Turbine Air Comprimé Equideus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Turbine Air Comprimé Equideus



  1. #1
    invite9951c36d

    Turbine Air Comprimé Equideus


    ------

    Bonjour,

    En reparcourant, un vieux topic, je suis tombé sur un post qui parlait d'un moteur turbine à Air comprimé appelé Equideus. J'ai trouvé le site suivant : http://equideus.free.fr/index.php

    Que pensez-vous du moteur/turbine Equideus ?
    Quels sont ses avantages/inconvénients (selon vous bien sûr car l'avis de l'inventeur est souvent teinté d'un gros parti-pris!) ?
    Que pensez-vous de la démarche de l'inventeur ?
    Entrevoyez-vous un avenir pour cette technologie ?

    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Bonjour,
    Cette turbine m'a l'air très intéressante ma foi ..!
    L'air comprimé n'est hélas pas assez envisagé comme solution de stockage d'énergie... avec quelques collègues nous avions il y a des années étudié la faisabilité de la motorisation d'un petit véhicule, et nous avions conclu d'une totale faisabilité avec une pression minimale de 200 bars...
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Un tropic du début de l'année où tout a été dit http://forums.futura-sciences.com/te...-comprime.html

    D'après ma compréhension .... c'est encore du vent !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    et nous avions conclu d'une totale faisabilité avec une pression minimale de 200 bars...
    Cordialement !
    Vincent
    et tu assois ta famille sur un tel réservoir ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Et je miserais même mes bijoux de famille..!
    Vainsang

  7. #6
    wizz

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Cette turbine m'a l'air très intéressante ma foi ..!
    L'air comprimé n'est hélas pas assez envisagé comme solution de stockage d'énergie... avec quelques collègues nous avions il y a des années étudié la faisabilité de la motorisation d'un petit véhicule, et nous avions conclu d'une totale faisabilité avec une pression minimale de 200 bars...
    Cordialement !
    Vincent
    une description serait elle possible?

  8. #7
    vincent66

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Ce fut hélas encore un de ces projets auquel nous dûmes renoncer faute de moyens financers...
    Il se serait agi de motoriser un petit triporteur utilisé pour la manutention dans le magasin d'une usine...
    Le collègue expert en pneumatique s'était alors basé pour ses calculs sur ce qui se faisait alors (il y a 15 ans) de mieux comme moteur à air comprimé utilisé en milieu industriel, mais je ne saurais plus citer de fabricant, je puis juste préciser qu'il était alors question d'un moteur choisi par un copain tailleur de pierre qui avait choisi cette option pour ses machines de forage après avoir investi une fortune dans un compresseur pour actionner ses machines à percussion, et qui en fut fort content...
    Nous étions aussi parvenus à la conclusion que l'air comprimé constituerait une alternative valable aux batteries éléctrico-chimiques pour le stockage de l'énergie produite par 10m2 de panneaux PV orientés, mais là encore... pas de sous.. pas de concrétisation (c'est rageant !).
    Mais étude théorique concluante à mon avis.
    Courage les pionniers !
    Vincent

  9. #8
    michel dhieux

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    bonsoir :
    voici ce moteur:
    inventeur André-Laurent BERNARD.

    https://data.epo.org/publication-ser...42&ki=B1&cc=EP
    je ne commente de critique sur un brevet , pas mon genre .....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    voici ce moteur:
    Ce qui est terrible, c'est qu'a partir d'un brevet, il est difficile de comprendre la finalité, la crédibilité, la nouveauté de l'invention si on n'est pas juriste technique... c'est illisible pour un être humain normal !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    PIXEL

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Le nombre de KW.H accumulés dans une bouteille sous pression est ridicule face à un accumulateur (qui n'est déjà pas fameux)...
    PLUS le rendement du compresseur qui est calamiteux : échauffement des gaz à dissiper. (tout ça par la faute à tonton Carnot !)

    bref , le moteur à air comprimé est une vaste fumisterie, sinon ça marcherait déjà!

  12. #11
    michel dhieux

    Re : Turbine Air Comprimé Equideus

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    c'est illisible pour un être humain normal !
    bonjour
    et c'est le but ,pour mon premier brevet ,j'ai fait appel a un mandataire
    ,et j'ai lu son document chez lui ,de mon futur brevet ,que je lui avait expliqué oralement .
    résultat je n'ai rien compris a la lecture de ma propre idée sur papier ,mais je n'ai pas eu le droit de prendre ces document chez moi ,ou sinon il fallait payer la totalité de sa prestation ,soit a l'époque (96) 22000fr
    moins les 6000 fr que j'avais versé.
    je n'ai pas eu beaucoup de choix .
    plus un brevet est incompréhensible et plus il peut être modifié (modification des revendications) ou défendu par un juriste .
    ainsi un mandataire est absolument capable de breveter une brouette ou un clou .
    leur gagne pain ,se sont toutes les personnes qui ont une invention en tête et qui s'adressent a eux .
    ils n'ont pas intérêt a dire que ces personnes présentent un brevet déjà existant ,totalement irréalisable, ou nul ,sans intérêt .
    ils disent souvent le contraire .....

    pour ce moteur;
    il ressemble a un moteur a palettes , avec un rotor et un stator puisque il donne 2 cylindrée .506.62 et 286.24 . c'est donc un moteur avec 2 chambres différentielles qui se contredisent , mais une est plus forte ,la différence donne 320.28 cc motrice x par l'épaisseur du rotor 10 cm cela donne un moteur de 3203 cm3
    et grosso modo il régule le débit et la pression vers la chambre motrice ,cela remplace la boite vitesse......
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Turbine à air comprimé
    Par invite9951c36d dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 21h36
  2. air comprimé
    Par invitec2fea039 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 13h27
  3. Bouteille air comprimé
    Par invite844a201d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 18h33
  4. Air comprimé
    Par invited7c10493 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 19h47
  5. air comprimé
    Par LTHOMAS dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...