Je suis tombé sur ce moteur, qui sans être révolutionnaire semble avoir quelques avantages.
Le rapport masse/puissance annoncé est meilleur que 35Kg/200HP
-----
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
08/09/2011, 20h44
trebor
Re : Moteur compact
Bonsoir à tous,
Une vidéo pour voir une animation http://www.engineeringtv.com/video/T...-Exhibition-an
Je ne comprends pas l'anglais pour les explications, mais bon à suivre, car comme presque toujours lorsqu'il y a des avantages, les inconvénients ne sont pas loin.
Quelle sera sa vitesse de rotation maximum et le meilleurs couple à quelle régime ?
A revoir si un jour ce moteur est réellement mis en fabrication.
Quelles sont vos avis sur ce moteur 2 temps ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
09/09/2011, 06h33
invite76532345
Invité
Bonjour
Belle découverte sur le "Net"
Mis à part le "bla-bla journalistico-commercial " des deux protagonistes dans le lien cité par notre ami Trébor (Il faut quand même s'en "manger" un peu plus de 8 minutes et, au fil de la conversation, relever qu'ils ont sous les yeux un moteur à un seul temps), on peut voir une nouvelle application du célèbre principe: "Pourquoi faire simple quand on peut compliquer". Par contre, la disposition des éléments est assez judicieuse (un de plus) quoique l'embiellage .....
J'ai un autre lien à vous proposer: celui-ci où beaucoup d'autres réalisations sur le même thème sont citées.
Bonne journée.
09/09/2011, 09h28
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bjr papykiwi,
Apparemment ton lien est " mort".
Bonne journée