Bonjour à tous,
Je cherche une démarche pour dimensionner un vérin rotatif. Celui ci serait composé d'une palette qui va de -90° à 90° et qui serait actionné par un humain à travers un volant. Il est composé de deux chambres distinctes de chaque côté.
Le but de celui est de repartir la pression entre le vérin de gauche et le vérin de droite qui serait relié à ce vérin rotatif selon la demande. Ainsi à l'état initial, notre palette se trouve à 0° et les pressions de chaque coté de la palette sont égales. Si l'utilisateur a besoin de plus pression du coté gauche, il tourne le volant vers la gauche envoyant ainsi plus de pression de ce coté et réduisant la pression du coté droit pour équilibrer.
Le problème que je rencontre concerne la démarche de son dimensionnement. J'ai l'impression d'avoir trop peu de données et je ne vois pas par où commencer. Je connais la pression initiale, la pression maximale, la masse volumique du fluide et la course de la palette. Un autre facteur important que je n'ai pas trouvé est le couple maximal que peut appliquer un humain.
-----