Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?



  1. #1
    invite6dfa53a5

    Question Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'intervenir sur un humidificateur de 24KW alimenter en 400V triphasé. Cette humidificateur produit sa vapeur grace à 3 électrode qui sont plongé dans l'eau (ça marche avec la conductivité de l'eau d'aprés la doc).

    Lorsque je regarde le circuit d'alimentation de ces électrodes je vois que l'alimentation tri 400V passe par un contacteur et que chaque phase qui ressort de ce contacteur alimente une électrode directement.

    Ce que je ne comprend pas :

    -Lorsque j'ai touché le ballon (il est en plastique) il était humide et un courant de 10A circulait dans le ballon (d'apres l'affichage numérique) en plus ce ballon fuit.

    Pourquoi je n'ai pas pris une décharche électrique en touchant le ballon, l'eau est conductrice car elle n'est pas déminéraliser et elle n'est pas à l'état de vapeur à cet endroit ???

    Je ne comprend pas.

    -Et pourquoi l'eau boue lorsqu'elle est parcouru par une tension alternative ???

    En courant continu l'eau se décompose en oxygéne et hydrogéne il me semble?

    Je suis dans le flou merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?

    A 50 Hz, il est probable que la décomposition en 0² et H² ne se fasse pas (recombinaison immédiate)
    Donc on se sert uniquement de la résistance électrique de l'eau .... donc production de chaleur ..... donc ébullition.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?

    Citation Envoyé par LUCK61 Voir le message
    -Lorsque j'ai touché le ballon (il est en plastique) il était humide et un courant de 10A circulait dans le ballon (d'apres l'affichage numérique) en plus ce ballon fuit.
    Bjr à toi,
    Entre l'INTERIEUR (forcément "mouillé") et l'EXTERIEUR humide , tu as le PLASTIQUE qui est un ISOLANT !

    Lorsqu'il pleut sur des cables électriques ISOLES le courant ne se retrouvent pas à l'EXTERIEUR.

    Ton ballon fuit, mais si il n'y a pas CONTINUITE (donc isolation)entre "fuite" et la partie "humide" EXTERNE , alors tu ne peux rien ressentir.

    J'espére que ,pour toi, "l'objet" (ballon) est muni de dispostitif de sécurité.
    Fait donc réparer cette fuite illico , si tu tiens à vivre vieux !

    Bonne journée

  4. #4
    invite6dfa53a5

    Re : Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?

    Mais lorsque électrovanne d'eau remplie le ballon pour faire l'appoint, les électrodes sont parcouru par un courant.

    Donc même si le tuyau est en plastique , l'eau devrait être électrifié et devrait se propager au réseau d'eau , créer un courant de fuite et faire tomber le différentielle ce qui n'est pas le cas. Pourquoi ???

    ça me fait penser au démarrage par électrolyte d'un moteur.

    ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...g_int/ge62.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Produire de la vapeur avec des électrodes alimenter en 400V Tri ?

    L'eau distillée est un parfait isolant. Avec des impuretés et des sels dissous... c'est variable
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. tri selectif des enveloppes avec fenetre
    Par invitee3e4efb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2019, 22h24
  2. Condensateurs pour alimenter un moteur tri en mono
    Par invitee8f62128 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2009, 09h34
  3. Comment passer un four tri 400V en mono 230V?
    Par invite4abc88ef dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2008, 23h00
  4. Alimenter un PDA avec des batteries ni-mh
    Par invite44f95c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2005, 15h14
  5. Comment alimenter des servomoteurs 5v avec une batterie 7.2v
    Par macfly63 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2003, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.