Choix moteur CC (si possible aimant permanent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix moteur CC (si possible aimant permanent)



  1. #1
    nicom77

    Choix moteur CC (si possible aimant permanent)


    ------

    Bonjour,

    Je recherche depuis maintenant 2 semaines un moteur CC à aimant permanent ayant des caractéristiques semblables à celui la : http://www.kingright.com.tw/product/...%20dia70.5.pdf mais pour le moment je n'ai ai pas trouvé de semblable... Si vous connaissez un moteur avec presque les mêmes caractéristiques qu'il soit simplement a courant continu ou qu'il soit à aimant permanents, ça me convient, il faut que j'effectue une simulation sur PSIM de ce moteur pour un projet de bac. Le seul ennui c'est que je n'ai pas toutes les informations qu'il me faut pour pouvoir faire cette simulation... Il me manque l'inductance, le moment d'inertie, et pas mal d'autres données...

    Si vous connaissez un moteur semblable, ça me simplifierait un peu la tâche sachant que je dois rendre cette simulation vendredi et que ce n'est pas la seule simu que j'ai à faire... (je ne vous demande pas de me mâcher le travail, simplement un petit coup de pouce car ça fait une semaine que je galère a chercher un moteur comme ça sur google sans résultat... je désespère).

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Choix moteur CC (si possible aimant permanent)

    regarde les moteurs pour modélisme (chez Conrad par exemple , ou dans la boutique de ton quartier)

  3. #3
    nicom77

    Re : Choix moteur CC (si possible aimant permanent)

    Salut,

    Déjà fait, le problème est qu'il est très dur de trouver un moteur de 3600tr/min en 12VCC :s La plupart sont en 24VCC et encore ils sont tout aussi rares.

Discussions similaires

  1. freiner un moteur CC aimant permanent.
    Par caoze dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2013, 21h14
  2. Moteur DC à aimant permanent
    Par invite4a7bdcb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 13h20
  3. moteur aimant permanent énergie libre
    Par alphonsebrown dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 08h59
  4. moteur synchrone à aimant permanent
    Par raybaper dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 13h10
  5. Moteur à aimant permanent
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 125
    Dernier message: 23/08/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.