bonsoir
comment se fait exactement la variation de vitesse avec ce dispositif ?
###### lien internet inexploitable
merci d'avance
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bonsoir
comment se fait exactement la variation de vitesse avec ce dispositif ?
###### lien internet inexploitable
merci d'avance
Dernière modification par gienas ; 06/03/2013 à 20h54. Motif: Supprimé le lien
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bonsoir ibtihel et tout le groupe
Le lien supprimé en #1 n'est pas exploitable: S'il s'agit d'une pièce jointe sur un site externe, ce n'est pas admis
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
S'il s'agit d'un document dont tu n'as pas les droits, il ne peut être publié.
bonjour
il s'agit du VAR de vitesse dans "YCT series motors"
http://www.shengling88.com/en/download/yct.pdf
merci
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bonjour à tous,
Non gienas ce dispositif ne reflète pas le mécanisme d'un PIV.
Le PIV fonctionne avec 4 pateaux côniques et une chaîne et a donc une forme allongée.
Ici, c'est plutôt le dispositif KOOP fonctionnant avec des plateaux écartés par des billes
Voir doc en attache.
Cordialement.
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Re,
Pour info:
http://www.koppfrance.com/content/view/31/47/
Pour faire la différence avec un PIV:
http://www.piv.com/variateur-vitesse-piv.html
Cordialement.
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Bonjour Sanglo
Gloupsss !
dans le lien donné par hibtihel.YCT series electromagnetically adjustable speed motor
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Je botte en touche. Je ne suis pas mécanicien, et c'est pourquoi j'ai transféré ici.
Je crois comprendre que la demande concerne un dispositif variateur de vitesse progressif, qui n'a pas de "base" électronique.
Il me semble que les éminentes têtes pensantes du forum de technologie sauront répondre à ibtihel.
Bonjour Zozo_MP,
Le lien donné par ibtihel c'est bien mais moi y en pas comprendre l'anglais.
D'après la forme donnée dans le tableau dimensionnel, la forme se rapproche du variateur Koop.
La variation de vitesse peut être commandée manuellement ou électriquement.
J'ai une doc, je vais essayer de la retrouver.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
@gienas,
Pas de problème, on ne peut pas tout connaître et chacun sa spécialité.
Tu as bien visé en le transférant en technologie ... il est à la bonne place.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
Encore moi ,
Pour répondre au mieux à la question de ibtihel je joins deux pdf qui concernent le fonctionnement des deux types de variateurs cités dans le message#6
Ces pdf sont issus des docs des années 70 que j'ai scanné.
Les modes de fonctionnement sont radicalement différents mais tous deux peuvent être commandés à distance manuellement ou par un moteur électrique.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais ça te donnera au moins l'occasion de voir deux dispositifs de variation de vitesse.
Cordialement.
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
bonjour
merci à tous et spécialement pour les pdf ....
je vais décortiquer tous çà à tète reposée
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bonjour
Il y a plusieurs systèmes qui se rapproche de ce principe
http://www.youtube.com/watch?v=VpjKaFvkIt8
http://www.youtube.com/watch?v=c9t_uQc-NQ0
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Bonjour,
Tant qu'on est sur des systèmes à billes pour faire varier une vitesse on peut citer également les pompes à injection SIGMA qui équipaient notamment les camions Berliet dans les années 60 et où le régulateur fonctionnait avec des billes logées dans des alvéoles côniques.
Pour ceux que ça intéresse, un pdf explicatif en attache.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/m...GMATypeCMS.pdf
Le même principe pourrait être utilisé sur un variateur à la condition d'y adjoindre un système de commande pour régler le déplacement des billes et les garder à la position demandée pour obtenir la vitesse désirée.
Cordialement
Pas de problèmes ... rien que des solutions.