Bonjour Flopi
Pour les bruits dans les tuyauteries, dans tous les cas c'est:NON.
Je pense que ce que tu appelles les "splits" (en anglais, "to split" = couper en deux) ce sont les échangeurs à l'intérieur de la maison; c.à.d: les condenseurs de l'installation frigorifique. Le mélange gaz+ huile arrive à l'état gazeux et ressort à l'état liquide du condenseur. Si la vitesse de circulation est correcte (diamètre correct des tuyauteries en fonction du débit) il n'y a aucune raison que cela engendre des bruits hydrauliques.
Solution: mettre un écran absorbant entre l'unité et le mur de la chambre.
Un caisson; oui mais c'est une sacrée "usine à gaz" à calculer car il faut impérativement laisser passer le flux d'air sans perte de charge (ou un pouième) à l'entrée d'air du ventilateur.
Normalement les unités PàC sont construites avec un niveau sonore garanti "NF" en France afin de ne pas gêner les voisins
Impossible n'est pas français dit-on....Mais dur -dur.
Ton unité fonctionne en 220V alternatif 50Hz
Un panneau solaire ve fournir du courant continu
Il faudra donc ajouter un étage de conversion continu/alternatif.
La puissance de l'appareil multipliée par 2.5 (à la louche) car il n'y a pas de soleil la nuit va déterminer la surface du panneau solaire (en gros)
Maintenant il faut envisager le prix de revient et l'amortissement.
Bonne suite.
Merci à toi,
cela m'éclaircit sacrément les idées et me prouve que mon instalateur se moque bien de moi.Je vais remédier à tout cela.Je te remercie encore.
-----