Moteur stationnaire pour tests
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Moteur stationnaire pour tests



  1. #1
    alopex

    Moteur stationnaire pour tests


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais des renseignements sur les moteurs utilisés (dans le temps?) pour faire des tests de fonctionnement et qui sont entièrement réglables (taux de compression, allumage, carburation, etc). Est ce que ca existe encore? Qui commercialise ce genre de matériel? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg2t

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    moteur CFR ?
    mais c'est surtout utilisé pour caractériser les carburants ( RON, MON..).
    De quels tests parles tu ?
    gg

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    ca existe forcement , puisqu'il faut bien controler l'indice d'octane des carburant

    mais j'ai peur que ca soit des moteur fabriqué comme des instrument de mesure et vendu a un prix astronomique

    la premeiere chose a faire serait de se procurer les normes de mesure des carburant ou le moetur de test est decrit ... helas triste interdiction de les reproduire ... triste retention des information utile dans ce monde submergé d'information inutiles

  4. #4
    gg2t

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    bonsoir,

    C'est clair que les moteurs CFR sont inabordables pour le commun des mortels car ne sont utilisés que par les pétroliers, les constructeurs et certaines écoles.

    Pour Chatelot16, les normes de mesure et de détermination des indices ''recherche'' et ''moteur" RON et MON ne sont pas du tout
    cachées ou interdites de lecture. Celà fait partie du programme des étudiants en écoles de moteur à combustion interne, et pétrole et moteurs.

    Il existe aussi des capteurs d'éthanol qui sont capables de modeliser une équivalence RON de ce qui est présent dans votre réservoir.Utile pour des véhicules circulant dans des états avec de fortes variations de qualité de carburant.

    Mais je pense que notre ami alopex devrait nous donner plus de précisions sur ses recherches ou interrogations ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    ...... ne sont pas du tout
    cachées ou interdites de lecture.
    Ces normes ne sont pas consultables par le pôvre Français moyen car :
    • On n'a pas le droit de les copier
    • Elles sont uniquement vendues (et cher)

    PS : c'est le scandale de toutes les normes
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    bien sur que les normes ne sont pas interdite de lecture ... pour celui qui est a paris tout est consultable a l'afnor ... quand je travaillais dans une grande entreprise , il suffisait que je telephone au service documentaton pour avoir toutes les photocopie que je voulais , meme sur des sujet sans raport avec mon travail

    helas c'est maintenant que j'en ai le plus besoin que je n'ai plus de moyen d'avoir facilement ce que je veux ...

    le moteur cfm est forcement decrit en detail , ce qui permetrait de s'en faire un imitation avec des piece de moteur de recuperation , pas forcement exactement conforme a la norme mais quand meme utilisable

  8. #7
    alopex

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses, c'était CFR et pas CFM (j'étais pas loin...).C'est pour ca que je trouvais que des infos sur les réacteurs d'avion!
    Connaissez vous par exemple une école d'ingé qui aurait ce type de matériel?
    @gg2t: l'objet est de faire des tests d'optimisation pour une carburation au NH3.

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Moteur stationnaire pour tests

    le cylindre mobile du moteur cfr est la bonne vieille facon de faire un taux de compression variable ... mais pour faire avec du materiel pas cher il y a d'autres solution

    par example , compresseur indepandant a l'admission d'un moteur normal , avec un moteur electrique a vitesse variable pour entrainer ce compresseur : toute sorte d'essai sont possible

    je pense que pour ton amoniaque il faudra augmenter le taux de compression : donc moteur normal + compresseur variable devrait marcher

    a completer pour chercher le meilleur rendement par turbine ou moteur volumetrique sur l'echapement ... ou meme sans turbine , par mesure de pression et debit pour calculer l'energie recuperable

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