Moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur



  1. #1
    inviteb241600b

    Moteur


    ------

    Bonjour, j'ai 2 questions :

    - Est-il possible qu'une voiture allant à 200 km/heures ait qu'une seule vitesse ?

    - j'essaye de faire un ventilateur electrique pour ma chambre, j'ai fait 3 pâles qui pèsent 1 kilo, il me reste le moteur mais on fait comment pour connaître le courant consommé ?

    Je viens de commencer alors si mes questions sont un peu déplacées, désolé
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Moteur

    Simple question : la voiture, moteur électrique ou thermique ?

  3. #3
    inviteb241600b

    Re : Moteur

    Je n'y ai pas pensé si vous avez les 2 réponses sa m'intéresse de le savoir.

    Merci.

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Moteur

    Bonsoir,

    Pour la voiture thermique, sensus stricto oui.
    Il suffit d'avoir un gros moteur avec beaucoup de couple en bas et on démarre sur l'embrayage. Bien sur le démarrage risque d'être un peu plus que poussif, et je ne garanti pas le nombre de démarrage que ton embrayage pourra faire, m'enfin on peut

    Comme l'a sous entendu benjy_star avec un moteur électrique c'est plus facile: le couple est maximum pratiquement dès le démarrage et on n'a pas besoin d'embrayage. Bien sur il faut quand même pas s'attendre à des accélérations foudroyantes, à moins d'étudier la voiture pour ça: caisse la plus légère possible pour le moteur (ou les moteurs) et les batteries les plus performants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb241600b

    Re : Moteur

    Merci pour les réponses, j'ai encore une question concernant les voitures electrique, je ne suis pas arrivé à trouver un site qui donne les chiffres de consommation comme par exemple pour 10 km/heures elle dépense 10 watt/heures ou quelquechose dans ce genre ; si vous aviez un site ou la réponse merci d'avance.

  7. #6
    aigle333

    Re : Moteur

    allo!
    il n'y a pas de reponse absolu pour la consommation des voiture electrique,dans la mesure qu'aucune n'ont les meme moteur,ni le meme poid ou la meme resistance a l'air,entre autre facteur.
    steph

  8. #7
    invite92ca5b52

    Re : Moteur

    Pour le ventilo, le courant consommé est directemetn lié à la puissance électrique et à la tension.
    P(W)=U(V)*I(A)

    Pour la puissance, tu peux la calculer :
    Pmécanique(W)=C(Nm)*w(rad/sec)

    Le couple est ton couple dynamique en fonction de l'inertie des pales (J(kg.m²)=Masse(kg)*Rayon(m)²/2) et l'accélération plus les frottements dans l'air.

    Ensuite tu prend un rendement de 0.7 (moteur bas de gamme) entre la puissance mécanique et la puissance électrique.

  9. #8
    invite3210a224

    Re : Moteur

    Bonjour,
    Au sujet de la voiture ne possédant qu'une seule vitesse, il existe chez une marque japonnaise (Toyo**) qui emploie cette méthode.
    Je me permet de mettre ce lien pour plus d'informations concernant cette voiture :
    http://www.moteurnature.com/actu/200...n_Race_Car.php
    Et apparement, cette voiture a un moteur électrique

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. Moteur Rotatif - Moteur Wankel
    Par invite05a4459d dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/11/2007, 20h49
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...