Reculer avec un tricycle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reculer avec un tricycle



  1. #1
    invite22f37ffa

    Reculer avec un tricycle


    ------

    Salut a tous ,

    Donc voila, en faite c'est pas un tricycle "tricycle", c'est un tricycle mais qui est assisté au pédalage par deux verins (un pour aider chaque jambe ...). Le fonctionnement marche nikel grâce aux l'actions des vérins déphasées d'un demi tour de pédalier, le vérins sont reliés à un arbre secondaire qui est lui relié à l'arbre principal (celui directement de mes deux roues arrières).
    Et mon problème c'est que je voudrai pouvoir reculer mon vélo, pas avec une assistance ni quoi que ce soit, juste le faire aller en arrière en le poussant seulement.

    J'ai pensé à mettre une roue libre, à dés-axer l'arbre ... mais je m'y perd. Si quelqu'un a une idée à me proposer j'en serai heureux !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Reculer avec un tricycle

    Bonsoir,

    Les tricycles que j'ai vu n'avais qu'une roue arrière motrice, ce qui m'a étonné.
    Il y a alors, je pense plus de problème de marche arrière si la roue est du type "roue de vélo" avec roue libre.

Discussions similaires

  1. Moteur à courant continu pour vélo tricycle
    Par invitebd50a2fa dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 16h56
  2. tricycle à assistance electrique par energie solaire
    Par invite58216638 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2010, 19h44
  3. kit de transformation vélo---> tricycle
    Par invitee54de52d dans le forum Technologies
    Réponses: 52
    Dernier message: 24/08/2009, 15h04
  4. Le vélo va-t-il reculer ou avancer ?
    Par invitea633795c dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2007, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...