Bonjours.
Comment utilisent-on ce genre de potentiomètre ?
merci pour vos réponse éclairé
-----
Bonjours.
Comment utilisent-on ce genre de potentiomètre ?
merci pour vos réponse éclairé
En étudiant la spécification du potentiomètre que tu as choisis.
A question vague ... réponse vague !
bah j'ai rien choisi j'aimerais connaitre un peut mieux leurs fonctionnements pour jugé si j'en achète ^^
Et tu veux en faire quoi?
Contrôler le contraste d'un LCD à partir d'un PIC
tu prends n'importe quel potentiomètre numérique (en liaison 0neWire, I²C ou autres à ton choix).
Pourquoi ouvrir une discussion (et en technologie !) pour un truc qui se ramène à dépenser une paire de zeuros chez un revendeur ?
parce que je sais pas moi; connaitre le fonctionnement, la qualité, la précision, de ce genre de truc.
je suis aller sur de nombreux site en cherchant moulte explications sans rien trouver .
que veulent dire c termes ?
Mémoire du balai
Balai de mémoire tampon
et quel est pour vous l'interface numérique la plus facile à appréhendé ? ( avec pour un arduino 2009)
voir ici
Merci
Il faut regarder
- la résolution qui est en "taps" (32taps = 32 positions) ou en bit (8 bits = 256 taps)
- la valeur de la résistance
- la tension d'alimentation (qui doit être plus grande que la tension appliquée au potentiomètre)
Traduction automatique -> n'importe quoi ....... prend le texte en anglais ! Wiper=curseurMémoire du balai
Balai de mémoire tampon
Ou bien va sur un site Français !
I²C, 2 wires, 3 wires, SPI ... like you want !et quel est pour vous l'interface numérique la plus facile à appréhendé ? ( avec pour un arduino 2009)
Tu coches Anglais ("change country") en haut à droite et tu as les bons termes ....
que veut dire POT ?
POTentiomètre
il y a plusieurs POT dans un potentiomètre numérique ?
Bon, on ne va pas passer le réveillon sur tes questions (niveau maternel supérieur)!
Si tu veux savoir, le nombre de patte, le mode de fixation,la tension d'alimentation, la température du boitier,la procédure de dialogue, la couleur du boitier, l'épaisseur du boitier, j'en passe des bonnes et des meilleures ..... tu regardes quelques spécifications de ces merveilleux composants ..... tout y est marqué !
Bjr à toi,
Il n'y a pas FORCEMENT plusieurs potentiométres dans etc....
Dans les potentiométres "ordinaires", il existent AUSSI des potentiométres "multiples" = potentiométres doubles, triples..
Un quadruple:http://www.sonelec-musique.com/image...metre_0305.jpg
A+
Merci F6bes ^^