contrôler voiture rc par internet sur ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

contrôler voiture rc par internet sur ordinateur



  1. #1
    invite63f6f003

    contrôler voiture rc par internet sur ordinateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un passionné de modélisme sous toutes ses formes et ce je veux faire depuis 2ans c'est trouver le moyen de contrôler une simple voiture RC à une distance sans limite en passant par internet. Le soucis c'est que je ne sais pas quoi utiliser et que j'ai besoin d'aide.

    Ps : la voiture, au final, sera équipée d'une camera en immersion et sera contrôlée par un pc mais chaque chose en son temps, pour le moment je me concentre sur la commande à distance, je verrai pour l'image plus tard.

    Merci à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    Bonsoir
    Le drame sera la latence car à moins que le véhicule n'embarque une forme "d'intelligence" cela ne sera pas pilotable, une latence de 100ms(ordre de grandeur d'une réponse humaine) est plus que limite.
    C'est combien la latence du ping sur ton ordinateur?
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 24/09/2012 à 20h53.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite63f6f003

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    Nom : ping.png
Affichages : 544
Taille : 14,4 Ko

    voilà

  4. #4
    invite63f6f003

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    mais que faut-il que j'utiliser pour la contrôler via internet ? certaines personnes me disent de passer par la 3g, est-ce possible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    Bjr à toi,
    Le ping est un chose, la saturation du réseau de ton FAI risque d'en etre une autre et là c'est plus des millisecondes ...mais des secondes.
    A+

  7. #6
    invite63f6f003

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    non mais moi je veux juste savoir ce qu'il faut utiliser je me moque complètement du temps que ça met pour reagir

  8. #7
    PIXEL

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    donc tu te fiches d'éclater ta caisse dans un mur puisque tu n'aura pas pu freiner à temps ?

  9. #8
    jiherve

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    Bonjour,
    En télécommande on ne peut pas faire fi du temps de réponse sauf pour des missions spatiales où les obstacles sont rares (Voyager), donc pour un véhicule terrestre à moins de se limiter à de très faibles vitesses cela conduira inévitablement à un choc/crash.
    Pour le reste c'est réalisable avec de petit module IP:
    ici une rolls http://www.elta.fr/fr_doc/PI_fr.pdf
    un autre mieux ciblé :http://www.jbprojects.net/projects/wifirobot/
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    f6bes

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour Jiherve,
    Disons que là, c'est carrément de la télécommande classique (pas d'immersion) avec le plus
    d'une caméra embarquée.
    On "controle"...à vue.... les évolutions.
    En "immersion" le véhicule peut finir effectivement "immergé" dans un trou d'eau ( faudra prévoir le...périscope) !
    Bonne journée

  11. #10
    invite63f6f003

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    merci à tous pour vos réponses,effectivement je me fiche de rentrer dans un mur, j'ai une voiture test qui ne craint rien

  12. #11
    invite0324077b

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    internet n'est pas trés fiable en temps de reponse ... il y aura donc risque de perte de controle ... mais si la voiture telecomandé n'est pas trop rapide , assez solide , et sur un terrain non dangereux ça peut toujours marcher

    il faut bien sur faire ce qu'il faut pour que la voiture s'arrete a chaque defaut d'internet , et ne continue pas a foncer tout droit tant que la suite des ordre n'arrive pas

    reste a choisir les moyen : il faut un ordinateur un accés internet genre clé 3G et des interface pour piloter les moteur de la voiture

    l'ordinateur peut etre un petit portable ... ou un microcontroleur specialement programé

    attention pour la suite avec la video : les operateur 3G refusent les transmission video qui encombrent trop les reseau ... il faut donc tricher et envoyer la video sous forme de fichier plus discret ... ce qui complique encore plus

  13. #12
    f6bes

    Re : contrôler voiture rc par internet sur ordinateur

    Citation Envoyé par chlamy Voir le message
    merci à tous pour vos réponses,effectivement je me fiche de rentrer dans un mur, j'ai une voiture test qui ne craint rien
    Bj rà toi,
    Elle est ..waterproof ...aussi ?
    A+

Discussions similaires

  1. robot contrôler par ordinateur
    Par invite7cecc1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 16h10
  2. Controler un electroaimant par ordinateur ?
    Par invite47e6c26e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2010, 13h21
  3. Controler moteur par ordinateur
    Par invite5e2f2829 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 20h53
  4. Controler un moteur par ordinateur
    Par invite5e2f2829 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h56
  5. Contrôler un ordinateur par la pensée
    Par Slagt dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 14h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...