Noublie pas une chose : tu ne gère pas une batterie comme un réservoir de carburant.
Le moteur choisi convient bien il est utilisé sur des treuils par exemple.
L'alimentation se fait sur les bornes D8mm 5/16 pour toi.
Le sens de rotation dépend de ces bornes.
Le problème c'est que tu vas demander les 275 A dés que tu vas faire le contact. donc mauvaise gestion de l'énergie.
Sans passer par un variateur il serait judicieux de faire au moins un série parrallèle avec 2 moteurs.
En ce qui concerne la notion de puissance :
Tu peux mettre un moteur de 1500 kw sur ton kart sans les utiliser !
Il ne faut pas confondre avec le travail !
exemple tu monte facilement un cote en vélo avec une forte démultiplication. Mais le travail est le même W = F L.
Le pilote a donc un role important à jouer.
Calculer l'énergie necessaire pour la course peut se calculer
mais il te faut autan d'équations que d'inconnues ...
Comme ton budget n'est pas extanssible, alors tu dois jouer avec ta tête. Installe pas exemple un voltmètre assez précis sur la batterie elle t'indiquera l'énergie dispo
Tu dois aussi limiter les frottements au max . Transmition par chaine pas cher et bon rendement. Evite le galet type solex !
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