Projet de Tricopter electrique - 200 Kg
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Projet de Tricopter electrique - 200 Kg



  1. #1
    nicola75

    Question Projet de Tricopter electrique - 200 Kg


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur cet excellent forum, je suis ingénieur en info
    et je me suis inscrit dans le but de vous soumettre un projet qui me tient à coeur

    Je souhaite réaliser un prototype de tricopter (un hélico personnel à 3 hélices disposées en triangle)
    Je joins une petite image.

    L'idée étant de pouvoir porter uNom : projet1.jpg
Affichages : 839
Taille : 27,5 Kone personne (90 Kg max) à une hauteur de 1 metre MAX.

    J'ai voulu relancer ce projet en découvrant les réalisations de ELECTRAVIA à partir de moteurs electriques.

    J'aimerais avoir les avis des personnes qui s'y connaissent un peu en mécanique et en aéronautique sur la faisabilité de ce projet perso

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Projet de Tricopter electrique - 200 Kg

    Bonjour

    Petite question : pourquoi choisir 3 hélices.

    Naïvement je penserais qu'avec une personne au centre de gravité du triangle dès quelle se penchera vers l'avant le tricopter va plonger vers l'avant. Idem si elle se penche sur un des cotés du triangle Il faudra que le moteur avant est une puissance suffisante pour compenser instantanément via une central inertielle vraisemblablement.

    Attendons l'avis de notre amis Robur71


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Projet de Tricopter electrique - 200 Kg

    Bonjour, Nicola75,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je vous joins juste un lien pour information.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://maplesoft.com/products/maples...ail.aspx?id=37

  4. #4
    nicola75