Bonjour
Je cherchais un onduleur pour protéger une chaudière à granulé, dont l'électronique est parait-il sensible.
Je me suis tourné vers un petit onduleur pour ordinateur, premier prix, celui-ci :
http://www.trust.com/products/produc...PS&artnr=17681
Je ne sais pas comment ça fonctionne.
Le problème est que si la chaudière consomme environ 350W en fonctionnement standard (typiquement des vis sans fin qui tournent), la consommation peut monter à 1800W lorsque l'allumage fonctionne (rarement, a priori une fois par saison sauf arrêt genre coupure de courant). Or l'onduleur est donné pour 375W maxi.
Ma question est : lorsqu'il n'y a pas de coupure, la puissance supportée par l'onduleur (off-line ou line-interactive, je ne sais pas) est-elle strictement limitée à la puissance annoncée ?
Autrement dit, la puissance annoncée est-elle une puissance maxi fournie lorsqu'il fonctionne sur batterie ou est-ce la puissance limite en fonctionnement standard ?
Je suppose que chacun des composants de l'onduleur a été optimisé pour ne pas avoir à supporter une puissance beaucoup plus grande que 370W, mais je ne sais pas si ce "beaucoup plus grande" va jusqu'à 2000W . Par exemple les fils d'alimentation ont l'air d'être en 0,75mm2, ce qui est supportable pour du 2000W.
Merci de vos connaissances ou avis !
-----