel dhieux

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    Tous les moteurs dits "rotatifs" que je connais (légion sur l'INPI) ne sont pas vraiment rotatifs.
    Un vérin circulaire particulier pourrait en être un.
    Il faudrait dissocier l'explosion et le "cylindre" du vérin (disons "tore")
    .
    bonsoir
    un vérin circulaire particulier, comme celui-ci par exemple :
    http://www.roundengine.com/howitworks/howitworks.htm
    mais dissocier explosion et le tore du vérin ????
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. #35
    Eurole

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonsoir
    un vérin circulaire particulier, comme celui-ci par exemple :
    http://www.roundengine.com/howitworks/howitworks.htm
    mais dissocier explosion et le tore du vérin ????
    Bonjour

    Merci de la référence.
    Sur le site indiqué je n’ai pas pu voir les images mais les explications sont détaillées.
    Initialement ça me paraissait assez proche de l’idée que j’ai évoquée, mais pas après avoir vu l'image.

    J’ai pu voir le schéma ici
    http://paultan.org/archives/2005/08/...-round-engine/

    Je pense à quelque chose différent, où l’explosion
    - ne se situe pas dans le tore, mais extérieurement,
    - passe dans un réservoir pressurisé
    - est transmise manuellement par l’accélérateur aux « Intake Valves » du tore moteur
    - sort par les « Exhaust Valves » d’où elle peut être canalisée pour être recyclée et traitée

    Avantages :
    - le moteur est dans les roues (principe des TGV nouvelle génération)
    - il est vraiment rotatif comme une turbine (chez Round Engine il me semble que le cycle ne doit pas tourner si rond que ça, entrecoupé par les explosions !)
    - Aucune consommation aux arrêts
    - possibilité d’y adjoindre (principe des véhicules hybrides) d’autres énergies fluides telles que air comprimé, vapeur, compresseur électrique, …)
    - recyclage des freinages
    - …

  6. #36
    invite794d61db

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    j'aimerai savoir en quel matière est constituer le stator et le rotor du moteur s'il vous plait merci

  7. #37
    invite661db46e

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Pour ma part dans le prototype que j'ai créé, j'ai utilisé de l'acier standard pour le stator et un bronze durcie au plomb pour le rotor.
    http://www.dailymotion.com/video/x5l...r-rotatif_tech
    Tu pourras y voir ce que je propose ainsi qu'une 2ème vidéo avec l'intérieur du moteur.

  8. #38
    verdifre

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    bonjour,
    je dois reconaitre que "un gain de 50% d'energie par rapport à un moteur à piston" m'a bien fait rire
    c'est finalement une came, en creusant encore un peu tu va retomber sur les moteurs et les pompes à engrenages ( moteur à deux cames conjuguées)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #39
    michel dhieux

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par fmoc Voir le message
    Pour ma part dans le prototype que j'ai créé, j'ai utilisé de l'acier standard pour le stator et un bronze durcie au plomb pour le rotor.
    bonjour
    bravo pour ta conception , et il faudra que tu m'explique le bronze durcie au plomb
    je me suis interdit de me moquer de quelques invention que se soit .
    mais fmoc ,j'espère que tu est conscient que ce concept existe ,depuis 1960 il me semble , et qu'il y en a plusieurs sur ce même principe .
    j'ai ai retrouvé un

    http://www.egretier.com/pompe%20mecano.htm

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #40
    verdifre

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    bonjour,
    ce n'est pas l'invention en elle même qui me fait rire, mais l'affirmation que l'on entend dans la video
    je cite de memoire,
    dans une pompe à piston il y a une periode pour l'apiration et une periode pour la compression, dans mon systeme les deux sont simultanés donc je gagne 50% d'energie.
    il est sur qu'en se basant sur ce type d'affirmation, on obtient à peu de frais des rendements interessants.

    Concernant l'invention en elle même, c'est en effet quelque chose que je n'avais jamais vu, à mi chemin entre la pompe à palette et la pompe à engrenages ( avec les problemes d'etanchéité connus sur les pompes à palette et l'épineux probleme de la dynamique du clapet ( que l'on entend bien)).
    Ce n'est donc pas la conception qui me gene ( bien que n'importe quelle conception soit criticable dans le sens positif du terme) mais le verbiage pseudo scientifique qui va avec.

    c'est sensiblement du même ordre que les précédentes afirmations gratuites concernant le rendement mécanique du systeme bielle manivelle.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #41
    michel dhieux

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    ce n'est pas l'invention en elle même qui me fait rire, mais l'affirmation que l'on entend dans la video
    je cite de memoire
    excuse moi verdifre , et tu a bien fait de citer ce que l'on entend a la vidéo ,car j'ai un matériel audio défectueux
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #42
    invite661db46e

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Pas de problème, dans le système en vidéo il n'y a aucune étanchéité et ce système n'est pas fait pour entraîner une machine.
    De plus la machine que je présente est brevetée.
    Pour celui qui a un jour déposé un brevet, il s'est ce que cela veut dire.
    Pour les autres je les laisse fantasmer.

  13. #43
    verdifre

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Bonjour,
    je ne vois pas bien le rapport entre le fait que cela soit breveté et cette afirmation que votre systeme ferait gagner 50% d'energie.
    le bureau des brevets n'a jamais été une caution scientifique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #44
    invite794d61db

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    bonjour quel est vraiment la matiere utiliser par les fabriquant de voiture avec des moteur rotatif merci

  15. #45
    Zozo_MP

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par fmoc Voir le message
    Pour les autres je les laisse fantasmer.
    Bonjour

    Curieuse remarque et peu courtoise.

    Vous nous présentez votre système, ce qui est bien, mais vous dites plusieurs choses totalement fausses.

    Donc il faut vous attendre sur un forum scientifique (avec quelques membres hautement qualifiés en mécanique et calculs moteurs) d'avoir des remarques.

    Sur le forum nous avons souvent des inventions qui nous sont présentées et il est d'usage que ce soit à l'inventeur d'apporter des preuves scientifiques de ce qu'il avance.
    Notamment sur le rendement du système présenté.
    C'est alors que la discussion peut s'animer autour des avis qui restent à partager.

    Je suis certains que les remarques de Verdifre (remarques auxquelles je ne rajoute pas les miennes) sont d'un pertinence indiscutable et n'ont rien de dévalorisant pour le travail que vous avez réalisé.

    Restez le bienvenu sur le forum.

    Cordialement

  16. #46
    DAUDET78

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par fmoc Voir le message
    De plus la machine que je présente est brevetée.
    Pour celui qui a un jour déposé un brevet, il s'est ce que cela veut dire.
    Pour les autres je les laisse fantasmer.
    Des brevets sur le moteur rotatif ..... il doit y en avoir des milliers. Un de plus un de moins ....
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    verdifre

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    bonjour,
    aprés lecture attentive de ce brevet disponible sur http://www.freepatentsonline.com/EP1870560.html en format texte et visible en format pdf aprés inscription, je ne vois toujours pas d'ou vient cette affirmation d'un gain de 50%
    pour ce qui est des phantasmes sur les brevets, les ayant un peu pratiqués moi même, ce ne sont que des moyens legaux pour pouvoir revendiquer un droit sur une conception, brevet n'a jamais été synonyme de qualité ou de rigueur. C'est un moyen utile pour bloquer des concurents et pour defiscaliser (ou presque) certains revenus.
    Une étude comparative avec une pompe à palette permettrait vraisemblablement d'en savoir plus sur les eventuels avantages de ce systeme.
    la seule difference notable étant que la palette coulisse dans le carter sur ce système alors qu'elle coulisse dans le moyeu pour la pompe à palette.

    Le systeme étant brevetté, il n'y a aucune contre indication à mettre les diverses équations sur la table afin d'en discuter.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  18. #48
    invited3ea4cf7

    Thumbs up Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    ILY A UN MOTEUR ROTATIF AUTRE QUE WANKEL. CE MOTEUR APPELE ROTOSHERE EST D'UNE SIMPLICITE EXTREME: MOTEUR 4 TEMPS, UN SEUL CYLINDRE, PAS DE SOUPAPE, PAS D'ARBRE A CAMES, PAS DE VILBREQUIN, ESSENCE OU DIESEL, UNE SEULE BOUGIE OU UN SEUL INJECTEUR MAIS QUATRE EXPLOSIONS PAR TOUR (équivalant à un moteur V8) VOIR LA VIDEO QUE J'AI MISE SUR YOU TUBE

    http://www.youtube.com/watch?v=GjpwO1llCqg

    je cherche de l'aide pour le dévelopement

  19. #49
    Zozo_MP

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Bonsoir
    Pas la peine d'hurler on est pas sourd !

    cordialement

  20. #50
    Zozo_MP

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Bonsoir

    Vous n'auriez pas une vidéo ou le moteur marche tout seul. Sur votre vidéo le démarrage ne semble par tout à fait au point.

    Avez vous réussi à résoudre le problème de l'étanchéité inhérent à tous les moteurs de ce type (cf le wankel).

    Cordialement

  21. #51
    michel dhieux

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par PYOU39 Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=GjpwO1llCqg
    je cherche de l'aide pour le dévelopement
    bonsoir
    je comprend très bien votre demande,je vous félicite pour votre ténacité que l'on récent aussitôt , ET il y a beaucoup de personnes qui sont dans votre cas en recherche d'aide ......
    il y a trois points négatifs sur votre vidéo ,
    1/ LE MOTEUR qui demande plusieurs démarrages
    2/ la fumée qui sort de l'échappement
    3/ pour un moteur a quatre combustion par tour ,il pétarade comme un vieux moteur de 2 cylindres.
    ci j'étais un mécène qui aide les inventeurs de moteur, croyez-vous que se que j'ai vu sur la VIDEO est positif ???
    la seule chose que je comprend ,c'est le très long travail accompli pour arriver a cette vidéo
    cordialement
    ps: vous avez ,énormément de concurrent ,et certains ressemblent a votre moteur .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  22. #52
    polo974

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    ça ressemble à ça: http://www.angellabsllc.com/
    qui au lieu d'être sphérique est rotorique...
    Mais en gros, c'est la même structure.

  23. #53
    invitec8fbed59

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Salut à tous, j'ai retrouvé dans un vieux coffre au fond du grenier chez ma grand mere, un brevet de mon arriere grand pere pour un "moteur rotatif sans embiellage".

    Apparement pas finalisé....

  24. #54
    michel dhieux

    Re : y aura t-il enfin un moteur rotatif autre que le wankel

    Citation Envoyé par toto8389 Voir le message
    Salut à tous, j'ai retrouvé dans un vieux coffre au fond du grenier chez ma grand mere, un brevet de mon arriere grand pere pour un "moteur rotatif sans embiellage".

    Apparement pas finalisé....
    bonsoir
    tu peut éventuellement en parlé , puisque de ton arrière grand père, donc depuis longtemps ,dans le domaine public ......au moins on aura une idée nouvelle de ce moteur ,mais peut être de déjà vu,mais cela n'a pas d'importance .....
    cordialement
    Michel.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Moteur Rotatif - Moteur Wankel
    Par invite05a4459d dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/11/2007, 20h49
  3. Moteur Wankel rotatif
    Par invite271bfd18 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 16h21
  4. TIPE moteur wankel
    Par invitebb1a5861 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 10h37
  5. Moteur Wankel
    Par invitedac3de6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2004, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...