et non , on en est pas encore la,
il y a au moins deux schéma cinematiques possibles, un dont l'on vient de parler et un autre que j'ai évoqué avant
alors il faudrait faire ces schémas, les parametrer, cela va te permettre de calculer les efforts à reprendre et ce sont ces efforts qui vont t'orienter vers des choix technologiques. Ces efforts te permettront de savoir si tu t'orientes vers une liaison ponctuelle ou si tu es forcé de faire une association de liaisons surfaciques pour la recreer
Un choix technologique, surtout quand c'est du low cost, doit être parfaitement reflechi. low cost est synonyme de grosse étude et optimisation des choix sur des variables les plus objectives possibles.
de plus , savoir que tu as une liaison ponctuelle c'est bien, mais savoir ou la placer c'est mieux. Pour faire cela une étude statique de ta pièce est utile. De la position de cet appui ponctuel va dependre en partie les efforts repris par les autres liaisons.
toutes ces choses se calculent et se font avec methode, même si on a de l'intuition, on verifie quand même son intuition par le calcul et en voyant l'influence des divers parametres on cherche une meilleure solution. (et ce n'est pas solidworks qui va faire ce travail à ta place)
Dans ton dossier, il va falloir justifier le pourquoi de tes choix et les comparer a d'autres solutions possibles.
fred
-----