mécanisme sol pour théâtre - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

mécanisme sol pour théâtre



  1. #31
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre


    ------

    voici le dessin des sièges au bon format

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    et le shéma d'un systéme, peut-être faut-il un electro-aimant simple action passant à travers le ressort pour débloquer et pouvoir descendre le siège ?!...je rame un peu

    http://a04-b04.mypicturetown.com:80/...item.mov?rot=0

  3. #33
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    désolé, c'était supposé être un lien pour une vidéo...

  4. #34
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    bon, le systeme en phot...
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    le même système en plus compact....
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonsoir, mise à jour. Je bute toujours sur élement permettant de débloquer le galet pour redescendre...
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonjour

    Il faut repartir sur le dessin que vous aviez fait au post #19 et# 20

    C'est juste le levier du bas qui est mal placé (conçu si je peux me permettre).

    Si vous pouvez juste me mettre les cotes sur le dessin du post #19
    C'est la côte entre le fond de la fosse et l'axe de rotation pour le fauteuil qui m'intéresse. avec le dessin coté du fauteuil que vous avez déjà posté je me débrouillerais.
    Je vais vous faire le dessin avec l'animation.
    Je pense qu'avec un vérin de course inférieur de 50% cela devrait aller.

    Par contre j'ai une bonne nouvelle en étant un peu astucieux le montant
    dans la séquence de repliage on doit pouvoir aussi verrouiller par dessous le plancher ce qui va le solidifier pour les efforts d'avant en arrière (l'avant étant la scène et l'arrière le fond de salle).
    Je pense qu'il faut essayer de tout concevoir par des blocages mécaniques non tributaires du courant électrique pour la sécurité.
    Ce qui exclus (pour moi) les électroaimants par exemple.

    Cordialement

  8. #38
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    bonjour zozo,
    le fond de la fosse, on le met où on veut, il est pas encore creusé (remblais), on va faire une "piscine" en béton, dans laquelle seront les gros vérin, puis le plancher de gros IPN sur lequel sera fixé la structure de petit IPN contenant le mécanisme des sièges et du plancher..
    voici çi-joint des côtes qui peuvent servir .
    J'aurai aimer que l'entre-axe entre les rangées fassent 85 au lieu de 90 mais même si les dossiers des sièges glissent vers le bas quand ils sont pliés cela semble insuffisant donc 90.
    je me demandais:
    La pièce courbe qui guide le galet sera sur une glissière ?
    des roulement avec d'autres galet ?
    pour info: la rangé de 8 siège (un système) fait environ 150 kg à vide et 1200kg avec la charges du public (suivant la norme d'agravation)...
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonjour Cerclon

    Il faudra que l'on reparle de ces gros IPN et des petits IPN ultérieurement.
    Merci pour les cotes j'ai ce qu'il me faut pour vous faire une micro-prossibilité de réalisation.

    Est-ce que votre logiciel de DAO accepte les fichiers au format STEP ou IGES.
    Quel éditeur votre logiciel ?

    Cordialement

    PS :
    privilégiez les images JPG car les gif sont trop lourdes et nos délicieux et vigilants modos vont vous faire les gros yeux d'autant que JPL en a déjà la demande

  10. #40
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    ah oui pardon pour les gifs...
    j'utilise cinéma4D de chez maxon, je ne connais pas les formats dont vous parlez, pouvez-vous exporter en .obl / 3ds / .ai par exemple..
    merci, je commence à patauger.
    j'utilise des vérins 'électriques' c'est bien ça ?

  11. #41
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Citation Envoyé par cerclon Voir le message
    voici le dessin des sièges au bon format
    Certaines cotes sont illisibles pourrions nous les avoir en un peu plus gros SVP.

    Cordialement

  12. #42
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    la forme des sièges est facultatives, et ils peuvent être fait sur mesure....
    le problème c'est la place disponible pour mettre le système de chaque rangé, les unes derrière les autres, dans le dernier shéma envoyé, la tique du siège descend trop bas par exemple, ca peut être modifié..

  13. #43
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonjour

    Les formats que vous indiquez ne sont pas compatible avec les logiciels de DAO de mécanique classique. Cinéma4D permet de créer des animations et des rendus en 3 dimensions. IL est plus proche de Rhino que de la CAO.

    Tans pis on ne pourra pas s'échanger de fichiers. Par contre cela nécessite que de part et d'autres que l'on mettent beaucoup de cotes ( lisibles )

    Cordialement

  14. #44
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    voiçi un plan plus détaillé des sièges pour avoir une idée de leur encombrement..
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    bonjour

    Heu ! ! !

    Plus gros et surtout lisible. Faire redimensionner image.
    Ou donner le lien où tu as trouvé l'image


    Cordialement

  16. #46
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    quelle galère cette histoire de fichier
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonsoir

    Le pdf est nickel

    Bonne nouvelle
    le première dessin que j'ai fait mais avec des cotes pour le sabot de blocage non optimisé donne un course de vérin de moins de 400 mm.
    Je peaufinerais ça demain. Je dois pouvoir arriver à moins de 300 mm normalement.
    je vous joint 2 Jpg en attendant l'animation demain.

    Cordialement

  18. #48
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    merci zozo, je suis moi aussi dessus, j'ai presqu'envie de m'acheter une boite de légo technique ou de mécano...
    j'ai aussi pensé à un système de sabot triangulaire qui bascule, un coin fixé au sol, l'autre dans un trou oublon et le troisième qui bascule....
    ceci dit votre système reste le plus simple et efficasse...je ne vois pas la glissière par contre, ca roule ? graisse ?
    bon j'y retourne

  19. #49
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonsoir

    Ca roule avec des galets dans un système de glissière qu'il faudra définir

    Là c'est l'idée générale qui fait qu'en un seul course de vérin tu devrais pouvoir faire plusieurs fonctions.

    on n'en reparleras

    Cordialement

  20. #50
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonjour

    Voici l'animation promise

    Une lecture attentive révèle qq défauts de conception mineurs.
    C'est le principe d'un système simple robuste et surtout autobloquant en cas d'absence totale d'électricité.
    On peut rajouter une seconde sécurité autobloquante dans le même mouvement.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #51
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    super, merci zozo, oui, l'utilisation d'une came plate me semble le meilleur système, attention à l'encombrement du siège de derrière quand plié, je fais bosser sur ce dispositif...

  22. #52
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Citation Envoyé par cerclon Voir le message
    attention à l'encombrement du siège de derrière quand plié,
    Désolé : relisez l'image je ne sort pas de la zone réservée.
    On peut même faire plus petit que la zone de réserve pour la mécanique d'élévation rétractation

    Mais comme indiqué on peut faire encore un peu plus compact et plus solide dans la foulée.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    invite85b9cc15

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    oui effectivement...
    je me demandais si en position haute il n'y avait pas un problème de jeu au niveau du galet dans la came plate, lorsque le spectateur est assis et qu'il se bascule d'avant en arrière, si le galet est trop ajusté dans le trou houblon il ne roule pas et si il peut rouler c'est qu'il y a du jeu non ?, ou un élément de blocage suplémentaire arrive à ce moment là ?

  24. #54
    Zozo_MP

    Re : mécanisme sol pour théâtre

    Bonjour

    Il ne doit pas y avoir de jeu au sens du mécanicien de base. Si le spectateur bouge c'est le reste de la structure du fauteuil ou de sa fixation sur les ipn qui doit donner la souplesse.

    Le siège en position haute ne peut pas bouger puisque le galet appui sur une surface plane avec un effort dirigé à la verticale de haut en bas.
    Donc le vérin n'est plus du tout sollicité en position haute et le galet ne peut pas arrivé jusqu'à la partie ronde de la came

    Le système galet came étant autobloquant il ne doit surtout pas bouger par définition.

    Comme déjà indiqué on peut mettre un second système de blocage pour qu'il y ai encore moins d'effort sur le galet.

    Le vérin quand à lui et doit être munis d'un ressort de compression (lors de poussée) correctement taré. Pour ne subir aucun effort à l'arrêt mais c'est surtout pour absorber les défauts d'assemblages et d'alignement sur des IPN qui sont par définition flexibles.


    Cordialement

    PS il n'y pas une came mais des cames pour chaque rangée
    Dernière modification par Zozo_MP ; 23/10/2009 à 15h17.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel revetement de sol pour un abri pour voiture dans une prairie?
    Par invite9841c162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 23h57
  2. idée pour un mécanisme???
    Par invite999a0628 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 23h19
  3. cherches trucs et astuces pour illusion chimie theatre
    Par TONIN SOLEIL dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 13h09
  4. option theatre
    Par invite3706871d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 10h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...