un peu de méca...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

un peu de méca...



  1. #1
    invite6c679fa5

    un peu de méca...


    ------

    Bonjour !

    Je ne savais pas trop dans quelle section poster donc désolé
    Pourriez-vous essayer de représenter la vue de face, droite et dessous de cette figure ? Vous pouvez faire ça vite fait avec paint c'est toujours efficace

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    erff

    Re : un peu de méca...

    Bonjour
    Citation Envoyé par neediou Voir le message
    Bonjour !

    Je ne savais pas trop dans quelle section poster donc désolé
    Pourriez-vous essayer de représenter la vue de face, droite et dessous de cette figure ? Vous pouvez faire ça vite fait avec paint c'est toujours efficace
    Si je comprends bien : tu demandes à un électronicien de te faire en urgence un devoir de méca...

  3. #3
    invite6c679fa5

    Re : un peu de méca...

    Je suis en sti je fais de l'électronique mais je déteste la méca donc bon je dois le rendre pour demain et j'ai pas solidworks pour m'aider et je suis dans la mouise...

  4. #4
    alainav1

    Re : un peu de méca...

    bonjour,
    oui je peux le faire
    mais j'ai pas envie !
    cordialement
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : un peu de méca...

    Voilà... ça m'a pris moins d'une minute.

    Pour ceux que le résultat intéresse, je peux leur donner mes coordonnées bancaires pour faire le virement...


  7. #6
    invite6c679fa5

    Re : un peu de méca...

    Moins d'une minute ?? Interessant j'aimerais bien savoir comment ta pu faire ça ? à moins que tu es fait du dessin technique étant plus jeune sinon je suis interessé pour 2.50€ sur paypal. J'ai que ça sur la plateforme pour le moment.

    Et tu la dessiner toi même sur papier ou sur pc ? As-tu écrit les mesures pour les différentes longueurs de trait pour que je puisse le recopier ?

    PS: Ta l'âge de mon père et le prénom xD

  8. #7
    invite6c679fa5

    Re : un peu de méca...

    Vu que pascal est déco peux tu me le faire stp alain ? Je te paye le prix dit plus haut. C'est très important pour moi demain.

  9. #8
    alainav1

    Re : un peu de méca...

    bonjour,

    juste avant une bonne nuit un peu de meca basique ça detend
    tu me dira quelle note j'ai eu !
    bonne nuit

    cordialement
    jnota:e peux donner mes coordonnées bancaires pour la prime en MP !!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par alainav1 ; 04/11/2010 à 22h58.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : un peu de méca...

    Au fait, pour les férus de desdus, une petite énigme.

    Il ne manque aucun trait.
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    invite6c679fa5

    Re : un peu de méca...

    D'accord pas de soucis on verra ça la pour le moment la pièce jointe est en attente de validation donc demain pendant 1h de trou j'irais voir au cdi vos dessins :P . Merci aussi à toi louloute

  12. #11
    jyvoipabo

    Re : un peu de méca...

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,

    juste avant une bonne nuit un peu de meca basique ça detend
    tu me dira quelle note j'ai eu !
    bonne nuit

    cordialement
    jnota:e peux donner mes coordonnées bancaires pour la prime en MP !!
    Plouf !

    Mais y avait un piège : Le trou qui traverse la chappe a 2 diamètres 5 et 6 mm. Ce qui fait qu'il y a un droite et un gauche et que les 3 vues sont fausses.

    JP

  13. #12
    PA5CAL

    Re : un peu de méca...

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Au fait, pour les férus de desdus, une petite énigme.

    Il ne manque aucun trait.
    Il faut aimer les pans inclinés.

    Citation Envoyé par neediou Voir le message
    Je suis en sti je fais de l'électronique mais je déteste la méca donc bon je dois le rendre pour demain et j'ai pas solidworks pour m'aider et je suis dans la mouise...
    En méca, savoir interpréter et dessiner un plan, c'est exactement comme savoir lire et écrire dans la vie courante. C'est le B-A-BA, et c'est un pré-requis incontournable pour ensuite faire des choses plus sérieuses et utiles.

    Si j'ai pu faire le plan en moins d'une minute, alors même avec quelques hésitations, toi tu aurais quand même pu le faire en une demi-heure, voire en une heure si tu éprouves de grandes difficultés dans cette matière.

    Mais tu as préféré réserver tes efforts et nous faire faire le travail, qui plus est en postant la demande sur un forum sans rapport avec la question (ici on est dans «Électronique»).

    Bref, en plus d'être un gros nul en méca, tu t'offres le luxe de te payer notre tête.

    La petite faiblesse d'alainav1 te permettra sans doute d'avoir une note somme toute honorable, que tu ne mérites pas (puisque tu devrais avoir un zéro pointé). Par contre, comme tu disais être dans la mouise, je t'informes que tu n'en est pas encore sorti.

    En effet, puisque tu es incapable de faire un exercice aussi simple, j'imagine mal comment tu vas pouvoir suivre tes autres cours de méca, réussir l'épreuve que tu auras éventuellement à ton examen, et surtout, comment tu vas faire (et garder) ton travail une fois arrivé dans la vie active.

    Parce que dans le travail, les nuls, les tricheurs et les fainéants se repèrent de loin. Et on ne leur fait pas de cadeau.

    À bon entendeur.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/11/2010 à 07h07.

  14. #13
    alainav1

    Re : un peu de méca...

    bonjour,
    effectivement mais j'ai fait le dessin avec le plan sans cotation
    la vue de droite n'est pas tres explicite peronnellement j'aurai demandé la vue de gauche
    En aidant pour ce dessin j'espere que tu va essayer de le comprendre car dans l'industrie si tu devras te diversifier c'est ce qui fera ta valeur ajoutée .
    pour info dans ta matiere préféré tu sais faire quoi ?
    presente nous un truc de ton cru
    cordialement
    Alani
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  15. #14
    alainav1

    Re : un peu de méca...

    bonjour,
    ça pourrait ressembler à ça la vue manquante
    cordialement
    Alain
    Images attachées Images attachées  
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  16. #15
    Seb.26

    Re : un peu de méca...

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Au fait, pour les férus de desdus, une petite énigme.
    Il ne manque aucun trait.
    ... purée, pas évident du tout !!!

    tu as la solution ?
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  17. #16
    louloute/Qc

    Re : un peu de méca...

    Négatif, Alainnav, il y aurait sur les deux vues deux triangles tronqués en plus.

    Bien sûr Seb, j’ai la (les) solution(s), elle(s) est(sont) parfaitement réalisable(s), d’ailleurs je crois que Pa5cal l’a trouvée.
    男人不坏,女人不爱

  18. #17
    Tropique

    Re : un peu de méca...

    Je vois tardivement ce fil, il sera mieux ici.
    Mieux vaut tard que jamais.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  19. #18
    polo974

    Re : un peu de méca...

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Au fait, pour les férus de desdus, une petite énigme.

    Il ne manque aucun trait.
    En creux ou en sortant?
    Avec uniquement des surfaces planes ou courbes aussi autorisées?

    c'est un grand classique...
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    Tifoc

    Re : un peu de méca...

    Bonjour,

    Moi je peux, en plus du corrigé, donner le nom, la fonction, la masse, la couleur de la pièce. Et même en prime les caractéristiques de toutes les pièces qui vont autour et le nom de la machine sur laquelle c'est monté ! Ca vaut combien ?


  21. #20
    invite6c679fa5

    Re : un peu de méca...

    Tout d'abord je te remercie alain de m'avoir aidé grâce à toi j'ai pu quand même obtenir 10.5/20 c'est déja mieux que 0 mais normalement ma vraie note aurait dû être 13.5 mais c'est de ma faute car je n'y connais rien en dessin technique et j'ai oublié de relier les contours mais sinon merci mais pourrait-tu m'expliquer comment m'y prendre car à cause du blocus pour les retraites il y a eu beaucoup d'agitation devant mon lycée et nous avons raté pas mal de cours donc c'est pour la ça même les meilleurs de ma classes dans certaines matières comme les maths ont eu 4 car nous n'avions pas de base solide pour débuter. J'arrive à m'imaginer la pièce dans les différentes vues mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi servent les traits en pointillés et où les mettre, combien il y en a etc...
    Sinon j'ai 16.5/20 de moyenne en électronique pour le moment mais nous ne faisons pas encore de réalisation, c'est juste du théorique.
    J'ai aussi pour le moment 14.5 de moyenne en électricité mais ça ne va pas durer car demain j'ai un DS sur tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année or pour vous c'est de la rigolade mais nous nous débutons dans ça donc là ça risque de baisser à moins que j'arrive à obtenir 15 minimum ce qui augmenterait ma moyenne avec toute mes notes comprises de 0.20
    En math je ne suis pas très doué mais j'ai tout de même la moyenne mais c'est sur qu'en sti je devrais avoir plus mais j'ai pas mal de lacunes du au collège..En français je suis bon aussi bref certes je ne suis pas une lumière pour le moment en méca mais j'espère m'améliorer pour réussir mon bac et mes études.
    Alain je peux te donner 1€ c'est ce qu'il me reste car j'ai du lier ma carte bancaire pour transférer de l'argent de ma cb à paypal.

  22. #21
    invite6c679fa5

    Re : un peu de méca...

    Sinon pour mon cru je fais de la programmation vb.net et un peu de java.

Discussions similaires

  1. Un peu de meca ...
    Par NIiCcOoWw dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2010, 10h44
  2. un peu de meca ..
    Par NIiCcOoWw dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/10/2009, 13h30
  3. Un peu de meca flux, calcul de debit
    Par invited1540882 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2009, 12h07
  4. [Méca]"théorème" de l'énergie méca. & énergies pots.
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 12h11
  5. un peu de méca de base
    Par inviteafdc9dda dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/06/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.