Bonjour à tous,
J'ai réalisé un système qui track la position dans l'espace d'un point (avec l'aide de caméras infrarouges). Maintenant je voudrais tester sa fiabilité.
Je voudrais donc estimer l'incertitude à chaque étape de mon système et en déduire l'incertitude globale (du genre, le système est fiable à X%), est-ce qu'il me suffit de multiplier les incertitudes locales entre elles pour obtenir l'incertitude globale ? Ou faut-il les additionner ...ou autre ?
Est-ce que si je calcule l'incertitude de ma dernière étape elle prend déjà en compte les incertitudes des précédentes étapes ?
Quant aux calculs d'incertitudes, je suppose que je dois calculer la valeur RMS à chaque étape ? C'est quoi la différence avec la moyenne quadratique, variance et covariance svp ? J'ai un peu de mal à me représenter ca dans la tête...
Enfin que peut-on en déduire ? J'ai lu que plus la valeur RMS était faible plus le système était fiable (dans cas je m'intéresse à la précision), peut-on en déduire un pourcentage ? ((genre (Valeur - RMS)/RMS)*100)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne journée !
-----